cabask a écrit :
Fabienm a écrit :
c'est ton raisonnement qui est ultra simpliste. Si ce que tu décris était généralisé, c'est 6 millions de chômeurs qu'on aurait (tout ceux qui touchent moins de 1,2 fois fois le SMIC).
cf. une proposition classique ci-dessus.
encore une fois c'est toi qui caricatures les propos tenus sur ce forum. Les réquisitions d'appartement ne sont pas forcément préconisés pour les particuliers, et si cela devait l'être, cela devrait plutôt être considéré comme une arme de dissuasion anti-spéculation. Le logement est un problème trop sensible pour permettre à des gens d'en profiter pour faire de la spéculation.
Relis ce que je dis, tiens toi aussi tu caricatures et simplifies c'est marrant...
content que ça te fasse rire !
cabask a écrit :
- J'ai bien dit "je ne généralise pas" ce qui veut bien dire que tout le monde ne profite pas du système.
toutes les phrases commençant par "je ne généralise pas" sont des généralités.
De plus, si cela ne servait pas un minimum ton propos, je doute que tu aurais utilisé cet exemple. Donc, soit :
1) c'est un exemple qui sert ton propos, et de ce fait il est tendancieux, car il porte sur une infime partie de la population dont on parle
2) c'est une généralité, et dans ce cas c'est un connerie pour la raison que j'ai évoqué dans ma première réponse
cabask a écrit :
Certains continuent à vouloir se débrouiller seuls, mais je ne blame pas ceux qui profitent (encore une fois, je ferais peut être pareil à leur place).
tu veux dire : si tu été payé moins de 1,2 fois le SMIC, tu préférerais arrêter de travailler ?
cabask a écrit :
- Quand tu parles de réquisition de logements appartenant à des particuliers ça me fait rire. De quel droit leur enleverait-on ?
je ne sais pas, tu n'as qu'à lire la loi qu'ils veulent faire voter par exemple !
cabask a écrit :
Ils les ont payés non ? S'ils sont vides c'est que les propriétaires ont leurs raisons.
et il ne te vient pas à l'idée que c'est peut être une mauvaise raison ? C'est vrai que c'est amusant de gagner des sous par la spéculation sur le dos des misérables. C'est très tendance.
cabask a écrit :
Je pousse le raisonnement à l'extrême : tu es proprio, tu loues un appart; tu accepterais de louer à quelqu'un dont tu n'es pas certain qu'il pourra payer et qui s'il ne le fait pas est très difficile à faire quitter l'appartement ?
comme je le fais aujourd'hui (je loue un appart à Toulouse à un mec qui touche que dalle et qui complète avec les APL), je peux te répondre : OUI
cabask a écrit :
A l'inverse, tu ne peux pas acheter, tu es bien content de trouver un propriétaire pour te louer un appart non ?
mon Dieu !
on dénonce le fait depuis des pages que ça devient le parcours du combattant pour louer un appart, et tu renverses l'argument !!!! c'est énorme, ça me fait penser à ceux qui disent : il faut plus travailler. Ca alors, c'est une nouvelle dans un pays avec plusieurs millions de chômeurs !!! Le renversement de causalité est malheureusement à la mode ....
cabask a écrit :
Je trouve que (comme vous me le reprochez) certains de vous généralisent aussi. Les propriétaires de 10 appartements (non loués qui plus est) ne courent pas les rues non plus.
personne n'a dit qu'ils couraient les rues. On dit juste qu'il y a 10% d'appartements vacant à Paris, 70% des logements sociaux créés en 2006 sont partis à destination de population qui n'en avaient pas besoin, etc, etc. les chiffres parlent d'eux-mêmes, inutile de faire de l'idéologie.
cabask a écrit :
Je redis qu'il n'y a pas de solutions miracles.
C'est facile comme argument : il n'y a pas de solution !
cabask a écrit :
Après, rien n'empêche en effet de prendre idées à droite et à gauche. Je précise d'ailleurs que je suis très loin d'être libéral ou de droite; mais j'avoue qu'il y a des propositions qui me paraissent bien utopistes.
"L'utopie d'aujourd'hui est la réalité de demain".
Qui a dit ça ?
le gagnant remporte un logement gratuit.
cabask a écrit :
Sinon, @ palikao1985 : le phénomène que tu décris pour les entreprises se retrouve également chez les particuliers, comme quoi ... C'est une tendance (malheureusement) irréversible avec le chacun pour soi.
encore une fois, essayer de faire croire qu'il n'y a pas de solution à ces problèmes, fait preuve d'une désertion inquiétante et d'une négation de notre pouvoir d'action individuel.