Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
manulonch a écrit :

Ces nains portent quoi ?

Ok
JadedHeart
manulonch a écrit :
JadedHeart a écrit :
aux nains parce qu'ils ne sont pas assez proche du ciel et de Dieu à cause de leur taille

Quand on en est à sortir des conneries du genre "les homos sont des pédophiles, polygames" on serait pas honteux de sortir une connerie sur les nains à leur niveau.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
vincentvince
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :
lapinmalin a écrit :
Je vous rassure, je connais plein de croyants beaucoup plus intelligent que ça

C'est des caricatures ça...

Des prêtes très censés, ouverts, ça existe.

M'enfin ça fait moins de lever de son siège pour aller cracher sa haine à la face du monde.

Le monde tourne autour du mauvais, lisez astérix la zizanie...

On vaut mieux que ça.

Tout-à-fait, et c'est toujours plus facile de stigmatiser en regardant du côté de la lorgnette qui arrange le mieux

Z'êtes vraiment très fort les mecs. Il y'a au final une proportion assez minime de délinquants dans la population , vrai? Alors on va pas en parler pour ne surtout pas stigmatiser tous ces honnêtes gens qui eux ne font rien. On ne va surtout pas dire que ces délinquants sont nuisibles et font du mal à la société. Non non, ce serait STIG-MA-TI-SER. Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, la religion et ceux qui prétendent l'appliquer, c'est rien que bisounours et bienfaiteurs de l'humanité la bouche en cœur.

Ben tiens.

(et pour ce qui est de la haine -hier j'étais avec des potes qui jouaient à un concert de gospel, et je ne leur ai même pas jeté de cailloux)

Bien sûr que non, mais critiquer systématiquement comme certains le font parfois avec une mauvaise foi qui frise l'insolence tellement c'est orienté et péremptoire c'est pas beaucoup plus reluisant.... c'est comme dans tout il faut savoir faire la part des choses .... dans d'autres débats (que je n'ai vraiment pas envie de commencer ici parce que ca va encore partir en gonade) les points de vue peuvent parfois faire des virages à 180° selon les dérives qu'on entend dénoncer.
PISS and LAUGH
lapinmalin
Bon, je crois que c'est sans espoir...

Pourquoi on parle des délinquants tout le temps, et pas des gens qui font de bons actes?

Pourquoi on parle des cathos abrutis et pas de ceux qui disent des choses sensés?

Pourquoi dés qu'on parle de maladie mentale c'est pour parler d'une minorité de fous dangereux?

Opposer, diviser pour mieux régner.

Faire peur, pour mieux controler les gens.

Combien de gens associent maintenant Islam avec terrorisme? Catho avec homophobe?

Maintenant si on achète 2 packs de 6 bouteilles de vin chez auchan on a un pack gratuit...

Ce monde manque de spiritualité, le capitalisme sauvage est une insulte à la dignité humaine.

J'ai l'impression que vous êtes dans l'ignorance totale de ce qu'est la spiritualité, même ces cathos que l'on entend ne comprennent pas.

L'ignorance crasse est le lit de la dictature du capital.
jazz life
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Juin 2013, 14:57
lapinmalin a écrit :
Pourquoi on parle des délinquants tout le temps, et pas des gens qui font de bons actes?
Pourquoi dés qu'on parle de maladie mentale c'est pour parler d'une minorité de fous dangereux?
Pourquoi on parle des cathos abrutis et pas de ceux qui disent des choses sensés?
Peut être parce que c'est choquant et qu'on voudrait que ça n'existe pas.

lapinmalin a écrit :
Pas sûr que ce soit la raison. L'intonation du discours à énormément d'importance.
lapinmalin a écrit :
Combien de gens associent maintenant Islam avec terrorisme? Catho avec homophobe?
Faudrait faire un sondage. Ce n'est peut être pas si important que ça (voir 1er point).
lapinmalin a écrit :
Maintenant si on achète 2 packs de 6 bouteilles de vin chez auchan on a un pack gratuit...
Je m'en fous; je ne bois pas d'alcool et je repère vite les carottes marketing (j'ai l’œil).
lapinmalin a écrit :
Ce monde manque de spiritualité, le capitalisme sauvage est une insulte à la dignité humaine.
D'accord.
lapinmalin a écrit :
J'ai l'impression que vous êtes dans l'ignorance totale de ce qu'est la spiritualité, même ces cathos que l'on entend ne comprennent pas.
+ et que l'on lit sur ce forum. Du même avis.
lapinmalin a écrit :
et des manipulateurs en général.
Redstein
lapinmalin a écrit :
Ce monde manque de spiritualité

Un ptit descriptif pour les nuls ? C'est quoi, la « spiritualité », d'après toi ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
vincentvince
lapinmalin a écrit :
Bon, je crois que c'est sans espoir...

