Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
http://www.rtl.be/info/belgiqu(...).aspx


pour vendre des véhicules neufs, je peux t'assurer que la différence de prix entre le diesel et l'essence, à l'achat, constitue déjà un motif valable en faveur de l'essence.

Ensuite, les moteurs diesels qui s'encrassent, les FAP qui se bouchent, les soupapes EGR qui se bloquent, les injecteurs défectueux, les système anti-pollution avec AD BLUE....

Le SEUL avantage "économique" du diesel est son prix à la pompe, et sa consommation plus basse.

Mais quand tu prends tout en compte, ce qu'on fait rarement, l'avantage du mazout est loin d'être prouvé.
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
caribou71 a écrit :
http://www.rtl.be/info/belgique/economie/l-etude-qui-demonte-les-idees-recues-les-voitures-diesel-plus-cheres-meme-si-on-roule-30-000-km-par-an-814079.aspx


assez creux comme étude, enfin a la lecture de l'article

caribou71 a écrit :

Ensuite, les moteurs diesels qui s'encrassent

conduite de papy ou en centre ville

caribou71 a écrit :
les FAP qui se bouchent

conduite de papy ou en centre ville
caribou71 a écrit :
les soupapes EGR qui se bloquent

conduite de papy ou en centre ville, et puis j'avoue que je désactive systématiquement les miennes au cas ou j'irai en ville un jour.
caribou71 a écrit :
les injecteurs défectueux
pas plus qu'en essence, et a part le 1.6D PSA, je n'en entends jamais parler.


Et puis là on touche a la partie électronique, dont toutes les voitures récentes souffrent.
Ou encore les bi-masses qui pètent en série

caribou71 a écrit :
les système anti-pollution avec AD BLUE
je ne connaissais pas.


Je n'essai pas de rendre le diesel carburant de l'année, nos politiques l'ont fait pour nous.
Mais quitte a en disposer
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4412
  • Publié par
    fabh
    le 29 Avr 2016, 15:13
Peut être que tu te prends pour un pilote de rally, mais la majorité des gens conduisent justement en centre ville et/ou comme des papys. Donc bon..

Le français moyen fait moins de 12000km/an, selon l'INSEE.
Et 80% des Français vivent en zone urbaine. Donc ceux qui conduisent sont bloqués dans les bouchons.

Et puis la conduite nerveuse en 106 diesel...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
deadproz
Et quand tu fais 25000 bornes par an (plus ou moins), que tu veux éviter à tout prix le mazout, quel moteur essence est top (en conso/perf)?
On est bien sur forum auto, non?
caribou71
déjà éviter comme la peste les petit moteurs atmo d'ancienne génaration, style 1400 cc / 1600 cc.

C'est mou, très mou.

Je trouve que les nouveaux 1.4 turbo, 120/140 cv ou 125/150 cv pour les nouveaux blocs sont bons.

Après niveau conso, tu es toujours entre 6.5 et 9 l.

Mais bon il y a tellement de facteurs à prendre en compte pour la conso moyenne, que c'est impossible à dire de manière précise.

Les 1.4 TFSI de VW ont bonne presse aussi.

On sort même des 1.0 turbo de 105 cv qui enterrent à tout point de vue les ancien 1400 cc de 100 cv.

Et de toute façon, quand on a un peu de classe, on a des grosses cylindrées essence, avec une boîte automatique, et on se fout de la conso, on laisse ça aux conducteurs de pigeots 306 TD
Blow Up
Les boites automatiques sont à l'automobile ce que la modélisation est au l'amplification guitare
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
caribou71
Blow Up a écrit :
Les boites automatiques sont à l'automobile ce que la modélisation est au l'amplification guitare




une vraie shelby gt 500, c'est en boîte manuelle peut être ?



et la voiture de Starsky & Hutch ?



MetallicRiffer
caribou71 a écrit :
Et de toute façon, quand on a un peu de classe, on a des grosses cylindrées essence, avec une boîte automatique, et on se fout de la conso, on laisse ça aux conducteurs de pigeots 306 TD


Absolument :

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4418
  • Publié par
    fabh
    le 29 Avr 2016, 17:04
caribou71 a écrit :
déjà éviter comme la peste les petit moteurs atmo d'ancienne génaration, style 1400 cc / 1600 cc.

C'est mou, très mou.

Je trouve que les nouveaux 1.4 turbo, 120/140 cv ou 125/150 cv pour les nouveaux blocs sont bons.

Après niveau conso, tu es toujours entre 6.5 et 9 l.

Mais bon il y a tellement de facteurs à prendre en compte pour la conso moyenne, que c'est impossible à dire de manière précise.

Les 1.4 TFSI de VW ont bonne presse aussi.



J'ai essayé une Peugeot 3008 avec un 1.2 Puretech. 4.9L/100 en conso mixte en données constructeur (donc certainement près du double en vrai, merci Peugeot ), et malgré la taille de la bagnole c'était loin d'être un veau!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
caribou71 a écrit :
Les 1.4 TFSI de VW ont bonne presse aussi.


Ca fonctionne très bien en effet !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
philling
jim204 a écrit :
(Extrait):

caribou71 a écrit :
les système anti-pollution avec AD BLUE
je ne connaissais pas.




Çà existe depuis une dizaine d'années en véhicules poids lourds.
C'est un additif, mais avec réservoir séparé.
Et au démarrage à froid l'hiver; çà pue l'urée !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
manulonch
Faut savoir que le moteur Diesel a été inventé pour fonctionner...
à l'huile végétale !!!

Mais par après on a préféré les faire tourner au mazout car ça rapportait plus de fric à certaines compagnies... depuis on continue à foncer dans le mur jour après jour.

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)iesel
caribou71
le produit bleu AD BLUE est effectivement à base d'urée.

ceci dit, ça ne consomme pas des masses non plus.

Et oui le downsizing fonctionne, en performance et en consommation, par rapport à leur équivalent old school.

Après faut voir sur la durée.
zôsö85
caribou71 a écrit :
déjà éviter comme la peste les petit moteurs atmo d'ancienne génaration, style 1400 cc / 1600 cc.

C'est mou, très mou.


J'entends souvent ce genre de trucs, et je cherche à comprendre. J'ai une C4 1.6 110 chevaux de 2006, donc moteur bien à l'ancienne, et je me demande à quoi ça peut servir d'avoir plus puissant (à part dans une optique loisir hein, je comprends l'attrait que suscite une Dodge Challenger).
Je conduis pas comme un fou mais c'est rarissime que je me fasse doubler à l'accélération (en sortie d'un rond point ou à un feu rouge par exemple), si je veux doubler vite fait je mets un coup de troisième...
Bon la différence avec un moteur downsizé c'est la fiabilité, mais c'est bien de faire travailler les garagistes, et la consommation (7,7l), mais je roule guère.
manulonch
zôsö85 a écrit :
et je me demande à quoi ça peut servir d'avoir plus puissant


Le sentiment de puissance inversement proportionnel à la taille de la b*te.

Idem pour tous les clampins qui vont 15.000km par an et qui se payent des bagnoles à 40k !
(et qui ne savent pas faire un créneau)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4425
  • Publié par
    fabh
    le 30 Avr 2016, 17:01
Oui enfin si t'as les moyens, pourquoi pas? C'est comme les mecs qui se font faire des guitares de luthier pour ne jouer que dans leur salon.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...