Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahnonmaisoui
Je vais encore décadrer mais j'ai du mal avec cette confusion entre le christ des évangiles et l'institution catholique. On jette le bébé avec l'eau du bain.

J'ai lu la bible étant gamin, sans avoir été au catéchisme, parce que j'attrapais n'importe quel bouquin qui me tombait sous la main. Passons sur l'ancien testament, c'est plein de meurtres et de vengeance, avec un Dieu assez colérique. Mais le nouveau testament, c'est autre chose, on peut être frappé sans être croyant par ce type qui veut qu'on pardonne, qui inverse les hiérarchies et met les pauvres, les malades, les étrangers devant. 2000 ans après, le christianisme, avec ses armées et ses dorures, n'a toujours pas digéré la figure du Christ, c'est pourquoi dans cette religion tout est toujours à recommencer. C'est ce qui rend interressant des personnages comme le dernier pape, qui me paraît finalement assez contradictoire et torturé.
Mais non.
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Mr Park a écrit :
avec les copains on faisait des conneries comme faire aller les petites sonnettes au mauvais moment pour emmerder le prêtre.

J'avais lu "savonnettes"
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...