Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Lucie a écrit :
Est ce que vous aussi vous vous bouchez le nez quand vous voulez vous retenir de rire parce que c'est pas le moment?
Si ça peut aider à dissoudre les religions, je compte m'y mettre. Tiens nous au courant.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
M.Twirly
Shmotz a écrit :
Lucie a écrit :
Est ce que vous aussi vous vous bouchez le nez quand vous voulez vous retenir de rire parce que c'est pas le moment?

Non, moi j'en ris très fort, je préfère qu'ils baisent pas et qu'ils touchent pas à mon bacon plutôt qu'ils aille trancher des gorges ou se faire sauter dans nos métros

(ironique)

Le premier qui arrive à dissoudre une religion a gagné !
AnGeL_Of_SiN
bisrice a écrit :
Bad Monkey a écrit :
8O

(...)
Citation:
"Dieu est Jésus, et Jésus est Dieu ... mais sont des thèmes que (je vois) tu ne connait pas."

Qu'en dit le principal interessé:

Jean 17:3 - "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Luc 22:42 - "Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne."

Jean 14:28 - "Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."

(...)

Voilà, les gars je ne voulais pas etre "dogmatique" mais repondre à John Guitar avec un langage qu'il (devrait) comprendre, merci de la comprehension.

Certes, mais il a dit auss(et c'est là tout le mystère de la Trinité), et notamment (je serai moins prolixe que toi, et me limiterai à deux citations pour ne pas choquer de chastes oreilles, laïcistes plutôt que laïques) :

"Sur quoi, les Juifs lui dirent : « Tu n'as même pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! » Jésus leur répondit « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je Suis. » Alors, ils ramassèrent des pierres pour les lancer contre lui, mais Jésus se déroba et sortit du temple." (év. Jean 8 / 57 à 59).

"Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit. » Jésus lui dit : « Je suis avec vous depuis si longtemps, et cependant, Philippe, tu ne m'as pas reconnu ! Celui qui m'a vu a vu le Père. Pourquoi dis-tu : “Montre-nous le Père” ? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ?" (év. Jean 14 / 8 à 10).

lol. "et c'est là tout le mystère" = "bon, le bouquin est plein de contradictions, mais on va quand même continuer à croire qu'il est sacré, des fois que les apôtres aient un peu abusé du vin de messes entre deux chapitres"
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 16 Sep 2010, 09:12
AnGeL_Of_SiN a écrit :
"bon, le bouquin est plein de contradictions, mais on va quand même continuer à croire qu'il est sacré, des fois que les apôtres aient un peu abusé du vin de messes entre deux chapitres"

Euh, les evangiles sont des recits, pas un texte transmis directement comme le Coran, et, pour certains (tous ?) n'ont pas ete ecrits par les apotres.
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 16 Sep 2010, 10:14
20th Century Boy a écrit :
ET pour l'alcool?

Une tradtion bien plus vielle que le Coran, pour empecher les gens de venir bourres au temple.

Pour le cochon ce n'est pas que sanitaire, c'est un animal completement deconsidere en Islam, de meme que le chien.
20th Century Boy
Raphc a écrit :

Une tradtion bien plus vielle que le Coran, pour empecher les gens de venir bourres au temple.
Bourrés comme des cochons en plus...

Raphc a écrit :
Pour le cochon ce n'est pas que sanitaire, c'est un animal completement deconsidere en Islam, de meme que le chien.
C'est dommage car c'est un des animaux les plus proches de l'homme avec le singe. Ça se vérifie pour certaines greffes. D'ailleurs ne dit-on pas qu'en tout homme il y a un cochon qui sommeille?
Azazello
Raphc a écrit :

Il me semble que Mahomet avait fait tuer tous les chiens d'une ville à je-ne-sais-plus quels occasion.
20th Century Boy
Azazello a écrit :

Il me semble que Mahomet avait fait tuer tous les chiens d'une ville à je-ne-sais-plus quels occasion.
" désolé, j'ai un peu déconné, j'étais bourré!" aurait-il déclaré le lendemain...
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 16 Sep 2010, 10:59
Azazello a écrit :
Raphc a écrit :

Ce sont surtout des Hadith, mais oui, pour un musulman la proximite que nous avons avec nos chiens est bizarre.

http://fr-fr.connect.facebook.(...)96899
M.Twirly
d'ou les phrases telles que : "chien d'infidèle" ou "Meurs ! Chien !"
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
manulonch a écrit :
Shmotz a écrit :
Il y avait une explication sanitaire à l'origine,

Très clairement.

Citation:
"un bon catholique reste vierge jusqu'au mariage", "un bon musulman ne mange pas de porc".

dogme

On est bien d'accord je pense.

On est passé d'une laïcité d'opposition (à mi chemin entre l'athéisme et la situation d'aujourd'hui) à une laïcité de proposition, où les autorités publiques doivent assurer la liberté de culte de chacun (avec toutes les obligations que ça engendre pour nous tous).
Cette évolution là, aucun des extrèmes (religieux, politiques, voire certains athées) n'en tient compte : ça leur permet d'exister dans le rapport de force. Et on en arrive, comme tu dis, à la création de dogme, qui avant d'être des dogmes, sont des éléments de pratique religieuse qui trouve leur origine du fait d'une instrumentalisation par certaines autorités.

