Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Josh43 a écrit :
Tu veux dire un gars qui serait athée et croyant et qui aiderait les autres sans les aider ?

ouais en effet je pense qu'il se bannit tout seul de l'univers des possibles.

http://www.lofs.ucl.ac.be/log/(...).html >> sans dec ça te ferais pas de mal, hein... -.-"

Bon je vais prendre l'apéro.

Tu devrais arrêter de m'envoyer des liens de ce genre. Crois moi, ça comment sérieusement à m'agacer.

On est tous le con d'un autre tu sais.

Accessoirement je n'ai pas besoin de venir rabaisser l'individu dans un débat. Je n'ai, à aucun moment, tenté de te rabaisser de cette façon. La seule chose que j'ai remis en question était tes arguments et tes idées. Après si tu as besoins de ça pour argumenter, le débat ne va pas aller bien loin...
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Pardon mais je n'ai fait qu'illustrer le cas absurde que TU présentes

Citation:

Tu devrais arrêter de m'envoyer des liens de ce genre. Crois moi, ça comment sérieusement à m'agacer.

Je te crois. Quand je faisais de l'aide aux devoirs ça agacait souvent les gosses quand j'essayais de les faire réfléchir.Prochaines étapes: clic, lecture, intégration, compréhension, application 》》 autobahn.

Citation:
On est tous le con d'un autre tu sais.

Ah tu t'essayes au truisme maintenant, c'est un combo...
Note que ca n'est qune echelle de valeurs relative.

Accessoirement je n'ai pas besoin de venir rabaisser l'individu dans un débat. Je n'ai, à aucun moment, tenté de te rabaisser de cette façon. La seule chose que j'ai remis en question était tes arguments et tes idées. Après si tu as besoins de ça pour argumenter, le débat ne va pas aller bien loin...
[/quote]

On récolte ce qu'on sème.
à ce stade j'hésite quand même vachement a parler de débat. Tu n'as rien argumenté ou débattu tu t'es contenté d'enchaîner 5 -6 erreurs grossières de raisonnement logique. Construire un debat sur ces bases c'est un peu comme construire un château sur un marécage, pour rendre hommage a mon avatar.m: c'est une perte de temps.

Autre chose, debattre ce n'est pas non plus enchainer des mots comme argumenter, différences, idée, ou extrémismes au pif en espérant que ca veuille dire quelque chose.
Par exemple, jai beau le lire et le relire, je n'ai toujours rien compris au 2e paragraphe de ton avant dernier post.
Si on fait le point, cette intervention se résume donc a une interrogation (forcement inique )sur un cas logique impossible et a un paragraphe de charabia incompréhensible. Tu comprendras donc que je n'ai initialement pas perdu mon temps a construire un argumentaire particulièrement fin en guise de reponse.

En plus j'avais un apero a boire.

Donc si c'est tout ce que tu es capable de produire sur le sujet, j'assume totalement les piques que je te balances. Par contre je te met au défi de trouver une insulte de ma part sur ce fil.

Remarque importante: je ne suis pas aussi mordant avec tous mes contradicteurs (ex redstein): c'est parce que je grades. Je ne suis pas du genre relativiste.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Mellow_man
manulonch a écrit :

Je crois que je suis un bouddhiste qui s'ignore
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Josh43 a écrit :
Mais la religion... c'est essentiellement de la politique

Sauf que les parents ne font pas adhérer leurs nouveaux-nés à un parti politique (souvent pour faire plaisir aux grand-parents, faire perdurer une tradition familiale, ou pour être sûr que les enfants ne seront pas mis de côté dans leur future école privée...)

Mais c'est vrai que niveau allumés qui vont distribuer des tracts le dimanche, c'est assez semblable
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Redstein
L'Église catholique poursuit impunément ses méfaits.

Citation:
"Ce sera comme une poupée que je tiendrai dans mes bras. Je vais l'aimer beaucoup même si elle est de cet homme qui m'a fait du mal, cela ne fait rien, je vais l'aimer", articule la fillette. La vidéo, diffusée mardi par la chaîne de télévision Canal 13, a déjà fait le tour du Chili. A l'image, on n'entend qu'une faible voix, celle d'une enfant, et (on ne voit que) de petites mains, jouant avec une marionnette. Violée à plusieurs reprises par son beau-père, Belen, âgée de seulement 11 ans, est aujourd'hui enceinte de trois mois et demi.

Citation:
Le président Sebastian Pinera, s'il a avoué s'être senti "touché" par l'histoire de (la) fillette, n'a pas évoqué de changement de législation. "Nous devons dire que notre gouvernement défend la vie de l'enfant à naître, que nous défendons la vie, de la conception jusqu'à la mort, et que, par conséquent nous refusons tout type d'avortement", a déclaré la porte-parole de la présidence, Cécilia Pérez
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Juil 2013, 23:27
Obscurantism at its finest...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Dodo13
  • Dodo13
Selon vous ce n'est guidé que par la religion ?
Est-ce que la religion ne pousserait pas également à défendre le droit à la vie (normale) de cette fillette ?

