Citation:
Tu te sens égratigné, que dis-je, in-sul-té parce que j’ai osé le mot « S » ? Alors je m'empresse de corriger (car il en est malheureusement encore temps) : « la secte
qui a réussi dont tu te réclames ».
Tu persistes et signes... pas grave....
Citation:
Reconnais en retour un fait parfaitement révélateur : ce point ridicule est la seule « faille » que tu auras décelée dans mon argumentation.
Non, ta grosse faille, c'est que tu es parfaitement incapable de prendre du recul par rapport à ta position, il faut toujours que tu y ajoutes ce petit plus pour, au mieux, essayer d'égratigner.. au pire, essayer d'insulter... mais bon c'est ta marque de fabrique... et derrière son écran, je conçois que c'est toujours beaucoup plus facile
Citation:
Enfin, concernant ton écran de fumée habituel, cette tarte à la crème que tu me jettes à la face régulièrement : l’
intolérance, dans un débat, ce n'est pas dire ce qu'on pense, ni oublier de prendre des gants pour le dire...
…c'est au contraire refuser l’expression des points de vue qui dérangent, et qui plus est se draper dans une indignation aussi vertueuse qu'artificielle, dans l'espoir que cette auto-victimisation poussera un arbitre à censurer le contradicteur énervant – soit ta démarche systématique dès qu’on aborde le sujet de la religion
Je m'en contrefous qu'un arbitre censure ton point de vue, tu es une caricature à toi tout seul.
C'est ton point de vue, je ne le partage pas, et je ne suis pas le seul... l'intolérance c'est ton incapacité à argumenter sans d'office agresser. Je prendrai l'exemple contraire que celui de Josh, c'est quelqu'un que je ne croiserai probablement jamais dans une église, mais il sait faire la part des choses entre ce en quoi il croit (ou ne croit pas) et cette manie obsessionnelle qu'est la tienne de tancer ton contradicteur...
Je le pense toujours, tu es plus intolérant que les intolérances que tu dénonces... mais une fois encore, je comprends tout-à-fait que planqué derrière son clavier, c'est beaucoup plus facile
PISS and LAUGH