Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
caribou71 a écrit :

Si tu mets en route un Mokka 1.4 turbo de 140 cv, tu paies 867 eur de mise ne circulation,


Tant pis, je ne t'achèterai pas de Mokka, c'est cette version qui m'intéressait :pleurs:
caribou71
manulonch a écrit :
caribou71 a écrit :
Si tu mets en route un Mokka


Damned !!! Vous avez encore copié Suzuki là ??
Vous ne savez plus faire de voitures vous même ??


? le Mokka a un châssis commun avec le Chevrolet Trax, je ne vois pas trop le rapport avec suzuki... ai-je raté quelque chose ?
caribou71
BluesBarbu a écrit :
caribou71 a écrit :

Si tu mets en route un Mokka 1.4 turbo de 140 cv, tu paies 867 eur de mise ne circulation,


Tant pis, je ne t'achèterai pas de Mokka, c'est cette version qui m'intéressait :pleurs:


c'est un bon véhicule, assez peu de retours avec le 1.4 turbo de 140 cv.
BluesBarbu
caribou71 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
caribou71 a écrit :

Si tu mets en route un Mokka 1.4 turbo de 140 cv, tu paies 867 eur de mise ne circulation,


Tant pis, je ne t'achèterai pas de Mokka, c'est cette version qui m'intéressait :pleurs:


c'est un bon véhicule, assez peu de retours avec le 1.4 turbo de 140 cv.


Je ne l'achète pas à cause du malus de 1600€ à ajouter au prix de la voiture. Du coup je pense m'orienter sur une jeep
caribou71
BluesBarbu a écrit :
caribou71 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
caribou71 a écrit :

Si tu mets en route un Mokka 1.4 turbo de 140 cv, tu paies 867 eur de mise ne circulation,


Tant pis, je ne t'achèterai pas de Mokka, c'est cette version qui m'intéressait :pleurs:


c'est un bon véhicule, assez peu de retours avec le 1.4 turbo de 140 cv.


Je ne l'achète pas à cause du malus de 1600€ à ajouter au prix de la voiture. Du coup je pense m'orienter sur une jeep


la Jeep Renegade a la même base que la Fiat 500 x.

Moteurs 1.6 cdti 110 cv ou 1.4 turbo 140 cv de mémoire.

J'ai eu en privé une Fiat 500 X. J'ai adoré, excellente voiture ( confort, silence, habitabilité, etc).
BluesBarbu
Normalement je pars sur le 2.0 140cv 4x4 (et oui en Corse on crapahute) en version Limited
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
manulonch a écrit :
caribou71 a écrit :
c'est un bon véhicule, assez peu de retours avec le 1.4 turbo de 140 cv.


140cv sur un 1.4 mazout , je me demande toujours combien de temps ça va tenir...

C'est un essence
caribou71
Samu15 a écrit :
manulonch a écrit :
caribou71 a écrit :
c'est un bon véhicule, assez peu de retours avec le 1.4 turbo de 140 cv.


140cv sur un 1.4 mazout , je me demande toujours combien de temps ça va tenir...

C'est un essence


en effet.

et en moteurs "downsizés" avec turbo , un 1400 cc ça devient rare.

il y a des 1.0 T, des 1.2 T, et même des 900 cc turbo chez Renault....
TimeBomb
Ouep ces moteurs downsizés me laissent assez sceptique niveau longévité.

Le seul 3 cylindre essence que j'ai essayé m'a laissé une impression plus que mitigée... à bas régime ça tremble et ça claque comme le faisaient mes vieux diesel-IP VW. Et si les performances sont honorables par rapport à la taille du bloc, il faut quand même un peu taper dedans pour les "réveiller".

Je suis loin d'être un expert en mécanique, mais je crois que ces blocs n'ont de sens que parce que l'UE impose aux constructeurs une chasse impitoyable aux émissions...
caribou71
au ralenti c'est vrai que ça tremble.

Il faut les comparer à ce qui est comparable, à savoir leur équivalent sans turbo.

chez Opel, un 1.0 turbo 90 cv est à comparer avec un 1.4 atmo de 90 cv.

Entre les deux, niveau agrément de conduite, souplesse, puissance ressentie, consommation, le 1.0 T enterre le vieux 1.4.

Tu roules bcp plus souple et moins haut dans les tours avec le 1.0 T ( boîte 6) qu'avec le 1.4 qu'il faut pousser pour avoir le rendement ( là où le turbo de l'autre apporte plus de punch à bas régime).

Par contre des moteurs 1.0 t qui cassent à avant 30.000 km, j'en ai déjà vu 2... des 1.4 non...
BluesBarbu
Et que penses tu du 2.0 140 cv (je suis nul en mécanique) ?
caribou71
je ne connais pas en détail.

En général, les moteurs multijet italiens sont bons et fiables en soi, c'est costaud.

Après, cette génération là de moteur je n'ai pas d'expérience dessus.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Elles sont mieux foutues en France les Jeep ? Ici ce sont de vraies nids à problemes, les americaines en général et les Jeep en particulier. La wrangler c'est rigolo tout plein mais faut une bonne caisse au outils...

En ce moment sur backstage...