+100
PISS and LAUGH
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Redstein a écrit :

C'est quoi, la « spiritualité » ?

L'esprit faisant référence à lui-même.

La spiritualité n'est pas liée à la religion, juste à la conscience, soit à la sensation d'être, indépendamment de toute sensation physique.
(+1 !)
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 03 Juin 2013, 23:51
Yazoo! a écrit :
Redstein a écrit :

C'est quoi, la « spiritualité » ?

L'esprit faisant référence à lui-même.

La spiritualité n'est pas liée à la religion, juste à la conscience, soit à la sensation d'être, indépendamment de toute sensation physique.
Je ne comprend pas pourquoi. Qu'est ce que tu as voulu dire?
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Je veux dire que l'esprit s'"envisage" lui-même, indépendamment de la conscience d'avoir un corps. Après, on est bien d'accord, l'activité cérébrale est un produit du corps, l'esprit n'échappe pas à la matière.
(+1 !)
Larry Carton
je ne suis pas sur que la spiritualité soit détachée de la matérialité.
Pour moi c'est même l'inverse, ça à voir avec l'expression concrète dans la vie quotidienne de valeurs destinées a te permettre d'exister en accord avec toi même et en accord avec les autres.
Ça se passe très bien du recours à une quelconque révélation ou divinité, ces valeurs ne sont pas nécessairement transcendantes ou idéalistes.
Elle peuvent naitre d'une démarche rationnelle.
L'humanisme athée tel qu'il apparaît chez Camus, solidarité justifiée par le fait que nous partagions tous la même condition, me parait être un bon exemple.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Redstein
Curieusement, lapinmalin reste muet.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
papibouzou
Bonjour à tous

C'est vrai cette histoire en Syrie. Un gamin aurait reçu une balle dans la tête parce qu'il avait tenu des propos blasphématoires envers dieu.
Si c'est vrai, on a raison de s'inquiéter parce que si la religion peut influencer des individus au point qu'ils deviennent capable de tuer des gosses sans défense., L'avenir me parait triste pour les générations à venir. Je crois qu'une fillette a eu le même sort au Pakistan il n'y a pas si longtemps. Il y a aussi 600 femmes incarcérées en Afghanistan parce qu'elles ont osé quitter leur mari qui les battaient et les violaient; la religion l'interdit. Pauvres malheureuses; elles fuient leur calvaire et sont rattrapées par la justice de leur pays. La religion n'a pas évoluée je suis désolé. Le pape vient de se déclarer contre le mariage pour tous. La religion opprimera toujours parce qu'elle est sectaire. Elle désignera toujours des individus à martyriser parce qu'elle est un système qui exclut. Je suis désolé pour moi tous les hommes sont égaux. Il n'y a pas d'exception à la règle. Tous les hommes ont les mêmes droits et sont dignes de respect. Seuls les droits de l'Homme peuvent leur garantir de vivre en bonne harmonie. Est ce que l'on a besoin d'un dieu pour vivre sur Terre. chacun est libre de croire ce qu'il veut pourvu qu'il respect son prochain. En ce qui me concerne je trouve que la vie s'est créé toute seule et qu'elle a un grand mérite de se battre pour se maintenir. Je pense que qu'elle soit animale ou végétale la vie a évolué en harmonie et que l'ont a des choses en commun avec le monde qui nous environne à nous de les découvrir. La religion nie cela et proclame que les animaux et la nature ont été créé pour l'Homme et satisfaire ses besoins
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 17 Juin 2013, 23:17
papibouzou a écrit :
Bonjour à tous...................... Je pense que qu'elle soit animale ou végétale la vie a évolué en harmonie et que l'ont a des choses en commun avec le monde qui nous environne à nous de les découvrir. La religion nie cela et proclame que les animaux et la nature ont été créé pour l'Homme et satisfaire ses besoins
J'adore tes deux dernières phrases. Elle résume mon point de vue de manière absolue.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 17 Juin 2013, 23:22
Bien dit, papibouzou.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...