Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
deadproz
Et ouai... J'ai fait l'erreur d'acheter une vieille bagnole à 20 piges, parce qu'elle avait d'la gueule, et ben j'ai du dépenser quasiment son prix d'achat (euh, voir plus!) en pièces détachées.
Bref, c'est une chouette passion, mais il faut vraiment avoir de la thune, maintenant que je me tape 500 bornes par semaine, je suis content d'avoir une bagnole (pas moche, mais bon...) que j'ai depuis 2011 et pas eu de pannes (d'ailleurs il faut que je la vende avant que les emmerdes commencent ! )
Donc la seul solution, c'est vivre aux états unis et s'y connaitre en mécanique.
Je serais donc obligé de chercher un autre véhicule.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4232
  • Publié par
    fabh
    le 01 Fév 2016, 11:37
Zaigedich a écrit :
Donc la seul solution, c'est vivre aux états unis et s'y connaitre en mécanique.
Je serais donc obligé de chercher un autre véhicule.


Même aux Etats Unis personne ne roule tous les jours en Mustang Fastback de 1969.
Je connais un mec qui en a une. Mais ses deux autres voitures sont une Porsche 911 de 2009 et une Jeep Wrangler Unlimited de 2014. La Mustang c'est sa voiture du dimanche, quoi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
fabh a écrit :
C'est con, je suis sur qu'elle devait être superbe:



J'ai très peu de photos de cette voiture (ère pré-APN...). Je les avais scannées, mais je ne sais pas ce que j'ai fait des fichiers.

Zaigedich a écrit :
Donc tu conseille de ne pas en acheter une? 😐
Je peut donc me mettre en position foetale alors?


Je ne te conseille rien du tout. Tu es peut-être mécano, tu as peut-être une fosse ou un pont dans ton garage ou bien une fortune personnelle.
Maintenant, il n'y a pas lieu de comparer une Méhari et une Ford Mustang, et je dis seulement que perso c'est fini pour moi et mon porte-monnaie ce genre de voiture. La Méhari a l'avantage d'être tellement basique qu'on peut faire l'entretien et les réparations seul avec peu d'outillage et qu'on trouve encore toutes les pièces (mécanique de 2CV).

Mon frère a acheté il y a 2 ans une Corvette C3 de 1974. Il a eu de la chance et a fait une superbe affaire pour 20'000 euros, le propriétaire précédent étant passionné et méticuleux. Il y a eu quelques trucs à refaire, rien de bien méchant. Il ne l'utilise que pour des sorties en club et une certaine partie de son salaire et de son temps passent dans l'entretien de ce véhicule. Mais hors de question pour lui que ça soit sa voiture de tous les jours.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Zaigedich a écrit :
Donc la seul solution, c'est vivre aux états unis et s'y connaitre en mécanique.
Je serais donc obligé de chercher un autre véhicule.


Mais non...

Tiens, je t'en ai trouvé une quasi neuve, 902 miles d'origine, à peine rôdée :

https://www.mecum.com/lot-deta(...)back/

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Je pense que j'attendrait d'avoir une maison et un emploi stable avant d'essayer d'en avoir une, avec bien sur dans mon garage tout ce qu'il me faudra.
Alors avant, je devrais me trouver une voiture de tous les jours, plus récente.
PS : Sympa mais il dit entre 600K et 750K dollar donc entre 550K et 680K environ en euro ce qui fait mal, avec tu achète une maison. 😁
JulosImac
balou a écrit :
Zaigedich a écrit :
Donc la seul solution, c'est vivre aux états unis et s'y connaitre en mécanique.
Je serais donc obligé de chercher un autre véhicule.


Mais non...

Tiens, je t'en ai trouvé une quasi neuve, 902 miles d'origine, à peine rôdée :

https://www.mecum.com/lot-deta(...)back/



7,03 litres de cylindrée (429 pouces cubiques)… Diantre. Cela donne une idée de sa soif, pas en rapport avec sa puissance réelle de nos jours. Par contre il doit y avoir un couple suffisant pour démarrer sur n'importe quel rapport ! Un peu comme ces "Amazonia", motos brésiliennes avec un moteur 1600 de, devinez quoi, VW Coccinelle. Elles ne dépassaient pas le 160 mais on pouvait monter à 5 dessus
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
deadproz
Surtout quand il faut modifier, voir carrément fabriquer des pièces introuvable de nos jours.

Voilà mon gouffre à fric... Mais je l'aime toujours !


Mon deuxième gouffre (moins cher, mais quand même), une austin mini green racing de 89, pas mal aussi, mais plus facile à réparer.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
fabh a écrit :
Zaigedich a écrit :
Donc la seul solution, c'est vivre aux états unis et s'y connaitre en mécanique.
Je serais donc obligé de chercher un autre véhicule.


Même aux Etats Unis personne ne roule tous les jours en Mustang Fastback de 1969.
Je connais un mec qui en a une. Mais ses deux autres voitures sont une Porsche 911 de 2009 et une Jeep Wrangler Unlimited de 2014. La Mustang c'est sa voiture du dimanche, quoi.


Il s'est gardé un peu de mécanique à faire.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
deadproz a écrit :
Voilà mon gouffre à fric... Mais je l'aime toujours !


La grande Classe !

[Edit] Si je peux me permettre : à mon avis de bonnes vieilles jantes tôle seraient plus appropriées que celles de Suburban.

deadproz a écrit :
Mon deuxième gouffre (moins cher, mais quand même), une austin mini green racing de 89.


Y'a pire...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4244
  • Publié par
    fabh
    le 01 Fév 2016, 19:39
Raphc a écrit :
fabh a écrit :
Zaigedich a écrit :
Donc la seul solution, c'est vivre aux états unis et s'y connaitre en mécanique.
Je serais donc obligé de chercher un autre véhicule.


Même aux Etats Unis personne ne roule tous les jours en Mustang Fastback de 1969.
Je connais un mec qui en a une. Mais ses deux autres voitures sont une Porsche 911 de 2009 et une Jeep Wrangler Unlimited de 2014. La Mustang c'est sa voiture du dimanche, quoi.


Il s'est gardé un peu de mécanique à faire.


Roh la mauvaise langue. Tant que tu mets pas de sable dedans ça marche très bien une Jeep Unlimited
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Je viens de retrouver et remettre en ligne une des quelques photos que j'avais scannées, avec ma compagne au volant et ma mère en passager.



Ne me demandez pas d'autres photos, c'est l'une des rares fois ou cette voiture a vu la lumière du jour.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur backstage...