Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
manulonch a écrit :
putain j'veux ça pour Noël !!


Moi aussi.







Mais pas en bleu.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • #4201
  • Publié par
    perl
    le 22 Déc 2015, 19:46
balou a écrit :
manulonch a écrit :
putain j'veux ça pour Noël !!


Moi aussi.







Mais pas en bleu.



Mr Balou !! Tsss ! Vous devriez avoir


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
JulosImac
fzalfa a écrit :
j'ai replongé, encore une alfa, une autre 156, encore un V6, mais en 2.5 ce coup ci !!

très musical, miaule plus que le 3.2, à partir de 4500 la sonorité change , ça feule, ça râle, ça miaule, c'est beau !

il me faut un silencieux KIDA pour "libérer le son"



Laurent


L'Alfa 156 (avec la 159 à la rigueur) fut la dernière vraie Alfa, pas comme celles qu'ils vendent maintenant avec leur ESP castrateur et le 1,4 litre turbo qui ne prend pas de tours. Décidément ces lois "carbone" font plus de mal qu'autre chose (leur vrai résultat : encore plus de mazout sur les routes).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Ça se discute, leur 1,4 Thp demontent le cul niveau perf et sont ultra sobres

En somme des bonnes perf utilisable au quotidien

Nan pour moi le seul pb c'est la traction avant ( sauf 4c et 8c qui sont ses vraies propulsions)

L'oncle de ma femme à une lancia thesis avec le v6 alfa ( voiture du pape fut un temps) , et moi la mito t-jet 155cv :deux voitures assez différentes mais par exemple je suis plus rapide sur le 0 à 100 . Bon bloc moteur quand même.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
JulosImac
Sûrement plus sobre au quotidien mais est-ce vraiment ce que tu recherches en achetant un Alfa ? Autant se contenter d'une Fiat. Avec ces Alfa V6, tu avais la perf, le son et les tours. Peut-on vraiment comparer la Thesis et une Mito ? Pas la même masse à trimballer je parie.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Oui évidemment, mais le comportement est bon jusqu'à 8000t sincèrement

En ce qui concerne la conso, je suis pas à quelques litres près sincèrement mais entre 10l et 30l en conso sport il y a qd même un gouffre ( je trouve).

Nan pour moi le plus dérangeant c'est quelle ne soit pas en propulsion.
Kandide
Juste une petite question pour les connaisseurs ou amateurs:

Comment se fait-il que, dans certains cas, un V6 développe plus de chevaux qu'un V10 ?
J'avais vu un exemple une fois ... Faudrait que je retrouve sur YouT

Et pourquoi un V10 plutôt qu'un V8 ?
Le plus important c'est la cylindrée, non ?
PEACE & LOVE
Neorossi
Parce que la puissance moteur dépend d'un tas de paramètres : cylindrée bien sûr (mais pas seulement, on peut dégager plus de puissance avec un moteur plus petit par rapport à un autre), la capacité de remplissage des cylindres (rendement volumétrique), la géométrie de la chambre de combustion, la capacité à dégager de la puissance du carburant, les frottements et de manière générale la limitation des pertes (pour donner une idée un moteur essence perd au moins 30% de la puissance qu'il pourrait théoriquement délivrer, en réalité c'est plus...) et j'en passe... D'ailleurs c'est pour ça que pour comparer des moteurs entre eux, on utiliserait plus la pression moyenne indiquée (qui correspond au travail que peut fournir un cylindre, en tenant compte de son volume).

Après, quant au choix d'un V8 ou d'un V10 par exemple, c'est plus un choix de conception en termes de poids, d'encombrement etc.
Shine On You Crazy Diamond...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4208
  • Publié par
    fabh
    le 27 Janv 2016, 19:38
N'oublie pas les W12

Le bruit est aussi très différent:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Grosse grosse galère pour passer l'expertise (ctl technique ici en Suisse) de ma Méhari en décembre dernier.
L'expert voulait :
1) que je change le moteur : pas le bon type, d'après lui.
2) que j'installe des ceintures à l'arrière, obligatoires chez nous depuis le 1/1/81. La première immatriculation de la mienne est en mars 81...
3) que je change le pare-brise, qui n'a pas de marquage de type.

