Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
OutlawHeart
20th Century Boy a écrit :
haaaa, la parabole de la carotte: si elle n'est plus devant tes yeux, c'est qu'elle est dans ton derrière.

D'où l'obscurité.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
John Guitar
haaaa, la parabole de la carotte...

Je vois que t'aime bien las paraboles, alors je fait une pour toi :

Parabole a Toi
Ne croyez pas que pour être marié avec une japonaise, vous connaissez le secret du SUSHI, nan... il faut être moins commercial, pas utiliser un forum pour mettre sa société dans les yeux des autres, et surtout "aimer la concurrence sans avoir de la jalousie", ne tue pas la patience des innocents parce sinon un jour, l'Ange de l’Égalité fermera les liens de votre existence, changez pour continuer a vivre. Amen.
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
Redstein
John Guitar a écrit :
Redstein a écrit :

John, tu peux nous expliquer en quoi le point de vue d'autrui fragilise ta conception de l'existence et du « divin » ?

Fragilise, a moi ?
Non, mais pour parler par exemple de la bonne quantité de carottes dans une soupe, il faut savoir cuisiner.
je

Donc en gros, tu trouves qu'on cause sans savoir ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
John Guitar
Redstein a écrit :

Ta signature :
"Men are from Mars.
Women are from Venus."

20th Century Boy
Redstein a écrit :

C'est son idée fixe: personne ne sait rien sur rien sauf lui.
Citation:
l'Ange de l’Égalité fermera les liens de votre existence
à bas la calotte.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
à bas la calotte.

A noter: ta parabole de la carotte marche aussi avec la calotte (cf actualité de l'église belge entre autres).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
John Guitar a écrit :
Redstein a écrit :

Ta signature :
"Men are from Mars.
Women are from Venus."

And your faith is spouting from your... ?

20th Century Boy
Doc Loco a écrit :

A noter: ta parabole de la carotte marche aussi avec la calotte (cf actualité de l'église belge entre autres).
:mdr:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
LucasH
  • LucasH
  • Special Méga utilisateur
Uranus!
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Dans un forum où autant de gens sont contre la religion (en gros, tous le monde sauf 2), ça me surprend qu'on en parle autant...

Comme ça a été dit, c'est un peu facile de trouver là dedans la cause de toutes les guerres et des maux sur terre. C'est juste une excuse.

C'est marrant aussi de voir à quelle vitesse les allusions à la pédophilie arrivent vite. A croire que les curés pédophiles sont pédophiles parce qu'ils sont curés. Est-ce que ça aurait été des gens biens s'ils n'avait pas "rencontré" Jésus ? Pas sur...

Bref, pour moi, qq'un de méchant, il est méchant qu'il soit Catho, juif, musulman, athé ou témoin de Jeovah !

Edit : j'ai encore plus de mal à comprendre que des croyants (et visiblement pratiquants) s'efforcent de tenter de convaincre des gens ici... je vois vraiment ni l'intérêt ni la motivation... En plus avec des propos parfois un peu limites...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
John Guitar
C'est son idée fixe: personne ne sait rien sur rien sauf lui.

plus egal 3 je le savais ...

Redstein a écrit :

And your faith is spouting from your... ?

Patience tu devrais arriver à vendre tes trucs

LucasH
  • LucasH
  • Special Méga utilisateur
Dodo13 a écrit :
Dans un forum où autant de gens sont contre la religion (en gros, tous le monde sauf 2), ça me surprend qu'on en parle autant...

Beaucoup de gens dont moi n'entrent pas dans ce débat et il ne faut pas croire que cela signifie être contre la religion. Loin de là.
John Guitar
LucasH a écrit :

Beaucoup de gens dont moi n'entrent pas dans ce débat et il ne faut pas croire que cela signifie être contre la religion. Loin de là.

Moi non plus, je ne suis pas en train de vous dire de croire.
au moins croyez vous en vous guitares et parlez d'elles.
Doc Loco
Dodo13 a écrit :

C'est marrant aussi de voir à quelle vitesse les allusions à la pédophilie arrivent vite. A croire que les curés pédophiles sont pédophiles parce qu'ils sont curés. Est-ce que ça aurait été des gens biens s'ils n'avait pas "rencontré" Jésus ? Pas sur...

Non. et ils ne le sont pas non plus à cause du célibat selon moi. Par contre, je pense que certains "métiers" attirent les pédophiles (potentiels ou pas) de par notamment la proximité avec des enfants et un rapport d'autorité sur eux. Dans le cas de l'église, on ajoutera la complaisance bien réelle celle-là des autorités éclésiastiques.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JumpingJack
Dodo13 a écrit :
Non je pense que beaucoup, comme moi, ne sont pas "contre" la religion, mais n'en ont juste rien à cirer. J'ai des potes, de la famille, des collègues, qui sont croyants voire pratiquants dans différentes religions, et ça ne me pose absolument aucun problème.
Et même sans être croyant, c'est tout de même un sujet de conversation très riche, admets-le.

Dodo13 a écrit :
Comment ne pas faire le lien entre l'abstinence forcée des curés et leurs pratiques sexuelles observées ? La question se pose, c'est évident. De là à faire un lien direct de cause à effet, non bien sûr c'est un peu gros, mais on ne peut pas ne pas y songer...

Dodo13 a écrit :
Bref, pour moi, qq'un de méchant, il est méchant qu'il soit Catho, juif, musulman, athé ou témoin de Jeovah !
Arrête les mangas
"- Je suis le méchant, et je veux tuer la gentille !
- Mais pourquoi ?
- Parce que c'est un méchant !
- Mai pourquoi moi ?
- Parce que t'es une gentille!"
Redstein
John Guitar a écrit :
LucasH a écrit :

Moi non plus, je ne suis pas en train de vous dire de croire.
au moins croyez vous en vous guitares et parlez d'elles.

Tu es sur ce sujet juste pour brasser du vent, pas vrai ?

En ce moment sur backstage...