papibouzou a écrit :
Bonjour à tous
Désolé de poster irrégulièrement mais comme je l'ai déjà dit je n'ai pas internet chez moi.
Je pense qu'on l'aura compris, j'ai une profonde aversion pour les religions en tant que dogmes imposés par des humains et non pas par un dieu. J'ai par contre un profond respect pour les croyants. Si dieu parle aux humains pourquoi il ne le fait à travers les gènes. Les gènes sont les éléments moteurs de la vie et pourtant dieu qui est créateur de toutes vies n' a pas prévu d'y mettre tout ce qu'il est supposé interdire dans les textes religieux. Bizarre qu'un dieu créateur interdise par exemple l'homosexualité dans les textes (puni de mort de le rappelle), mais à oublié de déclencher un avortement naturel quand le foetus est homosexuel.
En fait l'homosexualité n'est pas condamnée en tant que telle dans la Bible.
On ne parle pas de l'homosexualité féminine et, des rabbins ouvertement homosexuels qui officient dans des communautés, il y en a.
Ce qui est condamné c'est la sodomie ou toutes pratiques sexuelles qui gaspillent le sperme en fait.
Sinon ça fait un certain temps que les juifs, n'ont plus lapidé personne pour ça ou autre chose d'ailleurs. La peine de mort existe toujours dans les Textes, mais n'est plus considérée par les juristes religieux juifs comme applicable car les conditions qu'ils y ont mis sont telles que ce n'est plus possible.
Sinon je ne vois pas d'où sort cette "vérité" selon laquelle, lorsqu'on est homosexuel, c'est qu'on est né ainsi.
Je trouve ça assez choquant en fait, tout comme je trouve choquant qu'on parle de "maladie mentale" en la matière...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection