Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
J'ai pas de gosses

Non je pense que ça fait grand, pas besoin de tant ?

Si 90% il s'agit de caler une guitare, un ampli et un pedalboard dans un coffre... En soit une clio suffit...

La question, oui c'est budget minimum. Je préfèrerais acheter une guitare... Sachant que c'est un usage sensé être occasionnel... Ça m'emmerde de me retrouver avec un cageot, mais en attendant, j'ai pas 5000 balles à mettre dedans. Déjà 3000 ça me fait ch***...

C'est vraiment un côté utilitaire (bon on garde une place passager pour trimbaler des gonzesses quand même...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4367
  • Publié par
    fabh
    le 10 Avr 2016, 17:34
JayBea a écrit :
J'ai pas de gosses

Non je pense que ça fait grand, pas besoin de tant ?

Si 90% il s'agit de caler une guitare, un ampli et un pedalboard dans un coffre... En soit une clio suffit...

La question, oui c'est budget minimum. Je préfèrerais acheter une guitare... Sachant que c'est un usage sensé être occasionnel... Ça m'emmerde de me retrouver avec un cageot, mais en attendant, j'ai pas 5000 balles à mettre dedans. Déjà 3000 ça me fait ch***...

C'est vraiment un côté utilitaire (bon on garde une place passager pour trimbaler des gonzesses quand même...


Ouais enfin c'est toi qui parlait de contrebasse. Une fois que t'as mis la guitare le pedalboard et l'ampli, dans une Clio ou une 206 ça va faire léger, surtout si t'as des passagers.
Au moins avec une caisse genre Scenic t'es tranquille.

De toute façon faut pas rever, vu ton budget ça sera forcément un cageot
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur





Oui mais au final, la contrebasse on s'en fout, j'ai pas besoin de prendre tout en même temps. Puis je me gare comme une merde donc bon...

Une clio ou une 206 ça le fera très bien en format... Selon mes souvenirs, la 206 HDI c'était bien comme voiture, je devais être très jeune à ce moment Enfin, c'est une 206 quoi.

Au final, c'est plutôt "que privilégier comme "caractéristiques" pour avoir un truc fiable à ce tarif"...

C'est plus simple avec les guitares...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4369
  • Publié par
    fabh
    le 10 Avr 2016, 17:55
Bah moi je trouve un peu dommage de prendre une voiture diesel si tu fais moins de 10000km par an, ou que des trajets courts en ville.
Après, vu ton budget, tu n'auras certainement pas le choix de la motorisation de toute façon. Et puis un moteur diesel t'emmenera jusqu'au bout du monde.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
En effet, une essence aurait été plus pertinente (parce qu'en théorie, y'a des mois à 200 km, pas plus...). Donc on est loin de "rentabiliser" un diesel.

Après, j'ai l'avantage d'avoir de bons mécanos dans la famille.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4371
  • Publié par
    fabh
    le 10 Avr 2016, 18:43
De toute façon à 3000 euros de budget t'auras forcément une voiture dont le moteur aura déjà été rentabilisé depuis bien longtemps.
Et puis le diesel est roi en occasion. Donc bon..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Colonel Blues
Les Scenic phase II en essence, ça coûte presque plus rien.
J'ai vendu mon ancien, un 16S, pour 2000€.
C'est volumineux pour emmener le matos quand tu enlèves les sièges; et si tu roules peu, le fait qu'il soit essence ne grève pas trop le budget.
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Escalobar
Kangoo, surtout la première génération, y'a que ça de vrai pour les musicos, que ce soit en diesel ou en essence : pas cher à entretenir, clim, ABS, airbags etc.... soute géante et facile à garer (4 m de long)....
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
JulosImac
J'ai une Ford Focus III (pas un mazout, hein) et c'est aussi bien qu'un monospace pour trimballer mon matos, par exemple une ou deux grattes, ampli de 40 W, le multi-effets et son pédalier dans le coffre. D'ailleurs berlines et monospaces partagent leur plate-forme. Sinon dans le temps j'avais un Express. C'était top pour cela, on pouvait même y caser toute une sono de DJ. Les breaks en général sont bien aussi.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JulosImac
Colonel Blues a écrit :
Les Scenic phase II en essence, ça coûte presque plus rien.
J'ai vendu mon ancien, un 16S, pour 2000€.
C'est volumineux pour emmener le matos quand tu enlèves les sièges; et si tu roules peu, le fait qu'il soit essence ne grève pas trop le budget.


La version 2 litres (essence) était la mieux, la plus fiable avec du couple et de la puissance à revendre. De même chez Peugeot et Ford, ce sont les moteurs les plus costauds de leur constructeur. Pas étonnant qu'ils aient fait une pareille carrière en compétition (pas forcément très modifiés). Ma Focus ne fait qu'1,6 litre, question fiabilité je ne peux pas dire pour l'instant, je ne l'ai que depuis moins d'un an.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Blow Up
Acheter une voiture neuve, chère, banale et moche, jamais.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Fabulo
  • Fabulo
  • Special Top utilisateur
Volvo break, essence, moteur increvable, j'ai une 850 2.5 y a la place de mettre presque tout le groupe banquette arrière rabattue.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur


J'ai une 106 de 93 qui est dans un état proche du neuf, avec option essuie glace arrière s'il vous plait ! Ce qui me plait c'est qu'il n'y a aucune électronique donc moins de risque qu'il y ai des trucs qui tombe en rade (il n'y a même pas d'allume cigare !). Et le moteur est ultra simple donc ça permet de faire moi même les petites réparations.
Je suis limite nervous breakdown
Colonel Blues
Le seul souci, c'est d'avoir la place pour tous les flight-cases sono, lights, amplis, batterie, les pieds divers…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur backstage...