Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Le seul souci, c'est d'avoir la place pour tous les flight-cases sono, lights, amplis, batterie, les pieds divers…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
JulosImac
mjolk a écrit :


J'ai une 106 de 93 qui est dans un état proche du neuf, avec option essuie glace arrière s'il vous plait ! Ce qui me plait c'est qu'il n'y a aucune électronique donc moins de risque qu'il y ai des trucs qui tombe en rade (il n'y a même pas d'allume cigare !). Et le moteur est ultra simple donc ça permet de faire moi même les petites réparations.


Tu parles à un ancien propriétaire de 106, je l'ai gardée de 1997 à 2002. Elle a mal fini. Je ne la regrette pas tant que cela car une 106 c'est petit dedans comme dehors, ça braque pas bien (et pas de direction assistée), les sièges avant ne se règlent qu'en inclinaison, les genoux dans le volant, les freins y'en n'a pas des masses et la boîte qui accrochait de plus en plus, entre la 4ème et la 5ème, au rétrogradage surtout.
La mienne datait de 95 et un tantinet plus haut de gamme, du coup il y avait quand même un zeste d'électronique au niveau allumage et injection plus un anti-vol à code (et un allume-cigare).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Fabulo
  • Fabulo
  • Special Top utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Le seul souci, c'est d'avoir la place pour tous les flight-cases sono, lights, amplis, batterie, les pieds divers…



J'ai jamais trop eu de soucis dans ma voiture


http://www.matthewsvolvosite.c(...)=view
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Suite au vol de ma 306d il y a qlq mois, je suis sur le point d’acquérir une splendide 306 TD.
JulosImac
Je ne comprends pas comment on peut encore, de nos jours, désirer un tel tromblon si étroit à l'intérieur et si bruyant partout (sans parler du tableau de bord super laid)… J'ai voyagé à l'arrière de l'une d'elle entre l'Alsace et la région parisienne et il m'a fallu une journée entière pour m'en remettre tellement mes oreilles bourdonnaient… Et oui, le pot d'échappement était en bon état.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Cold Dream
JulosImac a écrit :
Je ne comprends pas comment on peut encore, de nos jours, désirer un tel tromblon si étroit à l'intérieur et si bruyant partout (sans parler du tableau de bord super laid)… J'ai voyagé à l'arrière de l'une d'elle entre l'Alsace et la région parisienne et il m'a fallu une journée entière pour m'en remettre tellement mes oreilles bourdonnaient… Et oui, le pot d'échappement était en bon état.


De quel véhicule parles-tu? La 106 Peugeot?
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
JulosImac a écrit :
mjolk a écrit :


J'ai une 106 de 93 qui est dans un état proche du neuf, avec option essuie glace arrière s'il vous plait ! Ce qui me plait c'est qu'il n'y a aucune électronique donc moins de risque qu'il y ai des trucs qui tombe en rade (il n'y a même pas d'allume cigare !). Et le moteur est ultra simple donc ça permet de faire moi même les petites réparations.


Tu parles à un ancien propriétaire de 106, je l'ai gardée de 1997 à 2002. Elle a mal fini. Je ne la regrette pas tant que cela car une 106 c'est petit dedans comme dehors, ça braque pas bien (et pas de direction assistée), les sièges avant ne se règlent qu'en inclinaison, les genoux dans le volant, les freins y'en n'a pas des masses et la boîte qui accrochait de plus en plus, entre la 4ème et la 5ème, au rétrogradage surtout.
La mienne datait de 95 et un tantinet plus haut de gamme, du coup il y avait quand même un zeste d'électronique au niveau allumage et injection plus un anti-vol à code (et un allume-cigare).


Bizarre pour les sièges, même sur la mienne ils bougent.
Pour le reste je m'en fout complétement, tant que ça roule je suis content !
Je suis limite nervous breakdown
JulosImac
Je voulais dire concernant les sièges de la 106 : ils sont réglables en inclinaison et en profondeur, quand même, mais pas pas en hauteur, ce dont je n'ai bénéficié qu'à partir de la 206 qui l'a remplacée.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JulosImac
Cold Dream a écrit :
JulosImac a écrit :
Je ne comprends pas comment on peut encore, de nos jours, désirer un tel tromblon si étroit à l'intérieur et si bruyant partout (sans parler du tableau de bord super laid)… J'ai voyagé à l'arrière de l'une d'elle entre l'Alsace et la région parisienne et il m'a fallu une journée entière pour m'en remettre tellement mes oreilles bourdonnaient… Et oui, le pot d'échappement était en bon état.


De quel véhicule parles-tu? La 106 Peugeot?


Non, de la 306 D / TD. Je n'aurais jamais supporté d'avoir une caisse bruyante à ce point - et j'abhorre le mazout de toute façon.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
paupiettes
salut.
perso,après avoir racké presque 20000 euros dans une 207 sw de m..,et avoir revendu une 106 xnd (elle va me manquer celle-la avec ses 4.5 litres au 100..),je viens de me trouver une petite clio 2 1.2 rte.
elles ont un tas de defauts ces petites voitures mais elles sont pas chères et attachantes.
de plus ,il est assez facile d'y mettre les mains dedans...
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
JulosImac a écrit :

Non, de la 306 D / TD. Je n'aurais jamais supporté d'avoir une caisse bruyante à ce point - et j'abhorre le mazout de toute façon.


Ah, elle devait avoir un problème. Bon ok ce n'est pas une BMW, mais de la a trouver ça horrible, non...

Pour tous les jours, un diesel c'est qd même le top, et il ne faut pas écouter tout ce qu'on peut lire partout, ça ne coute pas plus cher en entretient et quel que soit le prix a la pompe, ca consommera toujours moins qu'une essence.

Du coup je roule en golf GTI 1er modèle, c'est ma caisse plaisir. Hé bien je te jure que je n'en peut plus de mettre, attacher les ceintures et sortir mes deux filles. Plus le bruit et devoir surveiller après chaque virage si une fille ne s'est pas écrasée sur le siège de l'autre
Redstein
jim204 a écrit :
(...) un diesel (...) ca (polluera) toujours (plus) qu'une essence.


fixed
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Ah ah ! la pollution
C'est le topic voiture ici, on va cramer tout le pétrole qu'on trouvera, que ça te plaise ou non

deadproz
Ouai, en Citroën !

En ce moment sur backstage...