Droit au logement opposable, votre avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Si tu sucres ces 23 Milliards de cadeaux fiscaux, tu vas engendrer combien de chomeur de plus? combien de SDF de plus? combien donc de logements sociaux en plus ?
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
nowhere. a écrit :
Si tu sucres ces 23 Milliards de cadeaux fiscaux, tu vas engendrer combien de chomeur de plus? combien de SDF de plus? combien donc de logements sociaux en plus ?

Tu lis un peu ce que je dis ou quoi ????? J'ai pas dit de tout sucrer, j'ai justement écris que y a une partie ce cet argent qui ne sert pas à créer de l'emploi et va directement sur des comptes à l'étranger et dans les poches de fonds de pensions...Lis un peu ce que les autres écrivent au lieu d'être buter....

Et puis est ce que j'ai dis de supprimer toute l'armée ???? Bien sur que y a besoin d'une armée, mais faudrait peut être la réduire et mettre en place une armée européenne...

Putain c'est incroyable ces gens qui lisent en diagonale et prennent même pas le temps de lire ce que mette les autres...faîtes votre petit débat entre bien pensant, tout ce qui dépasse votre petit cadre intélectuel est ridicule apparement...

BIZ vas-y remonte le niveau on attendait la tête pensante.
palikao
  • palikao
Bobba a écrit :

Bref y'a rien de bon a sucrer l'armée Française. C'est pas avec ça que tu trouvera un toit pour les sans abris.

Facile la technique des raccourcis et des caricatures mais ça fait pas de bon arguments...Est ce que j'ai dit que supprimer l'armée allait trouver des toit pour les SDF ??? On m'a demander ou faire des économies pour débloquer des fonds pour construire des logements, j'ai simplement répondu que y avait moyen de faire des économies dans le budget de l'armée, par le biais d'une force amée européenne par exemple.
Putain c'est incroyable ce foutage de gueule intelectuel, c'est quoi cette manie de tout caricaturer ??
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 04 Janv 2007, 20:39
Palikao: un peu de calme stp. Pas la peine d'être discourtois pour faire passer ton message
Le problème c'est que tu mêles réflexions intelligentes, raccourcis et contre vérités. En plus avec le ton qui va bien, c'est un coktail explosif! L'armée européenne n'est pas qu'une question de réduction de coûts: il n'y a qu'à voir qui est intervenu en irak et qui ne l'a pas fait en Europe pour comprendre que ce n'est pas si simple.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
  • Publié par
    bidon
    le 04 Janv 2007, 21:05
Le problème n'est pas tant de trouver des fonds puisque de toutes façon les logements sociaux sont rentables...
-Abigor-
nowhere. a écrit :
Etat providence ou etat responsable, ça reste la solution de facilité et une déresponsabilisation supplémentaire de la population française...

+1 , et la question que je me pose, c'est comment une assos (donquichotte) sorti de nulle part arrive à ces fins en quelques semaines ?

Je pense aux elections au mois de mai, sans ça on en aurait moins parlé il me semble.
Fabienm
nowhere. a écrit :

je pense qu'il est hasardeux de voir un lien entre "certains" cadeaux fiscaux et le nombre de chômeurs.
jusqu'à preuve du contraire, c'est bien le néo-libéralisme qui a des effets pervers, dont la précarisation de certaines couches de la population ... je ne crois pas que licencier pose de gros soucis d'éthique à nos grands groupes du CACA40, pas plus que de verser des millards de dividendes aux actionnaires étrangers, plutôt que de l'investir dans son entreprise (comment c'était déjà, les sornettes que les néo-libéraux nous sortaient à tout bout de champ : les bénéfices d'ojd sont les investissements de demain et les emplois d'après demain).
Tous ceux qui travaillent dans un grand groupe privé pourront t'expliquer le nouveau flux des capitaux : bénéfices d'aujourd'hui = dividende de demain = mes avantages conservés (jusque là tout va bien)
emplois = charges (pas bon)
investissement = besoin de capitaux (pas bon)

