Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Juin 2013, 23:45
bisrice a écrit :
papibouzou a écrit :
Bonjour à tous

C'est vrai cette histoire en Syrie. Un gamin aurait reçu une balle dans la tête parce qu'il avait tenu des propos blasphématoires envers dieu.
Si c'est vrai, on a raison de s'inquiéter parce que si la religion peut influencer des individus au point qu'ils deviennent capable de tuer des gosses sans défense., L'avenir me parait triste pour les générations à venir. Je crois qu'une fillette a eu le même sort au Pakistan il n'y a pas si longtemps. Il y a aussi 600 femmes incarcérées en Afghanistan parce qu'elles ont osé quitter leur mari qui les battaient et les violaient; la religion l'interdit. Pauvres malheureuses; elles fuient leur calvaire et sont rattrapées par la justice de leur pays. La religion n'a pas évoluée je suis désolé. Le pape vient de se déclarer contre le mariage pour tous. La religion opprimera toujours parce qu'elle est sectaire. Elle désignera toujours des individus à martyriser parce qu'elle est un système qui exclut. Je suis désolé pour moi tous les hommes sont égaux. Il n'y a pas d'exception à la règle. Tous les hommes ont les mêmes droits et sont dignes de respect. Seuls les droits de l'Homme peuvent leur garantir de vivre en bonne harmonie. Est ce que l'on a besoin d'un dieu pour vivre sur Terre. chacun est libre de croire ce qu'il veut pourvu qu'il respect son prochain. En ce qui me concerne je trouve que la vie s'est créé toute seule et qu'elle a un grand mérite de se battre pour se maintenir. Je pense que qu'elle soit animale ou végétale la vie a évolué en harmonie et que l'ont a des choses en commun avec le monde qui nous environne à nous de les découvrir. La religion nie cela et proclame que les animaux et la nature ont été créé pour l'Homme et satisfaire ses besoins

Mettre sur le même plan ces trois crimes (qui concernent l'Islam selon ces exemples de Papibouzou) avec le simple rappel que le mariage est évidemment défini par l'altérité sexuelle, il fallait oser ! Champion !

Le touchant cortège d'approbations qui s'en est suivi montre le degré de réflexion qui a alors prévalu sur Backstage ; espérons qu'il ne s'agissait que d'un moment d'égarement, sinon ce serait très alarmant.

Qui sait si la même chose n'arriverait pas si nous n'étions pas dans une société laïque?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mellow_man
bisrice a écrit :
papibouzou a écrit :
Bonjour à tous

C'est vrai cette histoire en Syrie. Un gamin aurait reçu une balle dans la tête parce qu'il avait tenu des propos blasphématoires envers dieu.
Si c'est vrai, on a raison de s'inquiéter parce que si la religion peut influencer des individus au point qu'ils deviennent capable de tuer des gosses sans défense., L'avenir me parait triste pour les générations à venir. Je crois qu'une fillette a eu le même sort au Pakistan il n'y a pas si longtemps. Il y a aussi 600 femmes incarcérées en Afghanistan parce qu'elles ont osé quitter leur mari qui les battaient et les violaient; la religion l'interdit. Pauvres malheureuses; elles fuient leur calvaire et sont rattrapées par la justice de leur pays. La religion n'a pas évoluée je suis désolé. Le pape vient de se déclarer contre le mariage pour tous. La religion opprimera toujours parce qu'elle est sectaire. Elle désignera toujours des individus à martyriser parce qu'elle est un système qui exclut. Je suis désolé pour moi tous les hommes sont égaux. Il n'y a pas d'exception à la règle. Tous les hommes ont les mêmes droits et sont dignes de respect. Seuls les droits de l'Homme peuvent leur garantir de vivre en bonne harmonie. Est ce que l'on a besoin d'un dieu pour vivre sur Terre. chacun est libre de croire ce qu'il veut pourvu qu'il respect son prochain. En ce qui me concerne je trouve que la vie s'est créé toute seule et qu'elle a un grand mérite de se battre pour se maintenir. Je pense que qu'elle soit animale ou végétale la vie a évolué en harmonie et que l'ont a des choses en commun avec le monde qui nous environne à nous de les découvrir. La religion nie cela et proclame que les animaux et la nature ont été créé pour l'Homme et satisfaire ses besoins

Mettre sur le même plan ces trois crimes (qui concernent l'Islam selon ces exemples de Papibouzou) avec le simple rappel que le mariage est évidemment défini par l'altérité sexuelle, il fallait oser ! Champion !

