Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
Si tu connais un moyen de rendre l'affirmation "Dieu existe" ou "Dieu n'existe pas" réfutable de façon objective, cad d'une façon qui ne soit pas lié à l'idée que tu te fais des choses, et de lui donner donc un caractère scientifique au sens que Popper donne à ce mot, on tient là de quoi révolutionner la métaphysique...
Pour ma part, je n'ai pas ça en stock.
Par principe je laisserai donc la question ouverte, en revanche il me parait tout a fait démontrable que les religions sont des créations humaines.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Juin 2013, 12:46
Larry Carton a écrit :

Pour ma part, je n'ai pas ça en stock.

Moi non plus. Et c'est pourquoi je me considère agnostique.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
saulot a écrit :
La banalisation du meurtre d'enfants est avérée dès lors quand trouve normal d'y mettre sur le même plan un simple discours, même ci-celui ne convient pas à votre idéologie. A moins bien sur que le discours en question soit un appel au meurtre ce qui n'est manifestement pas le cas ici.

Quand on ne fait pas de distinguo entre des choses très graves et d'autres qui le sont beaucoup moins, qu'on le veuille ou non on banalise.

C'est pas compliqué pourtant.

Quand à Red, le jour ou tu fourniras un argumentaire tout court, cohérent ou non plutôt que tes sempiternelles interventions, stylistiquement élaborées mais d'une vacuité absolue sur le fond, tu seras alors en droit de réclamer quoi que ce soit de ma part ou de porter un jugement de valeur.

En attendant reprends un cachet.

[img]h ttp://www.nausicalm.com/wpimag(...)/img]

Attention à cette obsession de l'automédication qui transparaît dans cette image idiote que tu persistes à poster : tu vas te cuire la cervelle avé tes ptites pilules multicolores.

En attendant, elles t'amènent à renchérir dans l'incantation désespérée, bisrice styleee : ton histoire de vacuité est risible, mais surtout, personne n'a banalisé le meurtre d'enfant, personne n'a mis sur le même plan un discours et des actes.

Ce qu'on te dit et que ta cervelle au court-bouillon chimique ne veut pas entendre, c'est qu'une religion est toujours dangereuse, toujours sanguinaire quand elle est triomphante.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
papibouzou
Bonjour à tous
Désolé de poster irrégulièrement mais comme je l'ai déjà dit je n'ai pas internet chez moi.
Je pense qu'on l'aura compris, j'ai une profonde aversion pour les religions en tant que dogmes imposés par des humains et non pas par un dieu. J'ai par contre un profond respect pour les croyants. Si dieu parle aux humains pourquoi il ne le fait à travers les gènes. Les gènes sont les éléments moteurs de la vie et pourtant dieu qui est créateur de toutes vies n' a pas prévu d'y mettre tout ce qu'il est supposé interdire dans les textes religieux. Bizarre qu'un dieu créateur interdise par exemple l'homosexualité dans les textes (puni de mort de le rappelle), mais à oublié de déclencher un avortement naturel quand le foetus est homosexuel. Bizarre que le vol soit interdit alors qu'on le voit bien à travers les animaux; le vol est un élément de survie. Tout comme le meurtre pourquoi n'a t-il pas bloqué l'instinct humain; pourquoi n'a t-il pas créer des hommes bons en tous points. Pourquoi cette exploitation de la crainte de la mort. Qu'on se dise une fois pour toute que l'on était très bien avant de naitre; pas de soucis, pas de souffrance. C'est la vie qui est traumatisme, mais merveilleuse quand on songe qu'en nous même il y a des millions d'années d'évolution. La mort est un passage et à nouveau ensuite la paix comme avant notre naissance. Pourquoi vouloir vivre une autre vie; vous vous rendez compte que l'univers 3.5 milliard s d'années, pourquoi vouloir vivre des milliards d'année après la mort alors que cent ans sur Terre cela aura été assez pénible. Je pense qu'après la mort, il n'y a plus rien. C'est un peu pessimiste, mais c'est pour cela que j'accorde tant d'importance à la vie; elle est pour moi unique et précieuse. Que l'on croit en n'importe quoi, il y a cette possibilité à envisager. Après la mort c'est terminé. Donc vivons notre vie et ne la sacrifions pas pour des idées ou croyances car elle est peu être unique.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
vincentvince
papibouzou a écrit :
Bonjour à tous
Désolé de poster irrégulièrement mais comme je l'ai déjà dit je n'ai pas internet chez moi.
Je pense qu'on l'aura compris, j'ai une profonde aversion pour les religions en tant que dogmes imposés par des humains et non pas par un dieu. J'ai par contre un profond respect pour les croyants. Si dieu parle aux humains pourquoi il ne le fait à travers les gènes. Les gènes sont les éléments moteurs de la vie et pourtant dieu qui est créateur de toutes vies n' a pas prévu d'y mettre tout ce qu'il est supposé interdire dans les textes religieux. Bizarre qu'un dieu créateur interdise par exemple l'homosexualité dans les textes (puni de mort de le rappelle), mais à oublié de déclencher un avortement naturel quand le foetus est homosexuel. Bizarre que le vol soit interdit alors qu'on le voit bien à travers les animaux; le vol est un élément de survie. Tout comme le meurtre pourquoi n'a t-il pas bloqué l'instinct humain; pourquoi n'a t-il pas créer des hommes bons en tous points. Pourquoi cette exploitation de la crainte de la mort. Qu'on se dise une fois pour toute que l'on était très bien avant de naitre; pas de soucis, pas de souffrance. C'est la vie qui est traumatisme, mais merveilleuse quand on songe qu'en nous même il y a des millions d'années d'évolution. La mort est un passage et à nouveau ensuite la paix comme avant notre naissance. Pourquoi vouloir vivre une autre vie; vous vous rendez compte que l'univers 3.5 milliard s d'années, pourquoi vouloir vivre des milliards d'année après la mort alors que cent ans sur Terre cela aura été assez pénible. Je pense qu'après la mort, il n'y a plus rien. C'est un peu pessimiste, mais c'est pour cela que j'accorde tant d'importance à la vie; elle est pour moi unique et précieuse. Que l'on croit en n'importe quoi, il y a cette possibilité à envisager. Après la mort c'est terminé. Donc vivons notre vie et ne la sacrifions pas pour des idées ou croyances car elle est peu être unique.

