Petite question a tous ceux qui trouvent que j'exagère concernant l'islam...
Vous avez lu le coran?
Si ce n'est pas le cas, faites le, vous seriez surpris.
JJ, effectivement ta copine n'est pas musulmane, elle se considere en tant que tel par defaut parce que ses vieux le sont et qu'on l'y a foutu dès le plus jeune age mais en dehors des juifs qui sont juifs "par le sang"(par la mère donc), chretiens et musulmans sont ceux qui suivent et defendent la parole de leur dieu ou de leur pédophile de prophète, question de "conviction" qui mène a la debilité profonde(croire a tout ce qu'il y a d'ecrit, croire qu'on aura 40 vierges si on strike un immeuble ou deux, croire qu'une connasse schizophrène a fait perdre l'immortalité et le jardin d'eden a l'humanité en bouffant une simple pomme qu'un serpent lui avait dit de gouter genre "Aies confiaaaaaance", croire que si on fornique on ira droit en enfer, croire que si on devient moine on ira direct au paradis... croire qu'il y a un enfer et un paradis... Croire une nana qui a "tourné la carte" en pretendant entendre "dieu" et finir par la bruler vive en ce même nom... bref, il y a tant d'exemples mais tout ce qui devrait etre du domaine du fantastique aujourd'hui en somme.)c'est aussi simples que ça, et crois moi, ce n'est pas plus mal qu'elle ne le soit pas si tu veux mon avis.
En fait, la plupart des gens qui ne pratiquent qu'a moitié(comme certains qui defendent leur religion aveuglement) ne connaissent pas les ecritures qu'ils sont censés louer, j'ai discuté avec un bon paquet de gens sur ce sujet(Bienvenue dans le 93)et c'est un fait, on leur laboure le crane depuis toujours avec l'islam ci, l'islam ça, le prophete est le seul qui montre la voie et autres conneries dans ce genre du coup ils avalent tout ce qu'ils entendent et oublient d'y reflechir... D'ailleurs ont même oubliés comment on fait... Ceux qui ont un minimum de jugeote et qui ont lus le coran, qui ont cherchés a le comprendre ont abandonné definitivement sa pratique tant c'est axé sur la violence et la haine(je deconne pas, encore une fois, lisez le en vous disant que dans des pays proches des notres, on veut ce bouquin pour appliquer la loi, pire, que certains pays l'appliquent.) Il en va de même avec la bible bien sur, sauf qu'entre temps, certains sont restés au moyen age et d'autre ont reussi a calmer leurs envies meurtrière d'assouvissement de l'humanité... Just sayin'...
La tolerance c'est bien, mais demander qu'on tolère l'intolerable, non, merci bien, avant j'etais du genre a m'en foutre, un peu comme toi JJ, a me dire "Tant qu'ils font pas de bruit ça me derange pas" mais depuis que j'ai un peu planché sur le sujet, oui j'me radicalise et il y a carrement de quoi(ce qui ne veut pas dire que j'suis pro fn ou autre parti politique... enfin j'precise parce que je sens le truc venir.)j'ai fini par devenir, comme je le disais plus haut, antitheiste.