Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
On a le même syndrome ici avec toutes les plaques belges et suisses
Sinon un grand classique :
3 voies 130 : belge au milleu 110, suisse voie de gauche 90
shaolintao voie de droite 130...
Agent_Gibs
Maxcreed a écrit :
Raphc a écrit :
Partout il n'y a rien de mieux. Sauf cas vraiment spécifiques comme des petites routes de montagne sans doute faut vraiment avoir envie de se faire chier pour changer des vitesses.


C'est clair !

On reconnaît ceux qui bossent dans une grosse agglo des autres !

Ceci dit, je suis encore en manuelle mais la prochaine (dans quelques années)... Souci : faudrait que je passe à la motorisation au-dessus (la boîte auto c'est tout de même un poil moins réactif que le manuel) et vu que je suis déjà pas mal ça me saoule un peu...

Bref, mis à part ça, des témoignages de conducteurs du nord qui subissent chaque jour les conneries hallucinantes des conducteurs du 62 ?

Encore aujourd'hui : voie d'insertion, pendant que je m'insère kékejvois qui vient se rabattre sur la file de droite (et me couper net) ? Un 62 paumé qui faisait encore de la merde au volant...

Les 62 au volant, en mal ou en mal on en parle ???


Adam Bopel
geogeo68 a écrit :
... Faut savoir gérer le starter (là t'en a la moitié qui ne savent même pas ce que c'est ) ...


Je suis sûr qu'elle n'a même pas la direction assistée

geogeo68 a écrit :
... C'est ton cab Adam ? ...

J'aimerais bien ... Je me contente d'une Laguna, qui fait (très bien) ce qu'elle a à faire. Une caisse sûre, confortable, très pratique (merci le hayon), aucun pépin mécanique ... Ça me va.

Il y a 13 ans, j'ai été victime d'un terrible choc à l'arrière de ma précédente précédente Laguna (eh !: oui, c'est ma 3ème ...), une "jeune permis" qui n'était pas à sa conduite et qui n'avait pas vu le feu rouge.
La voiture était irréparable (l'arrière était complètement ratatiné), mais ma passagère et moi n'avons rien eu ...
Depuis je privilégie ce genre de caisse assez rassurante.
Je roule depuis toujours dans des caisses à moteur essence pour des raisons de km et surtout parce que le diesel est une vrai saloperie ... attention au débat
Et aussi parce que ça se trouve à pas cher en occasion.
Maxcreed
Agent_Gibs a écrit :
Maxcreed a écrit :
Raphc a écrit :
Partout il n'y a rien de mieux. Sauf cas vraiment spécifiques comme des petites routes de montagne sans doute faut vraiment avoir envie de se faire chier pour changer des vitesses.


C'est clair !

On reconnaît ceux qui bossent dans une grosse agglo des autres !

Ceci dit, je suis encore en manuelle mais la prochaine (dans quelques années)... Souci : faudrait que je passe à la motorisation au-dessus (la boîte auto c'est tout de même un poil moins réactif que le manuel) et vu que je suis déjà pas mal ça me saoule un peu...

Bref, mis à part ça, des témoignages de conducteurs du nord qui subissent chaque jour les conneries hallucinantes des conducteurs du 62 ?

Encore aujourd'hui : voie d'insertion, pendant que je m'insère kékejvois qui vient se rabattre sur la file de droite (et me couper net) ? Un 62 paumé qui faisait encore de la merde au volant...

Les 62 au volant, en mal ou en mal on en parle ???




Ben si.

Tu gères pas au poil de cul tes passages de rapports.

Après on a pas dû tester les mêmes. Moi je parle des autos classiques avec convertisseur de couple du type EAT6 (qui est déjà bien performantes).

Si tu utilises une DSG robotisée à double embrayage là je comprends mieux ta réaction !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
shaolintao a écrit :
On a le même syndrome ici avec toutes les plaques belges et suisses
Sinon un grand classique :
3 voies 130 : belge au milleu 110, suisse voie de gauche 90
shaolintao voie de droite 130...


Ouais et après ces cons te font des appels de phares comme si tu étais en tort (ce qui est le cas car il est interdit de doubler par la droite).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

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shaolintao
Maxcreed a écrit :
shaolintao a écrit :
On a le même syndrome ici avec toutes les plaques belges et suisses
Sinon un grand classique :
3 voies 130 : belge au milleu 110, suisse voie de gauche 90
shaolintao voie de droite 130...


Ouais et après ces cons te font des appels de phares comme si tu étais en tort (ce qui est le cas car il est interdit de doubler par la droite).