On peut avoir la foi et ne pas sacrifier sa vie ;-) je t'assure ;-)

Respect pour ta phrase en gras.
PISS and LAUGH
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Redstein a écrit :
saulot a écrit :
La banalisation du meurtre d'enfants est avérée dès lors quand trouve normal d'y mettre sur le même plan un simple discours, même ci-celui ne convient pas à votre idéologie. A moins bien sur que le discours en question soit un appel au meurtre ce qui n'est manifestement pas le cas ici.

Quand on ne fait pas de distinguo entre des choses très graves et d'autres qui le sont beaucoup moins, qu'on le veuille ou non on banalise.

Quand à Red, le jour ou tu fourniras un argumentaire tout court, cohérent ou non plutôt que tes sempiternelles interventions, stylistiquement élaborées mais d'une vacuité absolue sur le fond, tu seras alors en droit de réclamer quoi que ce soit de ma part ou de porter un jugement de valeur.

Attention à cette obsession de l'automédication qui transparaît dans cette image idiote que tu persistes à poster : tu vas te cuire la cervelle avé tes ptites pilules multicolores.

En attendant, elles t'amènent à renchérir dans l'incantation désespérée, bisrice styleee : ton histoire de vacuité est risible, mais surtout, personne n'a banalisé le meurtre d'enfant, personne n'a mis sur le même plan un discours et des actes.

Ce qu'on te dit et que ta cervelle au court-bouillon chimique ne veut pas entendre, c'est qu'une religion est toujours dangereuse, toujours sanguinaire quand elle est triomphante.

Donc personne n'a mis sur le même plan un discours et des actes. Ok admettons et ce en dépit de vos réactions hallucinantes quand je me suis contenté de pointer le fait que justement on ne pouvait pas faire ce genre d'association.
Admettons que ce n'étaient que des sous entendus grossiers liés au fait que vous pensiez que je faisais l'apologie d'une religion. Je te concède que je suis tombé dans le piège du procès d'intention, je commence à devenir comme toi il faut que je me ressaisisse.

Cependant tu me confortes une fois de plus dans mon idée que tu préfères essayer de faire des jolies phrases et des mots d'esprits plutôt que d'exprimer une pensée claire et argumentée. C'est dommage les deux ne sont pourtant pas incompatibles.

Pour finir concernant ton assertion finale, tu noteras que je n'ai jamais dit le contraire. Je pense d'ailleurs que ce sera notre seul point d'accord pour l'instant sur le sujet.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
papibouzou a écrit :
Bonjour à tous

Une fois de plus d'accord la plupart de tout ça.

Cependant je suis désolé mais il me faut pointer une fois de plus une faiblesse dans l'argumentaire ou à défaut une simplification.

En effet vous partez du postulat que la condition homosexuelle (ou même hétérosexuelle) est génétique ce qui à ce jour n'a jamais pu être démontré scientifiquement.

Je vous promets que si un jour c'est le cas ma vision des choses sur ces questions sera conséquemment ajustée.

