Palikao, inutile de t'enerver, tu ne vois pas qu'il n'etait pas serieux ?
cabask a écrit :
Je suis contre et bien contre, pour toutes les raisons évoquées plus haut.
Mais par dessus tout, c'est quoi un "droit au logement" ?! Déjà qu'on nous bassine assez avec le "droit au travail". Donc l'Etat va devoir fournir un boulot et un logement à tout le monde si on écoute les propos de certaines assoc. C'est du grand n'importe quoi. Je trouve aussi que ça conduit à une déresponsabilisation des gens : tu n'as pas de logement ? Pas de problème, on t'en doit un.
La précarité se généralise c'est un fait, mais ce n'est pas ces lois débiles et politiciennes à 2 balles qui résoudront les soucis. Je suis pas mal d'idées de Chacal.
Tu as une etrange vision du role de l'etat.
C'est l'etat qui est directement responsable du nombre d'emploie en france. La constitution (V ème republique) dit : "tous le monde doit avoir le droit de travailler. Si il y'a impossibilité pour un individus de travailler, l'etat doit fournir les moyens a cet individu pour vivre décement."
C'est de la que découle l'ANPE les indémnité chomage, le RMI etc...
Si l'etat n'est pas capable de maintenir l'economie du pays assez bonne pour assurer le plein emploi, c'est de sa faute.
De meme c'est l'etat (à travers les municipalité, regions etc..) qui construit des logements, c'est lui qui est responsable du nombre d'habitation dans une ville, du nombre de HLM et meme du prix au m². (pas directement bien sur, mais c'est lui qui tient la barre au final)
Bref il ne faut pas oublier que l'etat est au service du peuple.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969