Je comprends que ces fanatiques soient abrutis au point de ne pas aller plus loin que le droit à la vie pour l'enfant à naître sans se poser la question "Et une fois qu'il vit, qu'est-ce qu'on en fait ? Qui l'élève ? Qui subvient à ses besoins ? Qui lui explique que sont grand-père est également sont papa ?" (le dernier point est particulièrement savoureux quand on pense à tous ces cathos qui défendent l'idée d'une famille "normale" papa+maman = enfant ).
Par contre, que la religion ne les incite pas à venir en aide à cette gamine, ça me dépasse.
Un exemple très simple où la religion détruit 2 vie et ne fait absoluement rien de bien en contrepartie...
Redstein
Dodo13 a écrit :
Selon vous ce n'est guidé que par la religion ?
Est-ce que la religion ne pousserait pas également à défendre le droit à la vie (normale) de cette fillette ?

Je comprends que ces fanatiques soient abrutis au point de ne pas aller plus loin que le droit à la vie pour l'enfant à naître sans se poser la question "Et une fois qu'il vit, qu'est-ce qu'on en fait ? Qui l'élève ? Qui subvient à ses besoins ? Qui lui explique que sont grand-père est également sont papa ?" (le dernier point est particulièrement savoureux quand on pense à tous ces cathos qui défendent l'idée d'une famille "normale" papa+maman = enfant ).
Par contre, que la religion ne les incite pas à venir en aide à cette gamine, ça me dépasse.
Un exemple très simple où la religion détruit 2 vie et ne fait absoluement rien de bien en contrepartie...

Seules les religions et les sociétés qu'elles dominent rejettent l'avortement (on est d'accord, ça fait du monde...)

...et le Chili est complètement sous la coupe des Cathos.

Le « droit à la vie » en question est une imposture : les gesticulations des « pro-vie » ne visent que l'embryon, jamais la mère, et ne parlons pas des condamnés à mort...

...car ce n'est pas le vivant en soi qui intéresse ces gens : la vie n'a d'intérêt pour eux que canalisée bon gré mal gré dans LEUR sens.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Juil 2013, 17:31
Le problème c'est de ne pas faire la différence entre une femme de 30 ans qui veut avorter car elle a oublié de prendre la pilule et une fillette de 11 ANS qui a été violée par son beau père à de multiples occasions...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Dodo13
  • Dodo13
Redstein a écrit :
...car ce n'est pas le vivant en soi qui intéresse ces gens : la vie n'a d'intérêt pour eux que canalisée bon gré mal gré dans LEUR sens.

Mais pourquoi ?
Cette fillette de 11 ans, si on lui offre le droit à l'avortement, c'est l'occasion rêvée de lui rentrer dans le crâne que c'est dieu qui lui offre une seconde chance...
Ils perdent dans leur club la fillette, et le bébé à naître (qui aura du mal à croire en un dieu étant données les circonstances de sa naissance).

C'est gerbant. Un avis d'un catho croyant (voire anti avortement) sur la question ? Un avis d'un catho pro avortement ? Est-ce qu'on condamne vite fait le governement Chilien sans remettre en cause les bienfait de la religion sur le bien être en société ?
Ou alors on organise une manif, le sujet étant un poil plus important que 2 homos qui se marient ?
The Duke
Josh43 a écrit :
Blablabla

Et tu continues ? Non, sérieusement, tu n'aimes pas mon avatar, c'est ça hein ?

Je t'ai fait quoi au juste à part remettre question tes idées ?

Tu ne devrais pas aimer ton prochain et tout le tralala ?
vincentvince
Redstein a écrit :
L'Église catholique poursuit impunément ses méfaits.

Citation:
"Ce sera comme une poupée que je tiendrai dans mes bras. Je vais l'aimer beaucoup même si elle est de cet homme qui m'a fait du mal, cela ne fait rien, je vais l'aimer", articule la fillette. La vidéo, diffusée mardi par la chaîne de télévision Canal 13, a déjà fait le tour du Chili. A l'image, on n'entend qu'une faible voix, celle d'une enfant, et (on ne voit que) de petites mains, jouant avec une marionnette. Violée à plusieurs reprises par son beau-père, Belen, âgée de seulement 11 ans, est aujourd'hui enceinte de trois mois et demi.

Citation:
Le président Sebastian Pinera, s'il a avoué s'être senti "touché" par l'histoire de (la) fillette, n'a pas évoqué de changement de législation. "Nous devons dire que notre gouvernement défend la vie de l'enfant à naître, que nous défendons la vie, de la conception jusqu'à la mort, et que, par conséquent nous refusons tout type d'avortement", a déclaré la porte-parole de la présidence, Cécilia Pérez

Jeter le discrédit sur l'ensemble du monde catholique via ce fait divers dramatique, je trouve ça assez puant, et révélateur de la faiblesse de tes arguments.... tu penses franchement une seule seconde que tu vas trouver une majorité de catholiques ici qui vont soutenir cette prise de position ???

