Biosmog a écrit :
Bon les spécialistes de la délinquance arabe, on a compris votre avis sur la population musulmane, avis que je trouve stigmatisant, sans aucune mise en perspective des causes globales, et surtout basé sur des exagérations et des projections à partir de ses phobies personnelles davantage que sur une observation sérieuse.
Je propose de dire qu'à partir de maintenant, on parle des autres religions, car le sujet ne concerne pas l'immigration mais la religion. Il y a 100 ans, les mêmes qui parlent d'intégration aurait parlé de la possibilité d'être français, quand on est juif. Le topic n'est pas un lieu d'expression pour xénophobe, mais plutôt sur le lien entre morale, science et religion. Et là, les fondamentalistes catholiques sont au moins aussi concerné que les imams de banlieue.
Frenchrock a écrit :
Je ne pense pas qu'il soit possible de dissoudre les religions, cependant elles posent un sérieux problème.
Comment nos démocraties doivent y faire face ?
En tout cas le défi est bien réel.
voilà, désolé Frenchrock! c'est de ça qu'il faut discuter
Complètement d'accord, à savoir que c'est de ça qu'il faut discuter.
J'ai posté 10 versets coraniques qui posent problème, d'une telle évidence, qu'il n'y a rien à dire.
S'agissant des religions Judaïques, Chrétiennes, c'est différent, car moins violent, même si il y a une forme de toxicité et bien sur une parenté entres toutes ces religions dont l'Islam est le dernier rameau.
Le judaïsme se cantonne à la Torah, (ancien ou 1er testament) qui comme le Coran nous délivre des versets pas moins toxiques.
Pour le Judaïsme, il faut lire aussi le Talmud, qui aussi, n'est pas mal dans le genre, incitation à la haine.
A part, les évangiles, des textes perchés, bisounours, plus dans la faribole que le mot d'ordre de guerre, avec une empathie qu'on trouve pas sur les textes précédents, même si certaines paroles de Jésus sont spéciales "qui n'est pas avec moi et contre moi".
Je reviens sur le Coran, des chercheurs d'une université Américaine avance une hypothèse selon laquelle le Coran aurait été écrit par un rabbin, voilà qui un jour devrait pouvoir réconcilier ses frères ennemis car comme tout le monde le sait, arabes et juifs sont frères, appartenant tous deux au peuple sémitique.
On voit et c'est presque une constante pour toutes les religions, elles se construisent sur la loi de séparation, sur la loi binaire, les bons et les méchants,
qui sont en fait les adeptes et les non adeptes,
le juif et le non-juif
le chrétien et le non-chrétien
le musulman et le non-musulman
Ces religions ont toutes en commun des mesures de discrimination par rapport aux personnes qui n'appartiennent pas à leurs groupes.
- lois alimentaires
- pureté familiale
qui montrent d'évidence que ces notions de racisme si souvent utilisées dans nos discussions trouvent leurs origines dans les religions.
Religions qui ont ça de leurs origines tribales.
Parmi, les peuples premiers d'Amazonie, on trouve les mêmes lois discriminatoires entre les différents peuples qui se côtoient parfois difficilement sur les mêmes territoires.
Comme quoi, nos religions ne sont pas plus "intelligentes", que les rites et lois des peuples premiers d'Amazonie ou d'ailleurs.
La discrimination tenant à faire de l'aichar amazonien, un sauvage, ne tient pas debout.
Au contraire, on s'aperçoit que ces peuples premiers ont des moyens trés limités pour sévir, flèches, lances et pique, pièges au sol, ça va pas trés loin.
Nous, nous avons des armes de destruction massives, c'est plus ennuyeux.
Du coup, le dit sauvage papou ou amérindien n'est que sauvage.
La modernité de nos moyens de destruction à nous, nous font passer du monde sauvage à la barbarie..
Finalement, je préfère le sauvage au barbare.
L'autre défi, c'est la grande parade des religions, et en même temps la désertion des intellectuels.
Je suis sidéré de voir que c'est le Pape François qui va lancer à la fin de l'année, son année pour les droits de l'homme.
Je trouve très croustillant de voir un homme d'église, jésuitique, qui a refusé un français homosexuel comme ambassadeur de la france au vatican, nous faire des leçons de "droits de l'homme",
Qu'on laisse aux religions le soin de nous parler de droits de l'homme, voilà qui est problématique.
Avant la dissolution, le minimum serait de les combattre et surtout ne pas leur laisser pervertir les valeurs qui se sont toujours trouvés fondamentalement en opposition avec les "valeurs" religieuses.
(du point de vue, discrimination des religions, j'en parle pas, sauf qu'en Asie, Bouddhisme, Hindouisme, c'est pas mieux que les religions sémitiques qui sévissent de par chez nous, c'est quelque chose d'inhérent au religieux finalement, c'est ce dont on s'aperçoit dés qu'on gratte un peu la chose).
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.