Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Alain2017 a écrit :
jam_ a écrit :
... (qui sont à 99% d'origine religieuse).

Sources ?

il la donne dans son post =

"Commençons par dissoudre l'argent, qui a lui seul est une religion, bien plus importante que toutes les autres, et qui fait bien plus de dégâts que les croisades, les guerres et les génocides (qui sont à 99% d'origine religieuse)."
(dans Argent, il faut comprendre richesse, pouvoir, possessions )

... et, c'est au nom de cette religion-là qu'existent les guerres et le génocides à 90% , bon allez je te fais un dernier prix 80%

Mes Sources = L'Histoire ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Alain2017 a écrit :
jam_ a écrit :

Sources ?
Si tu penses que j'écris des âneries, je t'invite prestement à ouvrir un livre sur l'histoire de l'humanité et à rechercher ce que j'ai cité. Tu as aussi les encyclopédies qui peuvent servir.

Et non, au risque de te décevoir, je ne citerai pas internet.

Mais comme j'ai du temps à perdre :
• Les croisades : à ton avis, que sont allés faire les croisés chez les sarrazins ?
• Les guerres : il y a là le 1% qui n'est pas lié à la religion. Entre les tribus d'Afrique qui se mettent dessus parce que d'un côté ça croit en D.ieu et de l'autre en A.llah, l'Europe de l'est et sa guerre qui n'avait pas d'autre départ que le différent de croyances (ça c'est pour une époque moderne), les amérindiens qui n'ont rien demandé aux colons espagnols qui les ont simplement décimés dans un premier temps pour leur or pour passer le relais aux colons britanniques et hollandais qui ont tenté une conversion au monothéisme aux impies à la peau rouge, ce qui a donné lieu a des guerres dispersées entre l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud pour aboutir à un génocide dont notre époque porte toujours les traces.
• Les génocides : l'un des plus gros de l'histoire, la Shoah, Hitler (le point Godwin, nous l'avons) a ordonné le massacre des Juifs. Le ghetto de Varsovie, c'était le Club Med, peut-être ? Et Dachau, Auschwitz, Buchenwald et Co, des campings à touristes ?

Je ne sais pas si les exemples cités te sont assez parlants, vu que je ne cite pas mes sources... je dois donc raconter un tissu de bêtises plus grosses que moi, c'est évident.

La façon systématique de remettre en cause avec un seul mot sans plus d'argument, ce doute à peine masqué, ça fait genre "je débarque, et je ne comprends pas, parce qu'à mon avis, ce n'est pas vrai, mais je vais attendre que le mec réponde pour que je lui démontre qu'il a tort". Bah vas-y, un forum, c'est fait pour confronter des idées.

Sur ce, paix et tout le reste...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Août 2015, 23:28
jam_ a écrit :
mettent dessus parce que d'un côté ça croit en D.ieu et de l'autre en A.llah

