Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Le notaire qui a son étude juste à côté de mon taf s'est payé une Tesla S

Superbe bagnole, hyper classe
On a causé un peu de son jouet, il est conquis mais il a déjà eu un emmerde électrique après 3 mois, donc garage en sav (avec prêt du même modèle pendant la réparation).

sinon au niveau de l'autonomie, les chiffres annoncés ne prennent pas en compte le vent, le relief, la clim', la radio, la conduite pêchue...
donc très compliqué d'utiliser cette voiture pour les très long trajet des vacances par exemple.

sinon ça cravache sévère d'après ses dires, et il y a un espace incroyable dans cette voiture, et les deux coffres sont utilisables (pas de moteur sous le capot avant, ça fait bizarre)

Je vais lui proposer un échange d'une semaine avec ma C1
MonsieurMalabar
J'ai fait un tour là dedans, l'accélération te mets bien au fond du siège!
Vu comme ça je veux bien rouler électrique.

Par contre l'écran dans le tableau de bord est un poil surdimensionné.

Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4112
  • Publié par
    fabh
    le 02 Sep 2015, 18:46
Skip17 a écrit :


sinon au niveau de l'autonomie, les chiffres annoncés ne prennent pas en compte le vent, le relief, la clim', la radio, la conduite pêchue...


Tu veux dire comme pour toutes les autres marques de voitures qui existent dans le Monde?

Skip17 a écrit :

donc très compliqué d'utiliser cette voiture pour les très long trajet des vacances par exemple.


Pas si compliqué que ça, par contre il faut prévoir ses arrêts avant le départ pour recharger.

La carte des stations Supercharger en France:
http://www.teslamotors.com/fin(...)rance
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
MonsieurMalabar a écrit :
J'ai fait un tour là dedans, l'accélération te mets bien au fond du siège!
Vu comme ça je veux bien rouler électrique.

Par contre l'écran dans le tableau de bord est un poil surdimensionné.



J'ai pris à Amsterdam (les taxis de l'aéroport). Extérieur banal, intérieur assez immonde, en particulier cet espèce d'ipad au milieu. En terme de bruit, pas vu de différence avec une bagnole normale, tu entends le bruit des voitures autour surtout.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4115
  • Publié par
    fabh
    le 03 Sep 2015, 02:45
Raphc a écrit :
En terme de bruit, pas vu de différence avec une bagnole normale, tu entends le bruit des voitures autour surtout.


Il va falloir que tu ailles chez un ORL alors. Vu que la Tesla n'a pas de moteur ni de sortie d'échappement, elle ne produit donc aucun bruit (autre que celui des pneus sur l'asphalte et un léger "sifflement" au démarrage).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Il y a quand même un mec qui a créé un multinick dormant pour répondre aux attaques de la Loge, faut en vouloir
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
fabh a écrit :
Raphc a écrit :
En terme de bruit, pas vu de différence avec une bagnole normale, tu entends le bruit des voitures autour surtout.


Il va falloir que tu ailles chez un ORL alors. Vu que la Tesla n'a pas de moteur ni de sortie d'échappement, elle ne produit donc aucun bruit (autre que celui des pneus sur l'asphalte et un léger "sifflement" au démarrage).


Non, je veux dire que l'isolation phonique de la bagnole est pas si bonne que ça. Et qu'in fine tu roules pas plus dans le silence que dans un bagnole à moteur atmo. Tu entends les roues, et les voitures autour. Vu le prix de ces joujoux tu pourrais t'attendre a une isolation digne d'une allemande... Technologiquement les quelques trajets que j'ai fait en hybride m'ont plus impressioné.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4118
  • Publié par
    fabh
    le 03 Sep 2015, 09:15
Tu ne penses pas que dans les "Allemandes" (je met entre guillemets car elles ne sont pas toutes logées à la même enseigne), en plus de l'isolation, les bruits exterieurs sont aussi moins audibles à cause du bruit du moteur? On a tellement l'habitude de ce bruit en fond quand on conduit qu'on ne le remarque même plus (sauf acceleration, bien sur).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
fabh a écrit :
Tu ne penses pas que dans les "Allemandes" (je met entre guillemets car elles ne sont pas toutes logées à la même enseigne), en plus de l'isolation, les bruits exterieurs sont aussi moins audibles à cause du bruit du moteur? On a tellement l'habitude de ce bruit en fond quand on conduit qu'on ne le remarque même plus (sauf acceleration, bien sur).


Sans doute un peu aussi oui. Notre oreille doit s'habiture au ronron. Mon frangin qui fait des pieces pour l'automobile me dit qu'a un certain niveau la différence se fait là, dans une très grosse merco, il n'y a aucun bruit (et ton boulon à pas interet à vibrer, le cahier des charges c'est pas celui de Chevrolet ).
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4120
  • Publié par
    fabh
    le 03 Sep 2015, 09:55
J'ai eu la chance cette année d'avoir pu vraiment conduire plusieurs Mercedes (C250 de 2013, GLK350 de 2014, SL550 de 2014) et une BMW (328i de 2015). Et autant l'isolation sonore dans la C, la GLK et la BMW était ok sans être non plus incroyable, autant dans la SL je n'entendais presque pas le bruit de mon propre klaxon depuis l'intérieur. C'est bête mais c'est ce qui m'a le plus impressionné. (ça et les sièges qui se gonflent sur les côtés pour annuler la force centrifuge dans les virages)

Celle que j'ai le moins aimé c'était la BMW. Et la grosse surprise à été la GLK.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Oui, la GLK ou la série B m'auraient bien plu, mais quelle horreur ces intérieurs !
C'est la raison principale, avec la proximité de la concession de mon lieu de travail, pour lesquelles j'ai opté pour la BMW Active Tourer sans même essayer une Mercedes.


Sinon, personne n'est intéressé par mes belles jantes 17" gratuites ?
J'ai mis une "annonce" ici page 410 avec la liste des véhicules compatibles, et personne ne m'a répondu.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4122
  • Publié par
    fabh
    le 03 Sep 2015, 18:14
balou a écrit :
Oui, la GLK ou la série B m'auraient bien plu, mais quelle horreur ces intérieurs !


Ah tu trouve ça laid?


La BMW Active Tourer n'existe pas aux USA (ou en tout cas je n'en avais jamais entendu parler) donc je peux pas juger.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
numero27
ZePot a écrit :
Il y a quand même un mec qui a créé un multinick dormant pour répondre aux attaques de la Loge, faut en vouloir


et papa il s'est décidé ? ce sera quoi, un C4 Picasso, un Sénic ?
Neorossi
balou a écrit :
Oui, la GLK ou la série B m'auraient bien plu, mais quelle horreur ces intérieurs !
C'est la raison principale, avec la proximité de la concession de mon lieu de travail, pour lesquelles j'ai opté pour la BMW Active Tourer sans même essayer une Mercedes.


Sinon, personne n'est intéressé par mes belles jantes 17" gratuites ?
J'ai mis une "annonce" ici page 410 avec la liste des véhicules compatibles, et personne ne m'a répondu.

Faut dire qu'on a pas tous une Ferrari ici
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur backstage...