Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
bisrice a écrit :
qui outrage lâchement une personne crucifiée.

...
Ton "Dieu" et ses copains ne sont pas légitimes à mes yeux, ta secte a inventé des trucs depuis 2000 ans pour imposer son dogme, donc en fait tout ce que tu racontes...

Allez, tant qu'on est dans la musique...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 29 Mai 2013, 10:39
La Bible a écrit :
Genèse 19:1-29:
Ils appelèrent Lot, et lui dirent : Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions.
Lot sortit vers eux à l'entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui.
Et il dit : Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal !
Voici, j'ai deux filles qui n'ont point connu d'homme ; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu'ils sont venus à l'ombre de mon toit.

De bien belles valeurs familiales...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SharkFood
manulonch a écrit :
Ton "Dieu" et ses copains ne sont pas légitimes à mes yeux, ta secte a inventé des trucs depuis 2000 ans pour imposer son dogme, donc en fait tout ce que tu racontes...

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de pays européens où elle a encore une vraie influence.

Et puis la plupart des croyants (chrétiens, juifs, musulmans...) vivent quand même leurs croyances tranquillement, il me semble, en ne voulant rien imposer à qui que ce soit.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
je me suis toujours demandé si les religions (j'ai pas dit la foi hein) n'étaient pas un des principaux moteur de l'intolérance et du racisme depuis de miliers d'années....

parce que bon, au-delà des messages divers et variés de chaque confessions, il y a une constante qu'on retrouve partout:

"Tu bouffes à notre ratelier, tu suis nos dogmes, les principes de l'enseigne franchisée, et ton âme et ta vie sera sauvée, paradis garantis, etc etc...
Tu viens pas sous notre enseigne, malheur à toi pauvre âme perdue à jamais qui expiera en enfer".... tout bien considéré, on sent bien toute la tolérance qui émane de cette idée de base

Putain, plutôt l'enfer que de me retrouver dans l'haut-delà avec des Bisbrices en tout genre
Doc Loco
fabh a écrit :
La Bible a écrit :
Ils appelèrent Lot, et lui dirent : Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions.
Voici, j'ai deux filles qui n'ont point connu d'homme ; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu'ils sont venus à l'ombre de mon toit.

D'où l'expression "un joli petit lot"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
J'ai fréquenté assidûment pendant une vingtaine d'années des curés et bonne soeur, de ceux qui se dévouent corps et âmes pour dieu certes mais surtout pour les hommes.
Des gens sur le terrain qui travaillaient en Haiti et/ou dans différents centres pour drogués, sida et autre misère du monde ....

Etant bien ancré dans la réalité ils n'etaient pas contre l'avortement ni contre les contraceptifs et en désaccord avec la positon du pape sur différents sujet de société.

Ils ne s’offusquaient jamais des "blasphèmes" et autre caricatures, considérant Dieu au dessus de ca.

Alors oui la religion est bonne quand elle est portée par des gens bons pour qui "dieu est amour" n'est pas une vue de l'esprit.

Bon perso je suis athée et je penses qu'il y a un raison clinique a leur engagement mais au vu de se qu'ils apportaient aux autres, seul le résultat compte n'est-ce pas.
numero27
fabh a écrit :
La Bible a écrit :

Je crois que l'Eglise reconnait une part de folklore populaire dans la Genese, enfin il y a interet parce que des passages comme celui ci sont particulièrmement surréaliste : les 2 hommes en question sont des anges et tous les hommes de Sodome veulent leur chopper les fesses, là dessus Loth qui les a planqué chez lui leur propose ses filles (se faisant elles ne courent pas un grand risque c'est pas vraiment ce qui les interessent vous avez compris) nan mais serieux c'est decrit de manière un peu dramatique mais imaginez la scène c'est assez cocasse
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 29 Mai 2013, 11:36
J'ai copié la première version que j'ai trouvé sur google. Mais il y existe, bien sur, d'autres versions plus explicites de cette scène..
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 29 Mai 2013, 11:40
Tiens, au passage, History Channel a fait une mini série sur la bible et au moment de cette scène, pour des raisons de "censure", Lot ne parle pas du tout de donner ses filles aux types qui attendent dehors.

A croire que même la Bible est trop hardcore pour certains puritains américains .
Henry777
Kida a écrit :
faut s'attaquer au Judaisme et à l'Islam aussi les gars ..

je penses qu'on y trouvera aussi un paquet de conneries ..

Ah parce que la Genèse ne fait pas partie de la Torah?

Sinon dans les trois, il y en a pas un pour rattraper l'autre.

Pour citer Onfray: "Les trois religions du Livre sont pareillement intolérante. Le christianisme a cessé d'être intolérant parce qu'il n'a plus les moyens de l'être. Sinon, quand il peut l'être, il l'est tout de même."
O)))
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 29 Mai 2013, 15:42
Kida a écrit :
faut s'attaquer au Judaisme et à l'Islam aussi les gars ..

je penses qu'on y trouvera aussi un paquet de conneries ..

Le jour où on aura un Moïsebot et un Mahometbot qui viendront nous les casser sur le forum, alors on verra. Pour l'instant on a déjà suffisamment à faire avec le Jesusbot...
Henry777
Kida a écrit :
je m'en fou et surtout n'en sais strictement rien !!! , la religion&moi cela fait 2 mon chère Henry

Bah alors tais toi...
O)))
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 29 Mai 2013, 15:51
parce-que vos critiques sur la religion catholique , ne sont en fait qu'un moyen d'embêter Bisrice ...

Classe , intelligent ..c'est le forum des lumières
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 29 Mai 2013, 16:03
Kida a écrit :
parce-que vos critiques sur la religion catholique , ne sont en fait qu'un moyen d'embêter Bisrice ...

Classe , intelligent ..c'est le forum des lumières

Je n'ai jamais dit ça. Tu ferais mieux de retourner te couper les poils du nez.

En ce moment sur backstage...