T'es juif jam_ ?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shlecks
C'est tout de même très vague le religieux, la religion.
En y réfléchissant un peu, je me dis que le phénomène religieux est tout de même le phénomène majeur, qui a forgé notre histoire.
En même temps, c'était pas cool, à une époque, il n'y avait pas de guerres en Europe, pour occuper les gens, on les a envoyait faire les croisades.
Ils faisaient les croisades, la vraie raison, c'est qu'il fallait bien qu'ils s'occupent.
Aujourd'hui, c'est pareil, il y a toute une jeunesse qui s'emmerde, ils font pas les croisades, mais le jihad, c'est du pareil au même, mêmes causes, l'emmerdement, même effets, des morts.
On voit donc d'évidence, qu'au nom de dieu (allah = dieu), on en fait des conneries c'est presque du Voltaire, causes à effets.. lol.
Au niveau individuel, il y a des gens qui ont besoin de ça pour vivre, ça les rassure, un paradis.
Personnellement, c'est le contraire, à ma mort, je voudrais être très mort, carrément, je n'ai déjà plus mes parents, mais l'espérance chrétienne de les retrouver, quel cauchemar !
mon père, si je le retrouve, ce serait que pour se mettre sur la gueule.
Donc autant mourir pour de bon et retrouver personne dans un hypothétique paradis ou enfer pour ne pas avoir à régler des contentieux qui n'auraient pas été réglés au cours de cette vie.
Ce qui me fait dire, que finalement, la chose la plus formidable, c'est la vie, et puis la mort,
c'est à dire la vie, vivre pour vivre, ne pas penser à ces conneries, car de toutes façons quand on est mort, on a pas la conscience d'être mort.
Donc, pourquoi s'emmerder toute une existence sur une thématique que l'on ne pourra expérimenter.
Espérons que tous ces religieux se mettent d'accord entre eux, qu'ils aillent tous au même lieu de culte, priez main dans la main le même dieu.
Quant au fric, bah oui, c'est lié à la religion,
les pèlerinages, Lourdes, lA Mecque, c'est pareil, c'est qu'une histoire de pognon.
finalement le religieux, c'est que ça, une histoire de pognon, de pouvoir, et pire quand c'est du sexe, on voit trop ou ça mène certains curés.
Finalement, moi, je suis content de croire en rien, et d'avoir qu'une seule et grande espérance, prendre du plaisir avec mes guitares, les filles, la bière, le bon café, les restos, ça c'est de la bonne religion et c'est pacifique.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
jam_ a écrit :
Alain2017 a écrit :
jam_ a écrit :

Sources ?
Si tu penses que j'écris des âneries, je t'invite prestement à ouvrir un livre sur l'histoire de l'humanité et à rechercher ce que j'ai cité. Tu as aussi les encyclopédies qui peuvent servir.

• Les croisades : à ton avis, que sont allés faire les croisés chez les sarrazins ?
• Les guerres : il y a là le 1% qui n'est pas lié à la religion. Entre les tribus d'Afrique qui se mettent dessus parce que d'un côté ça croit en D.ieu et de l'autre en A.llah, l'Europe de l'est et sa guerre qui n'avait pas d'autre départ que le différent de croyances (ça c'est pour une époque moderne), les amérindiens qui n'ont rien demandé aux colons espagnols qui les ont simplement décimés dans un premier temps pour leur or pour passer le relais aux colons britanniques et hollandais qui ont tenté une conversion au monothéisme aux impies à la peau rouge, ce qui a donné lieu a des guerres dispersées entre l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud pour aboutir à un génocide dont notre époque porte toujours les traces.
• Les génocides : l'un des plus gros de l'histoire, la Shoah, Hitler (le point Godwin, nous l'avons) a ordonné le massacre des Juifs. Le ghetto de Varsovie, c'était le Club Med, peut-être ? Et Dachau, Auschwitz, Buchenwald et Co, des campings à touristes ?

Je ne sais pas si les exemples cités te sont assez parlants, vu que je ne cite pas mes sources... je dois donc raconter un tissu de bêtises plus grosses que moi, c'est évident.

La façon systématique de remettre en cause avec un seul mot sans plus d'argument, ce doute à peine masqué, ça fait genre "je débarque, et je ne comprends pas, parce qu'à mon avis, ce n'est pas vrai, mais je vais attendre que le mec réponde pour que je lui démontre qu'il a tort". Bah vas-y, un forum, c'est fait pour confronter des idées.

Et bien dis donc, tu t'emportes vite

Tu es un Redstein en fait, tu balances un chiffre qui ne veut rien dire et qui sort de nulle part et après tu tombes à bras raccourci sur le gars qui te demande des précisions.

J'ai bien compris que la religion c'est "caca" et que le but de ce topic est un défouler haineux non argumenté.

Maintenant, pour mettre de l'eau dans ton vin (pas du vin de messe, rassure toi), les 2 guerres mondiales (les croyants étaient victimes, pas bourreaux) et le largage de 2 bombes A, l'ingérence des USA au moyen orient, les goulags ( "c'était le Club Med, peut-être ?"), l'empire romain, les campagnes napoléoniennes, l'esclavage des noirs par les noirs, des noirs par les blancs, la crise cubaine, Jack l'éventreur ...
fabh a écrit :

T'es juif jam_ ?

