vincentvince a écrit :
Kandide a écrit :
P
Après je respecte la croyance de chacun
..
Vooiiilà
Tu ne cites pas le reste de son message où il dit pratiquement l'inverse ?
La foi des gens peut être entendue (respectée, ça reste à voir), mais la religion est une évidente absurdité. Le simple fait que la plupart des croyants croient pile poil que c'est la religion majoritaire dans le coin où ils ont grandi qui a raison devrait rendre évident que personne ne peut se prévaloir de connaître l'intention, la parole et les préconisations d'un gusse dont on n'a aucun signe de l'existence.
Ergo, je peux accepter qu'on me dise "j'ai l'impression qu'il existe une force créatrice", mais je pouffe quand on me dit que Jésus ou Mahomet sont des porteurs d'une parole à suivre au pied de la lettre pour tout le monde. Je suis sidéré que le ridicule de ce genre d'assertion ne soit pas évident à tout le monde.
vincentvince a écrit :
Et ça continue.... Tu es indécrottable
C'est notre premier échange sur la religion.
vincentvince a écrit :
Moxama a écrit :
vincentvince a écrit :
Moxama a écrit :
C'est marrant que tu l'aies pris pour toi.
On mettra ça sur le compte d'un accès de lucidité
Soit. Tu es donc lucide sur la mesure dans laquelle ces reproches pourraient t'être adressés.
Oui
Mais ça ne m'empêchera pas de dormir et me fera encore moins saigner du nez comme je ne sais plus qui le suggérait qq pages avant
Pourquoi, puisque tu es lucide dessus, me demander en quoi tes assertions sont ce que je décris ? Exemple, puisque ta mauvaise foi t'empêche de t'en sortir tout seul :
vincentvince a écrit :
Et trouve moi une phrase ou je prends les autres pour des cons (je veux dire de façon explicite, hein, pas au travers de tes déductions hasardeuses).
Facile (et délicieux, compte tenu de ma situation...) :
vincentvince a écrit :
Superbe analyse
Minimum Doctorat Sciences Humaines et Master en Psychologie ?
Le débat avec toi n'a pas de sens. Tu ne réponds à rien qui te mette en difficulté.