Citation:
vous avez entendu parler de l'invention d'un gars qui a été rachetée par des émirs saoudiens pour une grosse somme??
C'est une genre de pile ou un truc du genre,pas très gros,qui pourrait donner de l'énergie gratos ou alors à très bon marché.
C'est sûr que là les pétrole-men sont un peu dans le caca.
C'est un grand classique, pour les groupes pétroliers, de racheter les brevets de toutes les alternatives rentables au pétrole notamment pour les transports. En effet, les seuls moteurs alternatifs moins polluants dont on entend parler ont souvent un rendement beaucoup plus faible que le bon vieux moteur diesel:
-Les piles à combustible doivent être souvent rechargées, le rendement est faible et il faut bien produire l'électricité d'où un fort impact écologique vu que la production à grande échelle d'énergie ne peut être assurée que par des réacteurs nucléaires ou des centrales thermiques.
-Le moteur à hydrogène est dangereux du fait du stockage du carburant. Il faut y ajouter la difficulté de production du dihydrogène, il y aurait une grosse perte d'énergie entre celle pour la production du carburant et celle restituée par le moteur.
-Les biocarburants ne font que déplacer le problème vu qu'il faudrait dédier d'importantes zones agricoles pour leur production alors qu'une grande partie de la population mondiale meurt de faim puis qu'on reste toujours sur une combustion d'hydrocarbures (donc CO2, particules, CO et tout le tintouin).
-Le moteur magnétique semblerait une bonne alternative mais nécessite des aimants supra-conducteurs difficiles et chers à produire sans compter le fait qu'on est pas vraiment surs qu'il fonctionne. Il faut ajouter que le fait qu'ils ne nécessitent presque aucune énergie empêcherait la spéculation d'où le faible intérêt de la part des grands groupes. Dans le principe, ce moteur semblerait être le plus beau moyen de produire de l'énergie: presque aucune énergie à fournir et aucun déchet produit directement...
-La fusion nucléaire semble un superbe moyen de produire des quantités importantes d'énergie (moins déchets radioactifs, pas d'explosion du réacteur, réaction auto-entretenue, quantités d'énergie crées importantes, ressources abondantes) et le réacteur de Cadarache est actuellement en construction mais il faudra attendre au moins jusqu'en 2020 avant de savoir si la production d'électricité par fusion nucléaire sera possible. De plus la communauté scientifique reste divisée sur le passage à une production industrielle d'électricité par ce principe du fait de nombreux problèmes comme l'érosion du réacteur.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"
A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:
[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]