[edit] cette année, l'entreprise dans laquelle je bosse a fait plusieurs millards d'euros de bénéfices (je parle pas de chiffre d'affaire, hein !?), elle n'a jamais autant réduit les investissements, et elle lance en plus en parallèle des politiques de réduction des coûts (comprenez : suppression d'emplois). C'est pas tout bô ? Elle est pas belle la vie ?
Vive le capitalisme, vive le néo-libéralisme, vive la droite en 2007
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
palikao
  • palikao
Lien d'autant plus hasardeux que bon nombre d'entreprises licencient et délocalisent alors qu'elle font des bénéfices, avec pour couronner le tout des aides publiques...Rien qu'a côté de chez moi, y a 2 ans 250 personnes virées alors que l'entreprise fesait des bénéfices et recevait des aides de l'Etat.
Alors oui, faudrait commencer à arrêter d'abreuver les entreprises de cadeaux fiscaux, 23 miliiards d'€ par an ça fait un peu beaucoup, surtout quand on sait que c'est pas forcément investi dans l'entreprise pour créer de l'emploi.
Invité
  • Invité
je pense qu'il est hasardeux de voir un lien entre "certains" cadeaux fiscaux et le nombre de chômeurs.

Ce n'est pas hasardeux , c'est une réalité !

Comme tu l'a si bien expliqué dans ton post, tu n'es pas sans savoir qu'il n'y a rien de plus volatile que des capitaux et à plus fortes raisons ceux des fonds de pensions que vous conspués avec un bel ensemble, il est trés facile de comprendre qu'il est plus avantageux d 'investir dans un pays ou les couts sont plus bas, si vous souhaitez conservez le plus possible d'industrie ,de commerce, de services , de cerveaux en France, pouvez vous me donnez une autre alternative ?

Je ne suis pas forcement ok avec ce fait, je constate.
palikao
  • palikao
la réalité c'est aussi les boites qui délocalisent alors que dans le même temps elles se gavent d'aides publiques et font des bénéfices.
Invité
  • Invité
oui mais tu veux faire quoi ? les empecher de délocaliser ? comment ?
palikao
  • palikao
Autoriser les réquisitions d'entreprises par les salariés pour les entreprises qui veulent délocaliser alors qu'elles font du profit par exemple.
Arreter de filer des tunes aux boites qui de ne créent pas d'emploi.
  • Publié par
    bidon
    le 04 Janv 2007, 23:13
Donc autoriser les employés à prendre possession de l'outil de travail qui appartient aux capitalistes (actionnaires)?
palikao
  • palikao
Si l'entreprise souhaite délocaliser alors qu'elle fait des profits, alors oui.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 04 Janv 2007, 23:20
Ce que j'adore, c'est comment on simplifie des problèmes complexes. En 3 phrases, on trouve des solutions miracles. Si c'était si simple, je pense que ça serait résolu depuis un bon moment... Tiens ça me fait penser aux disccours politiques : 1 idée par phrase, 1 problème une solution (3 millions de chomeurs, 3 millions d'immigrés...). C'est marrant que ça revienne avant les élections...
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 04 Janv 2007, 23:21
palikao1985 a écrit :
Autoriser les réquisitions d'entreprises par les salariés pour les entreprises qui veulent délocaliser alors qu'elles font du profit par exemple.
Arreter de filer des tunes aux boites qui de ne créent pas d'emploi.

Moué, pourquoi pas.
Après faudra pas s'étonner que les entrepreneurs français créer leurs boites à l'étranger Plus besoin de délocaliser, on construit direct sur place.

Par contre je suis d'accord avec toi, les entreprises qui font des profits et qui veulent délocaliser ne devraient pas percevoir d'aide de l'Etat.

Aussi je note qu'on a vite fait de confondre Capitalisme et Libéralisme (j'insiste sur les majuscules)...

En ce moment sur backstage...