J'ajouterais également qu'en ce qui me concerne les gens peuvent croire et donc penser ce qu'ils souhaitent, mon respect à leur égard ne sera fonction que de leur actes et de leur comportement.

Bien à vous.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 21 Juin 2013, 12:23
Homosexualité génétique ou non, je ne sais pas (en tout cas ce n'est pas un choix). Mais, au moins, Dieu devrait le savoir, non?
Redstein
saulot a écrit :
Redstein a écrit :
saulot a écrit :

Donc personne n'a mis sur le même plan un discours et des actes. Ok admettons et ce en dépit de vos réactions hallucinantes quand je me suis contenté de pointer le fait que justement on ne pouvait pas faire ce genre d'association.
Admettons que ce n'étaient que des sous entendus grossiers liés au fait que vous pensiez que je faisais l'apologie d'une religion. Je te concède que je suis tombé dans le piège du procès d'intention, je commence à devenir comme toi il faut que je me ressaisisse.

Cependant tu me confortes une fois de plus dans mon idée que tu préfères essayer de faire des jolies phrases et des mots d'esprits plutôt que d'exprimer une pensée claire et argumentée. C'est dommage les deux ne sont pourtant pas incompatibles.

Pour finir concernant ton assertion finale, tu noteras que je n'ai jamais dit le contraire. Je pense d'ailleurs que ce sera notre seul point d'accord pour l'instant sur le sujet.

Jolie pirouette.

Larry Carton
papibouzou a écrit :
Bonjour à tous
Je pense qu'on l'aura compris, j'ai une profonde aversion pour les religions en tant que dogmes imposés par des humains et non pas par un dieu. J'ai par contre un profond respect pour les croyants. Si dieu parle aux humains pourquoi il ne le fait à travers les gènes. Les gènes sont les éléments moteurs de la vie et pourtant dieu qui est créateur de toutes vies n' a pas prévu d'y mettre tout ce qu'il est supposé interdire dans les textes religieux. Bizarre qu'un dieu créateur interdise par exemple l'homosexualité dans les textes (puni de mort de le rappelle), mais à oublié de déclencher un avortement naturel quand le foetus est homosexuel.

En fait l'homosexualité n'est pas condamnée en tant que telle dans la Bible.
On ne parle pas de l'homosexualité féminine et, des rabbins ouvertement homosexuels qui officient dans des communautés, il y en a.
Ce qui est condamné c'est la sodomie ou toutes pratiques sexuelles qui gaspillent le sperme en fait.
Sinon ça fait un certain temps que les juifs, n'ont plus lapidé personne pour ça ou autre chose d'ailleurs. La peine de mort existe toujours dans les Textes, mais n'est plus considérée par les juristes religieux juifs comme applicable car les conditions qu'ils y ont mis sont telles que ce n'est plus possible.
Sinon je ne vois pas d'où sort cette "vérité" selon laquelle, lorsqu'on est homosexuel, c'est qu'on est né ainsi.
Je trouve ça assez choquant en fait, tout comme je trouve choquant qu'on parle de "maladie mentale" en la matière...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Doc Loco
Larry Carton a écrit :

Sinon je ne vois pas d'où sort cette "vérité" selon laquelle, lorsqu'on est homosexuel, c'est qu'on est né ainsi.
Je trouve ça assez choquant en fait, tout comme je trouve choquant qu'on parle de "maladie mentale" en la matière...

Je ne vois pas trop en quoi l'hypothèse de la détermination de l'orientation sexuelle dès le stade pré-natal est choquant ? Il ne peut être choquant que pour ceux qui considèrent encore que l'homosexualité est "un choix" délibéré - ce qu'elle n'est pas, toutes les études sur le sujet le prouvent.
Il me paraît plus probable de considérer que la détermination de l'orientation sexuelle se fait à peu près au même moment que la différenciation sexuelle - et probablement sous influence hormonale plus que génétique
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 21 Juin 2013, 14:20
Redstein
Doc Loco a écrit :
Je ne vois pas trop en quoi l'hypothèse de la détermination de l'orientation sexuelle dès le stade pré-natal est choquant ?

C'est gênant quand on veut accréditer la notion de comportements « intrinsèquement désordonnés »...

...ou quand on a une appli Android à la con à écouler...

papibouzou
vincentvince a écrit :

On peut avoir la foi et ne pas sacrifier sa vie ;-) je t'assure ;-)

Respect pour ta phrase en gras.

On peut sacrifier sa vie pour des idées non religieuses. Je pense par exemple aux militaires. Je pense aussi aux pratiquants des sports extrèmes
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
manulonch
Vu qu'il essayent de nous la mettre depuis 2000 ans

EDIT Skynet: on n'est pas chez Marc dorcel.

En ce moment sur backstage...