Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Je me demande ce qui est réelement malsain dans le fond, que les gens croient en quelque chose qui A TES YEUX n'existe pas?

Ce n'est pas à mes yeux que dieu n'existe pas, c'est aux yeux de la plupart des gens qui s'intéressent un minimum aux sciences. Dieu en revanche n'existe lui qu'aux yeux des croyants.

Je suis prêt à discuter de tas de trucs. Je veux même bien envisager que notre univers à été créé par un scientifique d'un autre univers. En revanche, croire qu'il est apparu par magie est complètement con, désolé.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Slayerdeth974
King V a écrit :
Citation:
Je me demande ce qui est réelement malsain dans le fond, que les gens croient en quelque chose qui A TES YEUX n'existe pas?

Ce n'est pas à mes yeux que dieu n'existe pas, c'est aux yeux de la plupart des gens qui s'intéressent un minimum aux sciences. Dieu en revanche n'existe lui qu'aux yeux des croyants.

Je suis prêt à discuter de tas de trucs. Je veux même bien envisager que notre univers à été créé par un scientifique d'un autre univers. En revanche, croire qu'il est apparu par magie est complètement con, désolé.

King V,le philosophe des lumiéres du forum G.com
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Je n'aime pas la philosophie. Ca passe son temps à imaginer que la vie a un sens.
Slayerdeth974
King V a écrit :
Citation:

Je n'aime pas la philosophie. Ca passe son temps à imaginer que la vie a un sens.

Et toi tu en viens trop vite au conclusions de celle ci
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Juil 2013, 23:06
SenorMicky a écrit :

As tu eu une preuve de son existence? Est-ce parce que tu as "vu" Dieu, que tu crois en lui? T'es t il apparu un jour? Ou alors es tu croyant parce que tes parents t'ont éduqué dans la religion et que ça te semble donc normal de croire en une entité divine.
Ce sont des questions très sérieuses, je ne cherche pas à me moquer.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mellow_man
King V a écrit :

Un genre de Dieu
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Un genre de Dieu

Pas plus que quand on recrée de la vie en éprouvette ici.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
King V a écrit :
Citation:

clair ça me rappel une conference avec andré conte sponville sur "le sens de la vie" , une grosse connerie où le type sortait son dico pour expliquer les différents sens du mot "sens"... en français...

... le seul problème, c'est que la même conf traduite en anglais ne voulais plus rien dire...

bref ces philosophes sont vraiment des abrutis, ça vaut pas un bon shreddeur
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
King V a écrit :

Très plausible ça! D'ailleurs, ce scientifique veut qu'on pense à lui chaque jour et qu'on se prosterne en le priant. Il nous a aussi établi des règles de vies parfois en opposition avec nos vils instincts afin de se rendre notre observation divertissante.

Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Putain le raisonnement "scientifique" de kingV sur la religion ainsi que sa définition toute personnelle de la philosophie sont a ranger dans les perles. Au même titre que Picasso et la peinture a l'huile...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Redstein
SenorMicky a écrit :
Tu sais la science ne connais pas tout et en découvre chaque jour.

Ça t'arrive d'écouter tes interlocuteurs ? Je ne disais pas autre chose dans ma dernière intervention, qui te dérangeait tellement que tu as oublié aussi sec ce que tu n'es pas parvenu à tourner en dérision par bête rechercher-remplacer : chercher toujours, se remettre en question en permanence et dévoiler peu à peu les mécanismes du réel, c'est très exactement la définition de la science.

Inversement, la religion n'explique rien, ne se remet jamais en question sinon sous l'aiguillon d'une société en évolution, et ne dévoile jamais que la mécanique intellectuelle grippée de ses inventeurs trop humains.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Redstein a écrit :
SenorMicky a écrit :

Ça t'arrive d'écouter tes interlocuteurs ? Je ne disais pas autre chose dans ma dernière intervention, qui te dérangeait tellement que tu as oublié aussi sec ce que tu n'es pas parvenu à tourner en dérision par bête rechercher-remplacer : chercher toujours, se remettre en question en permanence et dévoiler peu à peu les mécanismes du réel, c'est très exactement la définition de la science.

Inversement, la religion n'explique rien, ne se remet jamais en question sinon sous l'aiguillon d'une société en évolution, et ne dévoile jamais que la mécanique intellectuelle grippée de ses inventeurs trop humains.

Ou plus simplement, les scientifiques partent d'hypothèses à partir desquelles ils essayent de bâtir des théories, tandis que les croyants partent d'un postulat sans chercher le moins du monde à le démontrer (définition même du postulat).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
vincentvince
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :
SenorMicky a écrit :

Ou plus simplement, les scientifiques partent d'hypothèses à partir desquelles ils essayent de bâtir des théories, tandis que les croyants partent d'un postulat sans chercher le moins du monde à le démontrer (définition même du postulat).

Normal, la foi est une croyance, la science un ensemble de connaissances soit acquises, soit à démontrer.
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...