Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
LucasH
  • LucasH
  • Special Méga utilisateur
Ah!

Il me semble avoir été courtois, du moins poli, donc je vais prendre ceci comme un compliment.

Merci
LucasH a écrit :
Ah!

Il me semble avoir été courtois, du moins poli, donc je vais prendre ceci comme un compliment.

Merci

Il faudrait Lui demander.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
LucasH
  • LucasH
Je n'ai pas la prétention d'avoir envie de le déranger, il doit certainement avoir d'autres préoccupations plus importantes.. (:
LucasH a écrit :
Je n'ai pas la prétention d'avoir envie de le déranger, il doit certainement avoir d'autres préoccupations plus importantes.. (:

Il est consultable à toute heure, y compris avant 02:32 pm.
LucasH
  • LucasH
J'avais compris, et je maintiens ;').
Bad Monkey a écrit :
8O

(...)
Citation:
"Dieu est Jésus, et Jésus est Dieu ... mais sont des thèmes que (je vois) tu ne connait pas."

Qu'en dit le principal interessé:

Jean 17:3 - "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Luc 22:42 - "Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne."

Jean 14:28 - "Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."

(...)

Voilà, les gars je ne voulais pas etre "dogmatique" mais repondre à John Guitar avec un langage qu'il (devrait) comprendre, merci de la comprehension.

Certes, mais il a dit aussi (et c'est là tout le mystère de la Trinité), et notamment (je serai moins prolixe que toi, et me limiterai à deux citations pour ne pas choquer de chastes oreilles, laïcistes plutôt que laïques) :

"Sur quoi, les Juifs lui dirent : « Tu n'as même pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! » Jésus leur répondit « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je Suis. » Alors, ils ramassèrent des pierres pour les lancer contre lui, mais Jésus se déroba et sortit du temple." (év. Jean 8 / 57 à 59).

"Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit. » Jésus lui dit : « Je suis avec vous depuis si longtemps, et cependant, Philippe, tu ne m'as pas reconnu ! Celui qui m'a vu a vu le Père. Pourquoi dis-tu : “Montre-nous le Père” ? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ?" (év. Jean 14 / 8 à 10).
LucasH a écrit :

C'est là la glorieuse expression de la liberté de l'homme, sachant que la repentance est la meilleure amie de la liberté d'expression, de la réflexion et du libre-arbitre.
traviswalk
bisrice a écrit :
Certes, mais il a dit aussi (et c'est là tout le mystère de la Trinité), et notamment (je serai moins prolixe que toi, et me limiterai à deux citations pour ne pas choquer de chastes oreilles, laïcistes plutôt que laïques) :

"Sur quoi, les Juifs lui dirent : « Tu n'as même pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! » Jésus leur répondit « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je Suis. » Alors, ils ramassèrent des pierres pour les lancer contre lui, mais Jésus se déroba et sortit du temple." (év. Jean 8 / 57 à 59).

"Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit. » Jésus lui dit : « Je suis avec vous depuis si longtemps, et cependant, Philippe, tu ne m'as pas reconnu ! Celui qui m'a vu a vu le Père. Pourquoi dis-tu : “Montre-nous le Père” ? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ?" (év. Jean 14 / 8 à 10).

Oh là, tu nous embrouilles avec tes histoires...

Pour etre sur d'avoir bien compris...Gandalf le Blanc c'est bien dans le 1er Testament ?

...et Gandalf le Gris dans le deuxième ?

LucasH
  • LucasH
bisrice a écrit :
LucasH a écrit :

C'est là la glorieuse expression de la liberté de l'homme, sachant que la repentance est la meilleure amie de la liberté d'expression, de la réflexion et du libre-arbitre.

Les propos que je maintiens, c'est "il a d'autres préoccupations". Il y a des choses qu'il vaut mieux dire que penser.

Moi, je ne sais pas si ça m'attriste ou si ça m'amuse mais je me rends compte que très peu de chrétiens que l'on rencontre sont charismatiques ou du moins avancent une certaine logique dans leur propos et en arrivent à pouvoir dialoguer sur autre chose que: les miracles de Jésus ont eu lieu, les gens vivent dans le pêché, à pinailler sur des détails alors que l'essentiel n'est jamais aborder.