Après moult péripéties :
1) pour le moteur, c'est l'expert qui s'était planté par rapport au numéro de série.
2) concernant les ceintures, la date d'importation faisant foi, le véhicule ayant été construit le 28/10/80 d'après Citroën France et aucune trace des documents d'importation n'ayant été retrouvés ni aux douanes, ni au services des automobiles du Canton de Vaud ni chez Citroën Suisse, le Services des Autos va considérer que le véhicule a été importé avant la date fatidique et le stipuler sur la carte grise.
3) Je suis bon pour un changement de pare-brise, pour un modèle feuilleté et homologué. Au final c'est donc le seul point qui restait.

Je passe la contre-visite le 10/02, le pare-brise est changé, j'espère que tout ira bien.
Elle a passé l'expertise tous les deux ans depuis 34 ans sans souci. Il a fallu que je tombe sur un pénible.

En fait pour les ceintures arrières, il n'y en a jamais eu sur les méhari jusqu'à la fin de la production en 1987 et il est impossible d'en installer aux normes actuelles.
En France, les Méhari 4 places sont considérées comme fourgonnettes, donc pas de problème, les places arrières sont des annexes et n'ont pas besoin de ceintures.
En Suisse, elles sont enregistrées comme véhicules particuliers et les ceintures ont été obligatoires au 1/1/1981. En fait, Citroën Suisse n'a plus importé de Méhari 4 places après cette date pour cette raison. La mienne est certainement l'une des dernières 4 places importées.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Colonel Blues
Wow ! Elle est nickel en plus !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
JulosImac
Est-ce une Méhari 4x2 ou 4x4 ? Mon oncle en Nouvelle-Calédonie avait la 4 roues motrices. Par contre la carrosserie en plastique n'a pas aimé le climat du coup il a fini par s'en séparer.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Colonel Blues a écrit :
Wow ! Elle est nickel en plus !!!


Merci. Elle est en bon état, mais pas état neuf.
Il faut se méfier avec la méhari : sous une carrosserie en ABS nickel, tu peux trouver un chassis complètement pourri.
Par chance je suis assez bien tombé. Cette Méhari a été entièrement restaurée et peinte en bleu pour une campagne de pub Gauloises dans les années 90. Elle a fait le tour des festivals cette année-là et a été gagnée par tirage au sort.
Je l'ai rachetée il y a 2 ans. Mécaniquement je n'ai rien eu à faire, mais j'ai changé le capotage et les sièges pour ceux de la photo, les feux, les 3 rétroviseurs, et depuis la photo j'ai enlevé les marquages publicitaires.
J'ai eu aussi des frais conséquents pour l'expertise de décembre : suspensions, commandes de chauffage et de réglage des phares, tous les boutons électriques du tdb qui étaient grippés, axes de fusées de direction, pose d'un allumage électronique pour qu'elle tienne le ralenti et d'un nouveau pare-brise avec le marquage qui va bien.

JulosImac a écrit :
Est-ce une Méhari 4x2 ou 4x4 ? Mon oncle en Nouvelle-Calédonie avait la 4 roues motrices. Par contre la carrosserie en plastique n'a pas aimé le climat du coup il a fini par s'en séparer.


C'est une 4x2. Outre un prix d'achat prohibitif, la 4x4 coûte cher à maintenir en état, le gros point noir étant la boîte de vitesses et la transmission arrière, spécifiques et fragiles. La plupart des autres pièces sont communes et trouvables en neuf.
Dommage pour ton oncle, c'est un véhicule auquel on s'attache. J'espère que l'acquéreur en aura pris soin.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Blow Up
balou a écrit :




Elle est super La seule fois ou je suis monté dans une méhari, c'était sur un tournage fauché ou j'étais assistant opérateur, elle servait pour les travellings
Je ne connais pas la législation suisse, mais il n'y a pas moyen de la faire immatriculer en collection avec un contrôle technique moins pointilleux ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4215
  • Publié par
    fabh
    le 31 Janv 2016, 19:09
81 ça compte déjà comme voiture de collection?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...