Ca devient vaudevillesque et risble ton acharnement à démontrer le bien fondé de ton jugement par des exemples extrêmes.....
PISS and LAUGH
vincentvince
Dodo13 a écrit :
Redstein a écrit :

Mais pourquoi ?
Cette fillette de 11 ans, si on lui offre le droit à l'avortement, c'est l'occasion rêvée de lui rentrer dans le crâne que c'est dieu qui lui offre une seconde chance...
Ils perdent dans leur club la fillette, et le bébé à naître (qui aura du mal à croire en un dieu étant données les circonstances de sa naissance).

C'est gerbant. Un avis d'un catho croyant (voire anti avortement) sur la question ? Un avis d'un catho pro avortement ? Est-ce qu'on condamne vite fait le governement Chilien sans remettre en cause les bienfait de la religion sur le bien être en société ?
Ou alors on organise une manif, le sujet étant un poil plus important que 2 homos qui se marient ?

Ben puisque tu demandes unavis
Je trouve ça scandaleux, je condamne clairement la position du gouvernement chilien (c'est marrant quand même, je me souviens qu'il y a qq post, un acharné tendait à nous démontrer que la politique et la religion ça n'avait rien à voir... soit).. et pour moi il faut vivre avec son temps, évoluer, et l'Eglise doit prendre ses distances par rapport à un pouvoir politique qui prend position de façon aussi désinvolte.....
PISS and LAUGH
Redstein
Vince, comme d'hab, tu mélanges tout.

La religion triomphante, ça donne le Chili actuel, ça donne l'Irlande, ça donne l'Arabie Saoudite, etc.

►Dis-toi bien que si ta vertueuse indignation semble pouvoir tenir un minimum la route, cela tient à un fait et un seul : avec sa superbe, la secte dont tu te réclames a perdu une grande partie de son pouvoir de nuisance dans nos contrées.

Dodo13 : la religion en question, que Vince persiste pour des raisons évidentes à vouloir confondre avec ses ouailles, nous parvient du fin fond des temps et n'a jamais fait d'aggiornamento que contrainte et forcée. En d'autres termes, ce ne sont pas les quelques apparences de renoncement à sa misogynie fondatrice là ou sa survie l'exige qui peuvent occulter ce fait très simple : par nature patriarcale, toute religion qui n'écrase pas la femme est en voie de déliquescence... ◄

Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
The Duke a écrit :
Je t'ai fait quoi au juste à part remettre question tes idées ?

Justement, tu n'as rien remis en question du tout, à par le bon sens et mes derniers espoirs de tirer quoi que ce soit de notre conversation. La preuve, la suite de ton message:

Citation:
Tu ne devrais pas aimer ton prochain et tout le tralala ?

Non, pas tous. Toi par exemple je ne t'aimes pas. Ton manège montre que tu n'as même pas pris le temps de lire ce que j'ai toujours dit ici ( et à fortiori de faire des réponses cohérentes), à savoir que je me fous totalement des religions. Mais totalement. Quand j'étais gosse je me foutais e la gueule des curés et je trouvais tout ça débile. maintenant je m'en fous.
C'est pas moi qui passe mon temps à pourendre du curé pour le plaisir. Je m'en tape, des curés, des imams et tout. J'ai des convictions suffisament fortes pour ne pas me sentir obligé de rappeler en permanence que je ne suis pas d'accord avec eux. Tant qu'on n'essaie pas de me convertir de force, je m'en tape, je laisse les croyants LIBRES tant qu'ils me lissent LIBRE.
Ceux qui en font tout un fromage c'est les anticléricaux du dimanche comme toi (je ne parle pas des gens qui luttent dans le monde contre un pouvoir religieux vraiment oppresseur);

Allez zou dodo.

Redstein a écrit :

►Dis-toi bien que si ta vertueuse indignation semble pouvoir tenir un minimum la route, cela tient à un fait et un seul : avec sa superbe, la secte dont tu te réclames a perdu une grande partie de son pouvoir de nuisance dans nos contrées.

A moins que ce ne soit le contraire...

King V a écrit :

Une seule super-culture avec des spécificités propre à chaque territoire et pas de religion est au contraire la seule porte de sortie de l'humanité.

Le meilleur des mondes...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Redstein
Josh43 a écrit :
Redstein a écrit :

A moins que ce ne soit le contraire...

Pas envie de jouer à ça avec toi : la domestication de la religion catholique est un fait, en France tout au moins, en Belgique dans une moindre mesure sans doute.

Au Chili, comme dans pas mal d'autres pays, le diktat du Vatikkan (avortement jamais glop, point barre) est encore loin de vaciller : dans ces pays, le corps de la femme n'est pas sien. Et ne parlons pas du monde musulman.

Cela dit, on entend encore chez nous un sacré contingent d'esprits égarés se palucher sur ce fantasme qu'ils nomment avortement de confort.

Josh43 a écrit :
King V a écrit :

Une seule super-culture avec des spécificités propre à chaque territoire et pas de religion est au contraire la seule porte de sortie de l'humanité.

Le meilleur des mondes...

Sans majuscule, il est séduisant, ce monde. C'est d'ailleurs ce vers quoi nous porte ce capitalisme qui t'est si cher.

En ce moment sur backstage...