Même si je suis plutôt d'accord avec toi quand tu parles de dogmes, il faut être prudent. C'est comme quand on emploie le mots "stupide" pour qualifier un élément de pratique religieuse : en pointant du doigt des personnes en recherche/création identitaire, on pousse justement ces personnes à aller plus loin dans cette recherche, et justement à s'affirmer à travers des pratique plus ou moins adaptées à la société actuelle. On a observé le même cas de figure avec le port du voile dans les années 90.

Raphc a écrit :
Pour le cochon ce n'est pas que sanitaire, c'est un animal completement deconsidere en Islam, de meme que le chien

Est-ce qu'ils sont tous les deux déconsirées pour des raisons sanitaires ? C'est bien la question

On peut dire que l'islam marque un point par rapport au catholicisme, car l'explication de cette pratique religieuse (ne pas manger de porc) a une origine beaucoup plus louable, les problèmes sanitaires, que la virginité chez les cathos, qui elle est clairement liée à la radinerie de la riche Eglise Catholique
Redstein
Shmotz a écrit :
On peut dire que l'islam marque un point par rapport au catholicisme, car l'explication de cette pratique religieuse (ne pas manger de porc) a une origine beaucoup plus louable, les problèmes sanitaires, que la virginité chez les cathos, qui elle est clairement liée à la radinerie de la riche Eglise Catholique

Heuuuuuuuuu....

Citation:
J’ai fait la cour à une femme pendant six mois et je l’ai interrogée sur son passé sexuel. Elle m’a menti en affirmant qu’elle était vierge. La nuit dernière, nous sommes restés tard à discuter, et elle m’a avoué qu’elle avait perdu sa virginité au cours d’une relation précédente avec son petit ami d’alors. Maintenant, je me sens à la fois blessé, dérangé et trahi. Je suis sûr que la confiance que j’avais en elle en a pris un coup. J’aime réellement cette femme, mais je ne sais que faire. Quel conseil me donneriez-vous ?

Citation:
Si pendant votre conversation elle vous a révélé son passé, de deux choses l’une : soit vous la laissez en paix et vous ne divulguez son secret à personne, soit vous avez de bonnes raisons de croire qu’elle regrette son passé et qu’elle s’est repentie, et alors vous couvrez sa faute et vous l’aidez à garder sa chasteté en contractant mariage avec elle en bonne et due forme. Après tout, l’islam enseigne qu’une personne repentie d’une faute est comme si elle n’avait pas fauté.

Toutefois, si vous avez du mal à lui pardonner, et si vous craignez que son passé malsain hante votre vie de couple, alors il vaudrait mieux pour vous que vous vous en sépariez le plus tôt possible. Tournez la page avec elle et ne divulguer ses secrets à personne.

Puisse Dieu nous aider à préserver notre chasteté et puisse-t-Il nous laver de tous nos péchés intérieurs et apparents, grands et petits. Amen.

http://www.islamophile.org/spi(...).html

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Redstein a écrit :
Shmotz a écrit :

Heuuuuuuuuu....

Citation:
J’ai fait la cour à une femme pendant six mois et je l’ai interrogée sur son passé sexuel. Elle m’a menti en affirmant qu’elle était vierge. La nuit dernière, nous sommes restés tard à discuter, et elle m’a avoué qu’elle avait perdu sa virginité au cours d’une relation précédente avec son petit ami d’alors. Maintenant, je me sens à la fois blessé, dérangé et trahi. Je suis sûr que la confiance que j’avais en elle en a pris un coup. J’aime réellement cette femme, mais je ne sais que faire. Quel conseil me donneriez-vous ?

Citation:
Si pendant votre conversation elle vous a révélé son passé, de deux choses l’une : soit vous la laissez en paix et vous ne divulguez son secret à personne, soit vous avez de bonnes raisons de croire qu’elle regrette son passé et qu’elle s’est repentie, et alors vous couvrez sa faute et vous l’aidez à garder sa chasteté en contractant mariage avec elle en bonne et due forme. Après tout, l’islam enseigne qu’une personne repentie d’une faute est comme si elle n’avait pas fauté.

Toutefois, si vous avez du mal à lui pardonner, et si vous craignez que son passé malsain hante votre vie de couple, alors il vaudrait mieux pour vous que vous vous en sépariez le plus tôt possible. Tournez la page avec elle et ne divulguer ses secrets à personne.

Puisse Dieu nous aider à préserver notre chasteté et puisse-t-Il nous laver de tous nos péchés intérieurs et apparents, grands et petits. Amen.

Plus sérieusement, je comparais les deux exemples qu'on a cité plus haut : consommation de porc dans l'islam et rapports sexuels avant le mariage chez les cathos

Après, pour ce qui est de la virginité pour les femmes musulmanes, l'explication est peut-être la même que pour les cathos
GuitaristeX
Redstein a écrit :
Shmotz a écrit :

Heuuuuuuuuu....

Citation:

Citation:

Il y a un commentaire qui me plait sur ce texte que tu cites...

Citation:
tout est dans le titre :
quelle serait votre réponse si nous retournions la question : "Épouser un homme ayant perdu sa virginité" ou plus proche de la réalité : "Épouser un homme ayant déjà eu une vie sexuelle".

Cette question me taraude depuis longtemps, et j’aurais besoin d’avoir la lumière de l’Islam à ce sujet, non par rapport à ma propre vie mais pour mieux comprendre les textes.

une réponse de la part d'un connaisseur ?

En ce moment sur backstage...