Citation:
La matérialiste de base ne croit qu'en se que la science peut prouver, mais cette dernière est un peut perdue (depuis l'évolution de la technologie) sur certains domaines inexplicable ( ces derniers temps).
En quoi la science est-elle perdue ? La science cherche. Elle a des pistes, des réflexions. Parfois des idées sont émises et ne peuvent être prouvées que des années plus tard comme le boson de higgs.
Citation:
La différence entre toi et moi c'est que je te respecte, et ne vais pas insulter de crétins ceux qui n'ont pas la même opinion.
Ton opinion est stupide, pas la mienne, c'est ça la différence
Faudra également que tu m'explique le rapport entre "science" et "matérialisme". Le matérialisme, c'est ne croire qu'en des choses qui existent ?
Citation:
Et ce que King V ne peut pas concevoir, c'est que vous croyiez, aussi fort et depuis aussi longtemps, à quelque chose dont vous ne pouvez absolument pas prouver l'existence.
La question n'est pas là. Je crois qu'il existe probablement d'autres formes de vie dans l'univers et je ne peux pas le prouver. Ce en quoi les religieux croient est par contre juste complètement con.
Citation:
De là à prétendre que le postulat confessionnel auquel tu adhères aurait valeur universelle, c'est confondre une hypothèse (improuvable) parmi des centaines avec la démarche qui les sous-tend - démarche par essence vouée à l'échec.
La religion ne présente pas une hypothèse, elle présente une fiction, c'est là toute la différence. Pas très intéressante par ailleurs faut bien reconnaître, par rapport à la mythologie grecque, nordique ou égyptienne par exemple.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"