Colonel Blues a écrit :
Wow ! Elle est nickel en plus !!!
Merci. Elle est en bon état, mais pas état neuf.
Il faut se méfier avec la méhari : sous une carrosserie en ABS nickel, tu peux trouver un chassis complètement pourri.
Par chance je suis assez bien tombé. Cette Méhari a été entièrement restaurée et peinte en bleu pour une campagne de pub Gauloises dans les années 90. Elle a fait le tour des festivals cette année-là et a été gagnée par tirage au sort.
Je l'ai rachetée il y a 2 ans. Mécaniquement je n'ai rien eu à faire, mais j'ai changé le capotage et les sièges pour ceux de la photo, les feux, les 3 rétroviseurs, et depuis la photo j'ai enlevé les marquages publicitaires.
J'ai eu aussi des frais conséquents pour l'expertise de décembre : suspensions, commandes de chauffage et de réglage des phares, tous les boutons électriques du tdb qui étaient grippés, axes de fusées de direction, pose d'un allumage électronique pour qu'elle tienne le ralenti et d'un nouveau pare-brise avec le marquage qui va bien.
JulosImac a écrit :
Est-ce une Méhari 4x2 ou 4x4 ? Mon oncle en Nouvelle-Calédonie avait la 4 roues motrices. Par contre la carrosserie en plastique n'a pas aimé le climat du coup il a fini par s'en séparer.
C'est une 4x2. Outre un prix d'achat prohibitif, la 4x4 coûte cher à maintenir en état, le gros point noir étant la boîte de vitesses et la transmission arrière, spécifiques et fragiles. La plupart des autres pièces sont communes et trouvables en neuf.
Dommage pour ton oncle, c'est un véhicule auquel on s'attache. J'espère que l'acquéreur en aura pris soin.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.