Non, pourquoi ? Je devrais ?

Je ne remets pas une pièce dans la machine, la chasse au sorcières (tiens, on en n'a pas parlé), c'est terminé.
j0k3335
shlecks a écrit :
C'est tout de même très vague le religieux, la religion.
En y réfléchissant un peu, je me dis que le phénomène religieux est tout de même le phénomène majeur, qui a forgé notre histoire.
En même temps, c'était pas cool, à une époque, il n'y avait pas de guerres en Europe, pour occuper les gens, on les a envoyait faire les croisades.
Ils faisaient les croisades, la vraie raison, c'est qu'il fallait bien qu'ils s'occupent.
Aujourd'hui, c'est pareil, il y a toute une jeunesse qui s'emmerde, ils font pas les croisades, mais le jihad, c'est du pareil au même, mêmes causes, l'emmerdement, même effets, des morts.
On voit donc d'évidence, qu'au nom de dieu (allah = dieu), on en fait des conneries c'est presque du Voltaire, causes à effets.. lol.
Au niveau individuel, il y a des gens qui ont besoin de ça pour vivre, ça les rassure, un paradis.
Personnellement, c'est le contraire, à ma mort, je voudrais être très mort, carrément, je n'ai déjà plus mes parents, mais l'espérance chrétienne de les retrouver, quel cauchemar !
mon père, si je le retrouve, ce serait que pour se mettre sur la gueule.
Donc autant mourir pour de bon et retrouver personne dans un hypothétique paradis ou enfer pour ne pas avoir à régler des contentieux qui n'auraient pas été réglés au cours de cette vie.
Ce qui me fait dire, que finalement, la chose la plus formidable, c'est la vie, et puis la mort,
c'est à dire la vie, vivre pour vivre, ne pas penser à ces conneries, car de toutes façons quand on est mort, on a pas la conscience d'être mort.
Donc, pourquoi s'emmerder toute une existence sur une thématique que l'on ne pourra expérimenter.
Espérons que tous ces religieux se mettent d'accord entre eux, qu'ils aillent tous au même lieu de culte, priez main dans la main le même dieu.
Quant au fric, bah oui, c'est lié à la religion,
les pèlerinages, Lourdes, lA Mecque, c'est pareil, c'est qu'une histoire de pognon.
finalement le religieux, c'est que ça, une histoire de pognon, de pouvoir, et pire quand c'est du sexe, on voit trop ou ça mène certains curés.
Finalement, moi, je suis content de croire en rien, et d'avoir qu'une seule et grande espérance, prendre du plaisir avec mes guitares, les filles, la bière, le bon café, les restos, ça c'est de la bonne religion et c'est pacifique.

ahahah, j'aime ta façon désinvolte, ironique, parfois acide, de balayer le sujet
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Biosmog
derrière ses airs de ne pas y toucher, il est très puissant en effet, ce message
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 15 Août 2015, 09:55
jam_ a écrit :
fabh a écrit :

T'es juif jam_ ?

Non, pourquoi ? Je devrais ?

La manière dont tu as écrit "D.ieu" et "A.llah".
Vu que les juifs ne doivent pas écrire le nom de dieu, en général il ajoutent un "." après la première lettre. (en tout cas mes potes juifs un peu pratiquants le font) D'où ma question.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Alain2017 a écrit :
Tu es un Redstein en fait, tu balances un chiffre qui ne veut rien dire et qui sort de nulle part et après tu tombes à bras raccourci sur le gars qui te demande des précisions.

Aaaaaaah, ce bon vieux tartuffe barbu, toujours le mot pour rire
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SharkFood
Jam_ voue un culte à une certaine Comtesse...ça compte ou pas ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 15 Août 2015, 12:35
jam_ a écrit :
Alain2017 a écrit :
jam_ a écrit :

Sources ?

