Dodo13 a écrit :
1) Dans une église, c'est quand même plus sympa que dans notre appart
Mes amis en question avaient fait ça dans une bambouseraie, dans les jardins du château où on a fait le repas et la soirée. C'était encore plus classe que dans une église, franchement. Différent, certes...
Dodo13 a écrit :
2) On essaie aussi de faire en fonction des sensibilités de la famille...
Ah ben ça... vous le faites pour vous ou pour eux, merde !!! Envoyez les chiers, ces emmerdeurs... nan mais franchement...
Dodo13 a écrit :
Je suis pas très fier de dire ça, mais il y a aussi un côté "tradition" plus que religieux...
Aaaaaah, on y arrive. Et ben quitte à jouer la mascarade, vas-y à fond... comme environ 80% des jeunes couples qui se marient en ce moment. La plupart de mes potes se marient ces dernières années, et presque tous à l'église... pourtant, je sais pertinemment que certains d'entre eux ne sont pas pratiquant, voire même pas croyants du tout. Ils mentent donc devant le curé et devant tout le monde en répondant "oui" à la question du curé "êtes-vous prêts à accueillir les enfants que Dieu vous donne et à les éduquer selon l’évangile du Christ et dans la foi de l’Eglise ?" (extrait du "dialogue initial" prononcé par tout curé avant l'échange des consentements).
Assume