bustyblonde a écrit :
essaie d'imaginer pendant quelques minutes que tu vis en profonde communion avec la nature, il y a disons +/-2 ans BC., okay? Et que tu ne sais pas t'expliquer le comment et le pourquoi des puissances gigantesques que tu subis jour et nuit et qui, suivant des règles inexplicables, décident de froid, chaud, pluie, mort, vie… eh ben à mon avis, ils devaient être un peu mystiques dans leur tête à l'époque.
Raison de plus pour que toutes les croyances de l'époque ne soient plus des vérités d'aujourd'hui.
jules_albert a écrit :
sans que nous-mêmes privilégions le cadavre chrétien au détriment de la charogne musulmane, nous pensons que ceux qui affirment que l'islam est pire que le christianisme ont raison.
aujourd'hui, toutes les religions doivent être combattues, pratiquement et théoriquement, jusqu'à leur complète éradication des mentalités et des comportements. aucun culte ne doit être toléré : toutes les religions doivent être dénoncées comme autant d'idéologies néfastes au progrès de l'individu et de l'humanité, de même que toute idéologie doit être critiquée en tant que
retour de la religion sous d'autres formes.
Même si je trouve qu'ils sont dans l'erreur, je conçois que ces croyances servent de béquille pour mieux souffrir.
Si on éradique ces pensées, il faut une alternative. La philosophie ? Assurément, mais pas la philo qui joue avec les concepts mais celle qui a une résonance vertueuse pour l'individu au quotidien (matérialisme, hédonisme, cynisme etc...)