Comme tu le dis toi-même, les colons espagnols ont décimé les indiens pour leur or (et leurs territoires); idem pour l’Amérique du Nord.
Pour la Shoah, il ne s'agissait pas de motifs religieux mais politiques, économiques enrobés de racisme (même si les causes premières remontent à des différences entre les religions juives et chrétiennes - voir l'interdiction de l'usure par l'église catholique).
Les guerres d'Afrique que tu cites et quand on regarde de plus près sont souvent motivées par l'envie de ressources (minières, pétrolières, agricoles) ou d'anciennes querelles (de territoire) entre ethnies.

La racine des conflits est interne à l'homme biologique. Les côtés négatifs de son instinct de survie (quand la peur est plus forte que l'amour) c'est la xénophobie, la domination, la conquête, la possession .....

La plupart du temps la religion (comme aussi d'autres idéologies) est utilisée comme véhicule de propagande par les dirigeants pour contrôler et diriger l'agressivité des masses. C'est plus un outil qu'une cause et donc on n'éradiquera pas les conflits en faisant simplement disparaitre les religions. Les malfaisants trouveraient bien d'autres raisons de motivation pour foutre leur merde.
SharkFood
Tout est dit...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
MonsieurMalabar
Mais si on ne croit à rien, pourquoi on est pas tous des punks à chiens?
Rien à foute de rien et puis c'est tout.

Pour moi ça sert à ça ce petit espoir qù après la mort il y a autre chose.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Redstein
Pourquoi ne pas avoir ce petit espoir ?

Pour qui désespère d'ici bas, la beauté de notre ignorance, si j'ose dire, c'est qu'elle ne nous autorise pas à dire : « il n'y a rien après la mort » - juste à reconnaître qu'on ne sait pas, dans un sens ou dans l'autre.

Et dans un tel contexte, la beauté de notre intelligence, c'est qu'elle nous apprend que quiconque a une brochure touristique à nous fourguer sur cet hypothétique au-delà est un escroc.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
shlecks
MonsieurMalabar a écrit :
Mais si on ne croit à rien, pourquoi on est pas tous des punks à chiens?
Rien à foute de rien et puis c'est tout.

Pour moi ça sert à ça ce petit espoir qù après la mort il y a autre chose.

Personnellement, je ne crois en rien après la mort, mieux encore, j'espère une vraie fin, chacun son tour, il faut laisser la place à d'autres.

Car après notre mort, nous laissons des enfants, une société, des tas de choses qu'on a fait, et dont on peut être fier, donc la vie est loin d'être stupide parce que tout nous survit, notre existence n'est pas vaine, elle vaut la peine d'être vécue, ici et nul par ailleurs.

Des gens sont passés avant nous, ils ont construit une société dans laquelle nous vivons, ils ont transmis des choses, on en profite, chaque génération son tour.

Pour moi, c'est suffisant, je voudrais transmettre ce que la société m'a offert, c'est la raison pour laquelle j'ai envie de défendre les valeurs auxquelles je crois.

Mais qu'à ma mort, moi, c'est terminé, ça j'y crois complètement, je trouve cette perspective extrêmement enchanteresse, parce qu'on est comme les arbres, comme les fleurs, comme la nature, biodégradable cette précarité de notre existence en fait toute la saveur. Rien ne serait plus morbide que de croire comme certains en des éternels recommencements, prisonniers sur une roue qui ne cesserait de tourner, si il y a avait une définition de l'enfer, ce serait celle ci, l'ENFERmement dans un processus duquel nous ne pourrions échapper.

Quelle désastre écologique, si il fallait qu'on soit recycler quelque part, dans des sphères, imaginer des milliards et des milliards d'êtres ressuscités quelque part, pensez à ça, quel horreur !

Maintenant, si vous voulez croire à une vie au delà de notre mort, ça me ferait bien bizarre de voir Jésus, Mahomet, Bouddha, Moïse, Hitler, Staline, autour d'une table de jeu, avec une roulette au milieu, lancer des idées comme d'autres lancent des dés, et faute de compter les billets, compter les morts, victimes des idéologies qu'ils ont balancé sur terre..
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.

En ce moment sur backstage...