Le touchant cortège d'approbations qui s'en est suivi montre le degré de réflexion qui a alors prévalu sur Backstage ; espérons qu'il ne s'agissait que d'un moment d'égarement, sinon ce serait très alarmant.

Le ton y est ,va s'y continue...

Mellow_man a écrit :
bisrice a écrit :
papibouzou a écrit :
Bonjour à tous

Le ton y est ,va s'y continue...

Vas-y toi-même, car tes références politiques ne sont pas du tout les miennes.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Bande de nazes si vous arrivez pas à comprendre que mettre sur le même plan des mots et l'assassinat d'enfants est proprement scandaleux je ne peux pas grand chose pour vous et vos cerveaux malades.

Personnellement c'est ce genre de pratique que je trouve nauséabondes il n'y a pas à chercher plus loin.

Le plus drôle dans tous ça c'est que j'abhorre toutes les religions, je ne suis pas croyant pour un sou, ni athée d'ailleurs, j'emmerde aussi bien Jésus, qu'Allah et considère qu'il faut être sacrément limité pour croire à ces conneries qui n'ont pour simple but que d'assurer la domination de certains hommes sur d'autres.

Pour autant contrairement à certains ici je fais fonctionner mes neurones et il ne me viendrait jamais à l'idée de comparer un discours rétrograde avec de telles horreurs, votre anti-cléricalisme primaire vous aveugle.

Désolé pour le ton vindicatif de ma réponse mais parfois il faut mettre savoir laisser la civilité de coté et taper du poing sur la table quand on a à affaire à une tentative de banalisation du meurtre d'enfants.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 19 Juin 2013, 12:28
saulot a écrit :

Le plus drôle dans tous ça c'est que j'abhorre toutes les religions, je ne suis pas croyant pour un sou, ni athée d'ailleurs, j'emmerde aussi bien Jésus, qu'Allah et considère qu'il faut être sacrément limité pour croire à ces conneries qui n'ont pour simple but que d'assurer la domination de certains hommes sur d'autres.

Ca me parait être exactement ce qu'être athée veut dire, pourtant.
Redstein
saulot a écrit :
Bande de nazes si vous arrivez pas à comprendre que mettre sur le même plan des mots et l'assassinat d'enfants est proprement scandaleux je ne peux pas grand chose pour vous et vos cerveaux malades.

Personnellement c'est ce genre de pratique que je trouve nauséabondes il n'y a pas à chercher plus loin.

Pour autant contrairement à certains ici je fais fonctionner mes neurones et il ne me viendrait jamais à l'idée de comparer un discours rétrograde avec de telles horreurs, votre anti-cléricalisme primaire vous aveugle.

Désolé pour le ton vindicatif de ma réponse mais parfois il faut mettre savoir laisser la civilité de coté et taper du poing sur la table quand on a à affaire à une tentative de banalisation du meurtre d'enfants.

Tentative de banalisation du meurtre d'enfants ?

Qu'est-ce que c'est que ces conneries ?

Vous êtes quelques-uns à nous servir depuis un moment des salades hallucinantes, pour ne pas dire hallucinogènes. Impossible d'y trouver une argumentation cohérente, à se demander si on parle la même langue.

Alors une fois encore, je vous adjure de causer moins et de réfléchir davantage : c'est dans l'intérêt de tout le monde.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Olivier
fabh a écrit :
saulot a écrit :

Ca me parait être exactement ce qu'être athée veut dire, pourtant.

