The Duke a écrit :
SenorMicky a écrit :
King V a écrit :
Citation:
King V n'est pas hautain, il est juste engoncé dans ses certitudes ... un jour, j'en suis persuadé, à l'instar de Nesquick en son temps, on en rira....
Un jour on rira surtout du fait qu'il y ait pu y avoir des croyants sur terre, comme on rit aujourd'hui en lisant dans Moby Dick "La baleine est un poisson avec des poumons".
King V comme les fous tu ne te rends pas compte de ce que tu fais/(es?).
Mais ce n'est pas grave au fond, ca doit remonter à la petite enfance peut être...
Je dis ca car j'ai lu d'autres topic sur lesquels tu es intervenu recement, et tu sent le limité.
Je ne te juge pas, mais sache que tes provocations n'affecterons que toi, au final, au dela des règles de bonne conduite d'un forum.
Ah ah, typiquement une rhétorique de religieux : je ne peux pas prouver le contraire de ce que tu avances donc je m'en prend à ta personne. (j'ai vécu ça il y a une dizaine de pages... )
Vince, tu parlais d'intolérance, mais vous, religieux, n'êtes vous pas intolérant vis à vis la non-tolérance de King V aux religions ?
Je trouves, pour une fois, les interventions de King V assez pertinente, et les questions qu'il soulève n'ont pour l'instant reçu aucune contradictions de votre part. Au lieux de le descendre en flèche, essayez donc de descendre ses propos plutôt.
Dans le fond, King V est autant encré dans ses certitudes que vous. Lui a le mérite d'argumenter envers la conception bancales des religions, et non de la bancalité des religieux en eux même.
Et puis il a raison : croire en quelque chose qui n'existe pas, c'est malsain. A l'inverse, croire uniquement en des choses qu'on peut prouver l'existence, ou au moins imaginer avec certitudes, c'est déjà plus cohérent.
Citation:
Ton opinion est stupide, pas la mienne, c'est ça la différence
Citation:
Croire en quelque chose qui n'existe pas, je suis désolé mais c'est malsain
Citation:
La religion est quelque chose de crétin
Citation:
Il s'agit d'une simple fable que des idiots se sont passées de bouche à oreille pendant des millions d'années
Citation:
Ce en quoi les religieux croient est par contre juste complètement con.
Ah ouais, c'est clair qu'il argumente King V, courageusement installé derrière son clavier.
Pour le reste, là où tu te trompes (très) lourdement, c'est que tu parles de certitudes dans le chef des chrétiens. Or la foi repose juste sur le principe de croyance, et non en celui de certitude... si tu ne sais pas faire la différence, je t'invite à reprendre ton dictionnaire.
Ce qui est malsain, c'est définir que ce en quoi croient des gens n'existe pas... ni King V, ni toi, ni personne sur ce forum ne pourrait ne prouver le contraire... et d'ailleurs je m'en contrefous, je ne le demande pas...
King ne soulève aucune argumentation, il récite la même litanie sur le mode péremptoire qu'on lui connaît... à la fin c'en devient risible. King V n'est pas seulement intolérant, il est insultant (et pas que sur ce forum)... comment veux tu que quelqu'un ayant un minimum de neurones puisse accorder le moindre crédit à ses jugements à l'emporte pièce ?
Vous n'avez pas la foi ? On s'en cogne à un point que tu peux pas imaginer... mais venez pas nous faire parce que nous on l'a...c'est assez simple à comprendre ça ... non ?
PISS and LAUGH