BigBi a écrit :
reeves a écrit :
BigBi a écrit :
il a quelque chose de supérieur à nous.
C'est un des principes de base de la scientologie, et l'une des causes de son succès.
Oui, enfin c'est le principe de base d'à peu près toutes les religions, poly/monothéistes.
Insufler une peur viscérale de "l'Être supérieur intouchable" pour mieux contrôler les brebis... (ou autre lemming suiveur)
Doc Loco a écrit :
mais ça m'intéresserait BEAUCOUP de connaître votre conception de "la vie après la vie", fut-elle éthérée, empreinte de réincarnation etc etc ...
Ben disons que de mon coté j'ai toujours été partagé entre deux convictions:
- Soit karmique, que ta continuité spirituelle dépende de tes actions passées
(mal barré pour les modos). (reste à voir quand t'as fini le cheminement, qu'est-ce que tu deviens ? et comme démographiquement la population augmente d'ou viennent les nouveaux...)
- Soit tu meurs et basta, t'es mort et tu sers de festin au vermisseaux.
Mais comme dis Doc, difficile d'accepter la finalité d'un être conscient, le néant fait peur.
Mais faut pas me parler d'un pseudo paradis ou tout le monde tout le monde il est gentil
et où les anges n'ont pas de trous et où on y mange des salades macro-bio en buvant du jus de carote-concombre, je préfère l'enfer et les barbecs...
Et au sujet de Martine, y'a une chanson marrante qui parle de trucs chelou...
Doc Loco a écrit :
La grecque et la romaine oui en tout cas. On savait s'amuser en ce temps-là
.
Mouais, m'enfin les Grecs... hein... ils avaient tout de même des moeurs douteuses hein !! Et les Romains ont tout pompés sur les Grecs (SUR les Grecs, bien que les Grecs auraient bien voulu l'être différemment, enfin c'est compliqué tout ça...)