Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 17 Juin 2013, 23:22
Bien dit, papibouzou.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mellow_man
fabh a écrit :
Bien dit, papibouzou.

+1
Doc Loco
Clair et net .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentvince
papibouzou a écrit :
Bonjour à tous

C'est vrai cette histoire en Syrie. Un gamin aurait reçu une balle dans la tête parce qu'il avait tenu des propos blasphématoires envers dieu.
Si c'est vrai, on a raison de s'inquiéter parce que si la religion peut influencer des individus au point qu'ils deviennent capable de tuer des gosses sans défense., L'avenir me parait triste pour les générations à venir. Je crois qu'une fillette a eu le même sort au Pakistan il n'y a pas si longtemps. Il y a aussi 600 femmes incarcérées en Afghanistan parce qu'elles ont osé quitter leur mari qui les battaient et les violaient; la religion l'interdit. Pauvres malheureuses; elles fuient leur calvaire et sont rattrapées par la justice de leur pays. La religion n'a pas évoluée je suis désolé. Le pape vient de se déclarer contre le mariage pour tous. La religion opprimera toujours parce qu'elle est sectaire. Elle désignera toujours des individus à martyriser parce qu'elle est un système qui exclut. Je suis désolé pour moi tous les hommes sont égaux. Il n'y a pas d'exception à la règle. Tous les hommes ont les mêmes droits et sont dignes de respect. Seuls les droits de l'Homme peuvent leur garantir de vivre en bonne harmonie. Est ce que l'on a besoin d'un dieu pour vivre sur Terre. chacun est libre de croire ce qu'il veut pourvu qu'il respect son prochain. En ce qui me concerne je trouve que la vie s'est créé toute seule et qu'elle a un grand mérite de se battre pour se maintenir. Je pense que qu'elle soit animale ou végétale la vie a évolué en harmonie et que l'ont a des choses en commun avec le monde qui nous environne à nous de les découvrir. La religion nie cela et proclame que les animaux et la nature ont été créé pour l'Homme et satisfaire ses besoins

PISS and LAUGH
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Je crois qu'on peut difficilement être en désaccord avec papibouzou.

On notera quand même la différence dans le degré d'oppression et de sectarisme selon la religion ou d'un coté on se déclare contre un texte de loi et de l'autre on assassine des enfants de sang froid.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Redstein
saulot a écrit :

On notera quand même la différence dans le degré d'oppression et de sectarisme selon la religion ou d'un coté on se déclare contre un texte de loi et de l'autre on assassine des enfants de sang froid.

Seule et unique différence : la première a été plus ou moins domestiquée.

Elle redeviendrait tout aussi sanguinaire que la seconde si elle pouvait retrouver un pouvoir temporel.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 18 Juin 2013, 13:47
saulot a écrit :

J'ai peur de comprendre le sous entendu de ce message...
bobofran
Toutes les religions ont massacré aux noms de leurs dieux ... Et les "croisades" en Irlande Du Nord ne datent pas du moyen-age pour info ...

Mais je crois que te comprends bien l'allusion , une habitude bien "catholique" de dénoncer le voisin ... ou de se justifier en disant que le voisin fait pire ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Citation:
Toutes les religions ont massacré aux noms de leurs dieux ... Et les "croisades" en Irlande Du Nord ne datent pas du moyen-age pour info ...

Mais je crois que te comprends bien l'allusion , une habitude bien "catholique" de dénoncer le voisin ... ou de se justifier en disant que le voisin fait pire .

sans parler des groupes extrémistes chrétiens au moyen orient, responsables de massacres comme sabra et chatila, et de bien d'autres exactions... (voir les films Valse avec Bachir, ou Incendies de Denis Villeneuve qui sont excellents)

quand au Vatican, aux vues de la fortune colossale qu'ils ont amassé (qui pourrait aider à éradiquer une partie de la misère qui règne sur la planète), ils ont tout simplement oublié (volontairement) ce que l'expression "aider son prochain" signifie.
mieux vaut faire de grand discours moralisateurs et laisser crever les gens de faim...

l'allusion de saulot était claire...
Redstein
Ce n'était pas une allusion.

Et c'est nau-sé-a-bond, comme dirait le Foetus agonisant.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
numero27
Il ne faut pas confondre la religion en tant que doctrine et la religion en tant que pretexte. C'est souvent le même triste cirque dès qu'il y a un pouvoir religieux, il est instauré par une soi disante volonté de Dieu de faire appliquer sa parole mais la volonté divine ne va dans ce cas que dans un sens : celui du pouvoir en place, comme par hasard ! Et bien sur celui qui critique le pouvoir est designé comme critiquant Dieu. c'est d'une mauvaise foi sans borne et dans tous les sens du terme.

Quand on parle de la propagation du salafisme, c'est ce mécanisme : une organisation politique débarque dans un village, recrute les branleurs les plus cons pour faire appliquer la charia, faire regner un climat de terreur et tenir la place, ils en ont rien a foutre au fond de la religion et du degrès de croyance de leur recrues, il faut instaurer la peur et la recompense de manière pyramidale.
C'est juste du totalitarisme , la religion est un pretexte comme un autre, on peut le remplacer par ce qu'on veut, une dictature, du communisme au final on a toujours des mecs qui ont une bonne raison d'asservir tout un peuple

Quand Red dit que certaines religions ont été "domestiquées" c'est historiquement vrai mais parfois fondamentalement faux.Le christianisme (vu que c'est ce que je connais le mieu) n'a jamais eu vocation à eriger des hommes en rois, à asservir son prochain, n'a jamais eu vocation d'utiliser la force pour convertir, ni pour instaurer ses lois, c'est fondamentalement le contraire, et pourtant celà à été fait, à cause des hommes, bien plus qu'a cause des preceptes.

