Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Sans déconner ? C'est incroyable ce que tu dis! Tant que t'y es tu veux pas me donner la recette de l'eau chaude ?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
vincentvince
King V a écrit :
Citation:
Au risque de paraître agressif,sortez un peu de chez vous, rendez vous dans des associations caritatives et faites connaissance avec les gens.

C'est bien gentils les associations caritatives mais c'est de médecins et de scientifiques dont le monde à besoin, pas de glandus n'ayant rien d'autre à foutre de leur journée que de servir de la soupe

Quelqu'un qui fait un métier difficile, mal payé et pénible comme prof ou infirmier sont infiniment plus respectables que tes culs bénis dans des associations stupides.

Et tu crois vraiment que c'est médecins et des scientifiques qui vont aller servir la soupe dans le métro ??

Pour le reste, la fin de grande démonstration philosophique montre encore le respect que des individus de ton acabit attachent aux autres... mais tu es tellement nombriliste et engoncé dans tes certitudes à deux balles que tu n'en vaut franchement pas la peine.....

Bon allez, moi j'ai un concert à préparer et des gammes à bosser... amuses toi bien.....
PISS and LAUGH
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Et tu crois vraiment que c'est médecins et des scientifiques qui vont aller servir la soupe dans le métro ??

Justement, servir la soupe dans le métro ne résout aucun problème à long terme. Supprimer la pauvreté serait bien plus efficace, mais ça demanderait plus de gens intelligents.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Josh43
  • Josh43
The Duke a écrit :
Ok, il y a donc uniquement 4 types d'individu sur Terre.

Je ne savais pas ça, merci.

Ce post m'a énervé. Et sérieusement certaines personnes ont des problèmes avec les notions de logique de base.

Ca me paraît important de rebondir encore parce que je suis persuadé que ces défaillances du raisonnement sont à la base de beaucoup de conneries en ce bas monde.

Alors Duke je vais etre encore plus radical. J'affirme qu'on peut objectivement classer les etres humains sur cette planète en DEUX catégories.

Quoi ? Mais comment puis je etre aussi obtu. Seulement 2types de personnes.

Reaction du défaillant logique de base: "May cetroporib de dire ca ... cest la negation même de la diversitay les hommes ils sont tous différents et les categoriser en seulement 2 sous ensemble c'est trop pas bien"

Réponse du logicien "SI je peux objectivement classer les êtres humains selon deux catégories et deux seulelent. Exemple: les hommes et les femmes. Les croyants et les non croyants. Les noirs et les pas noirs... ca ne suppose RIEN sir leur appartenance éventuelle a d'autres groupes."

Capice ?
http://www.google.fr/url?sa=t&(...)9Cbcw
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Juil 2013, 18:07
Et moi qui croyais que les deux catégories par lesquelles le monde se divisait étaient ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent! Il y en aurait d'autres??
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Josh43
  • Josh43
Réponse du psychopathe: moi et les autres (mais eux je ne suis pas sûr qu'ils existent)
Redstein
Josh43 a écrit :
Mais etre "contre les religions" C'est comme être "contre la politique" : ca ne veut rien dire. Ca n'a aucun sens. Donc a fortiori defendre la religion non plus.

Joli sophisme : c'est mettre politique et religion sur le même plan qui n'a aucun sens.

La politique est administration de la cité par les citoyens/leurs représentants/gouvernants. Les actes entrant dans ce cadre peuvent être bons ou mauvais, mais ledit cadre présente la stricte neutralité qui caractérise ce qu'il est : un outil.

Ëtre « contre » la politique n'a en effet pas grand sens, à moins de prôner un retour aux savanes.

La religion est embrigadement et pollution mentale de masse au nom d'une fiction, généralement imposée de haut en bas avec pertes et fracas : elle est nuisible par définition.

Ëtre « contre » la religion est donc une position parfaitement sensée.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
vincentvince
Redstein a écrit :
Josh43 a écrit :
Mais etre "contre les religions" C'est comme être "contre la politique" : ca ne veut rien dire. Ca n'a aucun sens. Donc a fortiori defendre la religion non plus.

Joli sophisme : c'est mettre politique et religion sur le même plan qui n'a aucun sens.

La politique est administration de la cité par les citoyens/leurs représentants/gouvernants. Les actes entrant dans ce cadre peuvent être bons ou mauvais, mais ledit cadre présente la stricte neutralité qui caractérise ce qu'il est : un outil.

Ëtre « contre » la politique n'a en effet pas grand sens, à moins de prôner un retour aux savanes.

La religion est embrigadement et pollution mentale de masse au nom d'une fiction, généralement imposée de haut en bas avec pertes et fracas : elle est nuisible par définition.

Citation:
Les actes entrant dans ce cadre peuvent être bons ou mauvais, mais ledit cadre présente la stricte neutralité qui caractérise ce qu'il est : un outil

Oui, sauf que la politique c'est tout sauf neutre ... demande à un arabe ce qu'il pense de Marine Le Pen....
PISS and LAUGH
Redstein
T'avais pas des gammes à bosser, toi ? Relis ce que j'ai écrit

Josh43
  • Josh43
Redstein a écrit :
Josh43 a écrit :

Mais la religion... c'est essentiellement de la politique

Qu'est-ce que tu crois qu'étaient Moïse, Salomon, Jésus ou Mahomet si ce n'est des hommes politiques ?
Redstein
Josh43 a écrit :
Redstein a écrit :
Josh43 a écrit :

Mais la religion... ce n'est que de la politique

Vu comme ça, d'accord - et ça revient au même :

Citation:
Les actes entrant dans ce cadre peuvent être bons ou mauvais

Josh43
  • Josh43
j'ai édité pour être plus précis mais j'ai l'impression qu'on arrive enfin à se comprendre... un peu ..
The Duke
Josh, tu ne fais que confirmer ce que je pensais.

Au delà même du fait qu'on ne peut pas limiter une personne aux "groupes" qu'elle appartient, le problème n'est pas là. Et s'il y a problème, ce n'est pas celui-ci que j'ai voulu soulever. (et dans ce cas, que faire d'une personne qui appartient aux 4 types que tu as évoqué avant ? Il est banni ?)

Le problème est de chercher des différences chez les autres pour affirmer des propos, ou argumenter des idées. C'est la base de nombreux mouvements extrémistes.
Josh43
  • Josh43
Tu veux dire un gars qui serait athée et croyant et qui aiderait les autres sans les aider ?

ouais en effet je pense qu'il se bannit tout seul de l'univers des possibles.

http://www.lofs.ucl.ac.be/log/(...).html >> sans dec ça te ferais pas de mal, hein... -.-"

Bon je vais prendre l'apéro.
The Duke
Josh43 a écrit :
Tu veux dire un gars qui serait athée et croyant et qui aiderait les autres sans les aider ?

ouais en effet je pense qu'il se bannit tout seul de l'univers des possibles.

http://www.lofs.ucl.ac.be/log/(...).html >> sans dec ça te ferais pas de mal, hein... -.-"

Bon je vais prendre l'apéro.

Tu devrais arrêter de m'envoyer des liens de ce genre. Crois moi, ça comment sérieusement à m'agacer.

On est tous le con d'un autre tu sais.

Accessoirement je n'ai pas besoin de venir rabaisser l'individu dans un débat. Je n'ai, à aucun moment, tenté de te rabaisser de cette façon. La seule chose que j'ai remis en question était tes arguments et tes idées. Après si tu as besoins de ça pour argumenter, le débat ne va pas aller bien loin...

En ce moment sur backstage...