Ce qu'il est interdit c'est de squatter la voie de gauche à 90
# fuck them all
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
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Agent_Gibs
Maxcreed a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Maxcreed a écrit :
Raphc a écrit :
Partout il n'y a rien de mieux. Sauf cas vraiment spécifiques comme des petites routes de montagne sans doute faut vraiment avoir envie de se faire chier pour changer des vitesses.


C'est clair !

On reconnaît ceux qui bossent dans une grosse agglo des autres !

Ceci dit, je suis encore en manuelle mais la prochaine (dans quelques années)... Souci : faudrait que je passe à la motorisation au-dessus (la boîte auto c'est tout de même un poil moins réactif que le manuel) et vu que je suis déjà pas mal ça me saoule un peu...

Bref, mis à part ça, des témoignages de conducteurs du nord qui subissent chaque jour les conneries hallucinantes des conducteurs du 62 ?

Encore aujourd'hui : voie d'insertion, pendant que je m'insère kékejvois qui vient se rabattre sur la file de droite (et me couper net) ? Un 62 paumé qui faisait encore de la merde au volant...

Les 62 au volant, en mal ou en mal on en parle ???




Ben si.

Tu gères pas au poil de cul tes passages de rapports.

Après on a pas dû tester les mêmes. Moi je parle des autos classiques avec convertisseur de couple du type EAT6 (qui est déjà bien performantes).

Si tu utilises une DSG robotisée à double embrayage là je comprends mieux ta réaction !

Les vieilles bva ZF sont très bonnes aussi
Mais globalement je préfère les boites mecaniques meme si ca saoule dans certaines conditions (bouchons) et que t’as eu la bonne idée de sortir ta voiture virile :eddy:
balou
  • balou
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    ModérateurModérateur
Je laisse les adeptes de la boite 100% manuelle à leur certitudes, mais je tiens à signaler que les boites auto ont passablement évolué en bien ces quelques dernières années, au point de ne plus voir de différence à l'utilisation avec les boites robotisées double embrayage.
Finies les boites 3 ou 4 vitesses lentes et patinantes, sans frein moteur ni mode manuel. Les nouvelles boites sont hyper-performantes, rapides, sans patinage, ne pénalisent pas les performances, voire les améliorent.
En tout cas, je ne regrette pas le choix que j'ai fait (après essai) de la boite auto 8 rapports de ma BMW, alors qu'après quelques expériences il y a 10 ou 20 ans je me disais "plus jamais !". En fait j'aurais adoré avoir cette boite sur mon ancienne Mazda 6 MPS.
Maintenant si le plaisir de certains est le débrayage et la manipulation du levier de vitesse, je dis : "chacun ses petits plaisirs...".
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Maxcreed
balou a écrit :
Je laisse les adeptes de la boite 100% manuelle à leur certitudes, mais je tiens à signaler que les boites auto ont passablement évolué en bien ces quelques dernières années, au point de ne plus voir de différence à l'utilisation avec les boites robotisées double embrayage.
Finies les boites 3 ou 4 vitesses lentes et patinantes, sans frein moteur ni mode manuel. Les nouvelles boites sont hyper-performantes, rapides, sans patinage, ne pénalisent pas les performances, voire les améliorent.
En tout cas, je ne regrette pas le choix que j'ai fait (après essai) de la boite auto 8 rapports de ma BMW, alors qu'après quelques expériences il y a 10 ou 20 ans je me disais "plus jamais !". En fait j'aurais adoré avoir cette boite sur mon ancienne Mazda 6 MPS.
Maintenant si le plaisir de certains est le débrayage et la manipulation du levier de vitesse, je dis : "chacun ses petits plaisirs...".


J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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Maxcreed
Bourgeois va !

Ca c'est du viril :

geogeo68


Les autres c'est tous des tocards
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
"Machine infernale à injection !"

Comme la Twingo de mon voisin !

Injection ou carbu, en bien ou en mal on en parle !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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balou
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geogeo68 a écrit :
balou a écrit :
Que de points communs entre les anciennes...

La mienne il faut encore ouvrir les portes par les poignées intérieures, éluder le mystère du frein à main, enjamber la carrosserie pour accéder à l'arrière et surtout ne pas confondre la première avec la marche arrière (c'est arrivé à l'"expert" au contrôle technique).




Tu as aussi une 304, Balou?
T'as pas des photos de ton ancienne ?


Non, une Méhari, donc. Mais ça fait au moins 10 pages que je n'en ai pas parlé.

La photo :


(Entretemps j'ai enlevé les inscriptions blanches)
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur backstage...