Parce que c'est le genre de voiture de plus de 30 ans en état moyen que dès que tu fais 20km avec, soit tu perds le radiateur, soit l'embrayage, soit les phares ne fonctionnent plus, il faut ajouter 1L d'huile tous les 100km, faire un réglage différent de la rangée de carburateurs selon les saisons (infaisable soi-même), ou finalement avoir le choix de changer la boîte de vitesses soit disant révisée... ou laisser dormir la belle dans un garage jusqu'à la revente.
Ce n'est pas de l'entretien, mais un sacerdoce. Soit tu es équipé et y passes tes nuits et tes weekends, soit tu es friqué et tu la confies au spécialiste du coin hors de prix qui ne te réparera que des trucs ponctuels.
Avec ce genre de voiture, gouffre à pognon n'est pas un vain mot.
J'ai aussi eu une Jeep CJ7 V8 et un vieux Land Rover 109, et c'était la même misère, même si c'était des véhicules beaucoup plus abordables.
Maintenant, si tu as 300'000$ en portefeuille, tu as des chances de tomber sur une Mustang 69 en ordre.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.