Le pouvoir religieux c'est une des pires plaies du monde, c'est la solution de facilité pour assoir un pouvoir qui ne peut être remis en question, ce n'est pas la seule manière d'y arriver, mais c'est la plus évidente. A mon sens dès que l'on prend le pouvoir au nom de la religion on a plus aucune crédibilité, le conflit d'interet est trop important.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
lapinmalin
Bah déjà, si on suit la foi chrétienne, plus on est "éclairé", plus on sensé être un serviteur.

La hiérarchie dans l'église est sensé être une hiérarchie de service.
Ceux qui sont en haut décident les choses en "recevant l'inspiration" (!) de ce qui est bon pour les hommes (!).

rigolez pas c'est comme ça qu'ils justifient leurs actions...

Je ne crois pas du tout à la religion en tant que foi partagé en église.

Je pense en revanche que la spiritualité c'est le lien a une "transcendance vécu", qui pour moi par exemple est intérieure.

On est trop enfermés dans nos têtes, la spiritualité ça se vit dans le bide ET dans la tête.

Pour trouver de "dieu intérieur" les textes religieux peuvent aider, mais pas seulement.

Enfin le message fondamental de toutes les religions c'est de vivre de l'amour entre nous, et de la paix en nous même...

Tous ce qui justifient de tuer au nom d'un Dieu, sont vraiment à coté de la plaque, mais ceux qui rejètent la foi au nom que des cons font ça, sont à coté de la plaque aussi.

On peut pas s'empècher de manger, tout comme la spiritualité est un besoin fondamental de l'être humain, qui se vit de différentes façons.

La mal bouffe va de pair avec la mal-conscience et la mal-religion.

C'est le démon qui est à l'oeuvre hé hé.
jazz life
papibouzou a écrit :
Bonjour à tous

C'est vrai cette histoire en Syrie. Un gamin aurait reçu une balle dans la tête parce qu'il avait tenu des propos blasphématoires envers dieu.
Si c'est vrai, on a raison de s'inquiéter parce que si la religion peut influencer des individus au point qu'ils deviennent capable de tuer des gosses sans défense., L'avenir me parait triste pour les générations à venir. Je crois qu'une fillette a eu le même sort au Pakistan il n'y a pas si longtemps. Il y a aussi 600 femmes incarcérées en Afghanistan parce qu'elles ont osé quitter leur mari qui les battaient et les violaient; la religion l'interdit. Pauvres malheureuses; elles fuient leur calvaire et sont rattrapées par la justice de leur pays. La religion n'a pas évoluée je suis désolé. Le pape vient de se déclarer contre le mariage pour tous. La religion opprimera toujours parce qu'elle est sectaire. Elle désignera toujours des individus à martyriser parce qu'elle est un système qui exclut. Je suis désolé pour moi tous les hommes sont égaux. Il n'y a pas d'exception à la règle. Tous les hommes ont les mêmes droits et sont dignes de respect. Seuls les droits de l'Homme peuvent leur garantir de vivre en bonne harmonie. Est ce que l'on a besoin d'un dieu pour vivre sur Terre. chacun est libre de croire ce qu'il veut pourvu qu'il respect son prochain. En ce qui me concerne je trouve que la vie s'est créé toute seule et qu'elle a un grand mérite de se battre pour se maintenir. Je pense que qu'elle soit animale ou végétale la vie a évolué en harmonie et que l'ont a des choses en commun avec le monde qui nous environne à nous de les découvrir. La religion nie cela et proclame que les animaux et la nature ont été créé pour l'Homme et satisfaire ses besoins

Mettre sur le même plan ces trois crimes (qui concernent l'Islam selon ces exemples de Papibouzou) avec le simple rappel que le mariage est évidemment défini par l'altérité sexuelle, il fallait oser ! Champion !

Le touchant cortège d'approbations qui s'en est suivi montre le degré de réflexion qui a alors prévalu sur Backstage ; espérons qu'il ne s'agissait que d'un moment d'égarement, sinon ce serait très alarmant.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Juin 2013, 23:39
Non, ce n'était pas un moment d'égarement. La plupart des gens ici sont en mode lucide. Mais tu ne peux pas comprendre.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 18 Juin 2013, 23:45
bisrice a écrit :
papibouzou a écrit :
Bonjour à tous

Mettre sur le même plan ces trois crimes (qui concernent l'Islam selon ces exemples de Papibouzou) avec le simple rappel que le mariage est évidemment défini par l'altérité sexuelle, il fallait oser ! Champion !

Le touchant cortège d'approbations qui s'en est suivi montre le degré de réflexion qui a alors prévalu sur Backstage ; espérons qu'il ne s'agissait que d'un moment d'égarement, sinon ce serait très alarmant.

Qui sait si la même chose n'arriverait pas si nous n'étions pas dans une société laïque?

En ce moment sur backstage...