J'en vois beaucoup comme toi qui mis à part citer tels quels des passages des saintes écritures n'ont le loisir que de parler de repentance. J'espère que je me trompe sur toi à ce nivau car je considère que les gens qui amènenent leur vie dans cette optique-là: pêché et repentance, absolution et pardon, ils ne seront jamais heureux.

Alors qu'il est plus facile, une fois heureux, d'essayer de propager ce bonheur autour de soi.

Je préfère améliorer mon karma de cette façon.

Donc, sache que les meilleurs amis de la liberté d'expression et du libre-arbitre, ce sont l'esprit critique et en effet, la réflexion.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Sep 2010, 00:16
bisrice a écrit :
Qu'est que cette soupe de mots?
Citation:
La repentance est un anglicisme, presque complètement inusité en français avant les années 1990, qui désigne la manifestation publique du sentiment personnel qu'est le repentir pour une faute que l'on affirme avoir commise et dont on demande le pardon.
Aucun rapport avec le libre arbitre, la liberté d'expression et la réflexion (à part chez les enc....rs de mouche peut-être?).

BigBi a écrit :
[Je pense que dans ces cas là la religion n'est qu'un prétexte, tu enlèves la religion, certains trouveront un autre moyen pour s'entourer de fidèles dévots.
.... et comme l'a souligné DocLoco, une autre motivation pour se foutre sur la gueule.

Et si on émasculait tous les mâles? L'agressivité animale disparaitrait? non?

Je suis un peu cru ce soir
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
LucasH a écrit :

Moi, je ne sais pas si ça m'attriste ou si ça m'amuse mais je me rends compte que très peu de chrétiens que l'on rencontre sont charismatiques ou du moins avancent une certaine logique dans leur propos et en arrivent à pouvoir dialoguer sur autre chose que: les miracles de Jésus ont eu lieu, les gens vivent dans le pêché, à pinailler sur des détails alors que l'essentiel n'est jamais aborder.

C'est une généralité... Tu rencontres beaucoup de chrétiens ? Si oui, lesquels ?
Je peux sortir exactement l'inverse parce que je suis souvent avec des chrétiens qui sont complètement à l'opposé de ce que tu décris
manulonch
Faut pas taper que sur la gueule des chrétiens et cathos de tous types.

Je trouve aussi très stupide que par doctrine aveugle les musulmans ne mange pas de (succulent) porc.

A la base le porc était un animal "sale" et infesté de parasite, mais dans notre société de conso ou les porcs mangent des granulés et sont blindés d'antibio y'a plus de raison sérieuse de ne pas se taper une bonne cotelette.
Shmotz
  • Shmotz
manulonch a écrit :
Faut pas taper que sur la gueule des chrétiens et cathos de tous types.

Je trouve aussi très stupide que par doctrine aveugle les musulmans ne mange pas de (succulent) porc.

A la base le porc était un animal "sale" et infesté de parasite, mais dans notre société de conso ou les porcs mangent des granulés et sont blindés d'antibio y'a plus de raison sérieuse de ne pas se taper une bonne cotelette.

Il y avait une explication sanitaire à l'origine, et puis c'est devenu une tradition. Un peu comme la virginité pour l'église catholique : explication économique au départ, puis c'est devenu une tradition, qui a été justifiée de diverses manières.
Je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est stupide. Ce sont des traditions qui sont devenues de marque d'affirmation de sa foi, des pratiques (passives en quelques sortes) de la religion : "un bon catholique reste vierge jusqu'au mariage", "un bon musulman ne mange pas de porc".
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 16 Sep 2010, 00:58
Est ce que vous aussi vous vous bouchez le nez quand vous voulez vous retenir de rire parce que c'est pas le moment?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Shmotz
  • Shmotz
Lucie a écrit :
Est ce que vous aussi vous vous bouchez le nez quand vous voulez vous retenir de rire parce que c'est pas le moment?

Non, moi j'en ris très fort, je préfère qu'ils baisent pas et qu'ils touchent pas à mon bacon plutôt qu'ils aille trancher des gorges ou se faire sauter dans nos métros
20th Century Boy
Lucie a écrit :
Si ça peut aider à dissoudre les religions, je compte m'y mettre. Tiens nous au courant.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...