Là saulot, je veux bien une explication supplémentaire !
Larry Carton
Il me semble que l'athéisme c'est le rejet de toute croyance en Dieu, c'est a dire la négation de son existence.
C'est alors toujours tenir pour vrai quelque chose qu'on ne peut pas prouver.
"Tenir pour vrai" c'est ce que "croire" veut dire.
Est ce pour autant que celui qui se dit athée est un croyant comme les autres ?
Pas toujours, mais le point commun entre les deux attitudes c'est d'une part la centralité du "concept" de Dieu par rapport auquel on se définit et d'autre part le proselytisme qui l'accompagne.
Je pense que s'en foutre et vivre sa life sans se préoccuper de savoir si Dieu existe ou pas et de ne pas voir dans la foi religieuse la source de toute "bénédiction" ou de toute "malédiction" me parait au contraire une approche existentielle plutôt saine et courageuse.
Edit: Peut être d'ailleurs est ce ce que être laïc veut dire...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Invité
  • Invité
Larry Carton a écrit :
Il me semble que l'athéisme c'est le rejet de toute croyance en Dieu, c'est a dire la négation de son existence.
C'est alors toujours tenir pour vrai quelque chose qu'on ne peut pas prouver.
"Tenir pour vrai" c'est ce que "croire" veut dire.
Est ce pour autant que celui qui se dit athée est un croyant comme les autres ?
Pas toujours, mais le point commun entre les deux attitudes c'est d'une part la centralité du "concept" de Dieu par rapport auquel on se définit et d'autre part le proselytisme qui l'accompagne.
Je pense que s'en foutre et vivre sa life sans se préoccuper de savoir si Dieu existe ou pas et de ne pas voir dans la foi religieuse la source de toute "bénédiction" ou de toute "malédiction" me parait au contraire une approche existentielle plutôt saine et courageuse.

Donc être agnostique ...
Larry Carton
Comme toi, j'aime bcp Camus...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

Invité
  • Invité
Larry Carton a écrit :
Comme toi, j'aime bcp Camus...

vincentvince
saulot a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi mais ne me sens pas limité pour autant
PISS and LAUGH
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
L'athéisme est une croyance, celle de croire en la non existence de dieu. Ouvrez des bouquins et renseignez vous sur la notion d'agnosticisme ça vous fera pas de mal.

La banalisation du meurtre d'enfants est avérée dès lors quand trouve normal d'y mettre sur le même plan un simple discours, même ci-celui ne convient pas à votre idéologie. A moins bien sur que le discours en question soit un appel au meurtre ce qui n'est manifestement pas le cas ici.

Quand on ne fait pas de distinguo entre des choses très graves et d'autres qui le sont beaucoup moins, qu'on le veuille ou non on banalise.

C'est pas compliqué pourtant.

Quand à Red, le jour ou tu fourniras un argumentaire tout court, cohérent ou non plutôt que tes sempiternelles interventions, stylistiquement élaborées mais d'une vacuité absolue sur le fond, tu seras alors en droit de réclamer quoi que ce soit de ma part ou de porter un jugement de valeur.

En attendant reprends un cachet.

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Larry Carton
Oui donner a tout la même importance revient à ne donner d'importance à rien.
Tout ce qui est excessif est insignifiant comme l'ecrivit Talleyrand en son temps.
Ceci étant dit, l'athéisme est une conviction/attitude philosophique tout à fait respectable.
Et il le reste tant qu'on essaie pas de t'en convaincre, de te l'imposer.

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 20 Juin 2013, 11:29
Au final, tu réfutes l'existence de "Dieu", ou pas?
Ne pas avoir de besoin de preuves pour dire que Dieu n'existe pas, ou ne pas en croire en Dieu par faute de preuves de son existence.
Larry Carton
Si tu connais un moyen de rendre l'affirmation "Dieu existe" ou "Dieu n'existe pas" réfutable de façon objective, cad d'une façon qui ne soit pas lié à l'idée que tu te fais des choses, et de lui donner donc un caractère scientifique au sens que Popper donne à ce mot, on tient là de quoi révolutionner la métaphysique...
Pour ma part, je n'ai pas ça en stock.
Par principe je laisserai donc la question ouverte, en revanche il me parait tout a fait démontrable que les religions sont des créations humaines.

En ce moment sur backstage...