benosiris a écrit :
Donc si je comprends bien, lire un texte religieux (qui est une traduction en plus, est-on seulement certains qu'elle est fidèle) datant d'au bas mot 1000 ans stricto sensu n'a pas de sens. merci de m'avoir ouvert les yeux!
Ces phrases sont choquantes pour autant qu'elles soient vraies. Et croirent que le Coran, la torah et la bible sont des recueils d'actions à faire pour se faire bien voir de son dieu est une erreur monumentale.
Les catholiques en leur temps, mené par des papes aux visions colonialistes et d'expansion de leur religion, ont pu faire leur part de ravages et autres massacres avec pour justification la Bible. Pourtant aujourd'hui on les considère comme la base de notre "nation".
Il ne faut pas confondre lutte contre le fanatisme et la radicalisation, et lutte contre contre une population.
faire l'amalgame entre délinquance, islam et immigration, c'est mettre tout le monde dans le même panier. Et si certains pense qu'il vaut mieux virer tout les musulmans, parce "certains clichés se vérifient", ils faut au moins qu'ils se rendent compte qu'ils rendent coupable aussi de délinquance des gens qui n'ont rien à se reprocher.
Et pour finir, si je vous traite de fachos, vous me traiterez de vendu qui cherche à vous faire censurer. Parce que ce sont vous les victimes.
Que les phrases datent de 2000 ans ou de hier, du moment qu'elles sont vraies car elles le sont, posent le problème suivant, comment se fait-il que de telles inepties puissent autant durer dans le temps ?
Je n'ai pas la réponse, j'aimerais que des spécialistes y répondent.
je me suis contenté de dire avant, que je préfére les sauvages Amazioniens, plutôt que les barbares juifs, chrétiens, ou musulmans.
La sauvagerie étant préférable en cela que les sauvages ne possèdent pas la sophistication en capacité de nuisances des autres, qui du coup passent de la sauvagerie à la barbarie.
Il n'y a pas d'amalgame à faire, pour le coup c'est toi qui le fait, si tu confonds, délinquance, arabe, islam et immigration, tu es dans l'erreur la plus absolue,
à savoir que la plupart des musulmans sont français et qu'il n'est pas question de leur contester la nationalité française, donc, il ne s'agit pas d'un problème d'immigration.
à savoir que ce n'est pas un problème de délinquance, mais de guerre "larvée" de religion, l'invasion d'un espace public comme ça se pratique tous les jours en France, les actes de barbarie qu'on a vécu depuis le début de l'année, ce n'est pas de la délinquance.
La délinquance, existe, mais le plus souvent, la plupart du temps, elle est le fait de français, ça n'a rien à voir avec une quelconque appartenance, ethnique, religieuse, sociale, je souris à cela parce qu'un ami flic me dit qu'on trouve la même proportion de délinquants dans n'importe quelle catégorie de français, à commencer chez lui... chez les flics.
Le problème est la place du religieux, en étudiant les textes, on s'aperçoit qu'ils sont la racine des intégrismes, de l'intolérance, du fanatisme. On ne peut rien contre la sottise des gens qui font une lecture littérale des textes dits sacrés, et ce dans toutes les religions, je ne connais une vieille dame, bigote, elle n'a qu'une parole après chaque évènement, elle dit : "c'est écrit", elle veut dire que c'est écrit sur la Bible, que la Bible contient toute la vérité du passé, du présent et du futur, pourquoi a t'elle vécu cette brave dame ?
Je pense que si les textes fondateurs des mythes religieux étaient plus sympathiques, on aurait moins de souci à se faire.
Il faudrait demander la réforme de ces textes, les rendre plus gentils, c'est une idée.
Mais bon, peut être, que c'est le mal de l'homme qui aime le religieux et ce religieux parce qu'il aime le sang, c'est peut être ça la vraie question.
Toutes ces personnes égorgées ces derniers mois au nom d'Allah, c'est peut être pas la faute à la religion, c'est peut être dieu qui sert de subterfuge pour justifier le goût du sang que certains auront toujours.
C'est une supposition, je n'ai pas la réponse.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.