Esmeraldd a écrit :
j'ai dissous les religions dans mon imaginaire, dans ma vie, dans tout.
Je suis d'origine croyante, plusieurs courant de religions vu mes origines cosmopolites. Le fait religieux, je le trouve tellement con, obtus, croire en des fadaises, que j'arrive pas à comprendre comme se complaire à ça.
C'est tellement triste la religion, s'en remettre une espérance au delà de la vie, après la mort pour supporter le poids de l'existence.
Pour moi, l'existence ne me pèse, je suis heureux de vivre, sans religion, qu'est ce que c'est agréable de se passer de ça.
Je plains très sincèrement les membres de ma famille qui restent accrocher à ça, que c'est triste.
Quand on lit la Bible, ce ne sont qu'histoires à dormir debout, c'est débile, ancien et nouveau testament, les évangiles, c'est gentil à par la fin pour le jésus, mais bon, les cruches d'eau qui tournent en vin, etc. le seigneur qui marche sur l'eau.
Alors oui, ils ont une parade, lecture littérale pour les enfants, les amener à croire, à se ravir, ensuite lecture symbolique, anagogique, etc..
Oui, mais c'est toujours con et stupide.
L'Islam et le judaïsme, ce n'est pas mieux, un prophète qui comme Elie, est monté au ciel sur son cheval blanc ! Dire qu'il y a des milliards humains qui croient en ses sottises.
Après, qu'on puisse dire que notre vivant n'est qu'un aspect du vivant, avoir l'humilité que la science nous donne pas et nous donnera jamais toutes les clés, c'est sur, raison de plus pour ne pas se poser des questions auxquelles on aura jamais de réponses.
Alors oui,
DISSOLUTION DES RELIGIONS.
Toutes.
On voit trop avec l'actualité, et l'histoire de jadis, ou ça mène les gens les religions.
... j'ai même connu, dans une entreprise, un "directeur technique" Juif de 58 ans qui persistait à croire que l'homme avait une côte de moins que la femme PUISQUE que "dieu" l'avait utilisée pour créer Eve ... ...