Redstein a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Ca, c'est un fait d'actualité réjouissant ou choquant?
Question de point de vue... Du coup, la fermeture des topics qui fâchent m'aura épargné un dilemme !
King V a écrit :
Tiens y a pas si longtemps j'ai entendu un allumé raconter sur la radio nationale belge comment il était possible de concilier église et homosexualité en offrant sa sexualité à la religion plutôt que de la pratiquer. Juste incroyable que ce genre de propos puisse être propagé sans au moins une voix objective en face pour argumenter.
Ah, mais c'est qu'il faut
respecter les croyants - en tant que croyants, pas en tant que citoyens ou « simples » êtres humains, apparemment : pas question de toucher à leur hochet.
Tu vois, c'est ce genre de réaction qui, in fine, rendent tes interventions plus lourdes qu'une hordes de mammouths; tu sais pas t'empêcher d'intervenir sur ce topic sans égratigner, parfois de façon subtile je le concède, l'autre camp, que tu toises du haut de la condescendance de tes belles figures de style ...
Je pense qu'on devrait locker ce topic une fois pour toutes; son existence même est la justification des antagonismes qu'il dévoile.
PISS and LAUGH