Bad Monkey a écrit :
OutlawHeart a écrit :
Par ailleurs et pour ce qui est de l'ordre du "concevable", accorder aux prêtres catholiques le droit d'avoir des relations charnelles et de se marier, ça ferait pas de mal.
Voici une explication de la "haine" ou du degout des gens face à la religion: la transformation a des fins personelles des commandements de Dieu.
Lire la Bible, par exemple, d'une maniere objective et comparer avec ce que font ceux qui disent la suivre, les cathos en tete, fait apparaitre un fait, ça n'a rien a voir! Le mariage des pretres (deja les pretres et cures, le clergé, sont une invention de l'eglise catholiques) n'est pas biblique, c'est une disposition pour tenir le peuple en servitude et permettre a l'eglise de s'enrichir en imposant aux cures de ne pas gaspiller leur heritage. La Bible dit (St Paul) que si un homme veut servir plus Dieu et ne pas se marier c'est très bien mais si il prefere se marier il n'y a pas de probleme, il est aussi question de la belle-mère de Pierre qui etait un intime de Jésus et un des douzes Apotres, donc un homme marié lui aussi et ça n'a pose de problemes.
Ne pas confondre religion et Dieu, dans la très très grande majorité c'est de l'arnaque pure et simple ce qui amene les gens a ne plus croire et voire meme detester à Dieu et ceux qui croient (et certains qui croient sont aussi très forts pour se faire detester par eux-memes...je ne vise personne sur ce forum
)
Je comprend qui ne croit pas parce que c'est quasi normal a notre epoque et ça le deviendra de plus en plus...
Sans forcément adhérer à toutes ses conclusions, je suis plutôt d'accord avec ce message de Bad Monkey, et confirme pour Paul et la belle-mère de Pierre.