crowysterik a écrit :
A la base, j'adore dieudonné, difficile d'être objectif.
Je l'ai suivi via internet, me suis intéressé à ce qu'il a dit etc.
D'un côté, ça me soule que dès qu'on touche à Israël, on nous traite immédiatement d'antisémite, et on est la pire des ordures... de manière générale, je comprends le combat de dieudo et le fait qu'il l'ait combattu via ses sketchs, je trouvais très bien. Je me souviens notamment d'une émission, (tout le monde en parle je crois) où il était en face des avocats de la LICRA, ça fait peur.
Après il s'y prend de plus en plus mal et je trouve qu'il s'enfonce là dedans.
Quel dommage, parce que revoir ses spectacles, le divorce de patrick ou 1905, c'est juste le top quoi.
c'est ça, le divorce de Patrick, c'est juste énorme. Il fut un temps où tout le monde en prenait plein la gueule dans ses spectacles ... Là, il n'y à qu'une cible récurrente (toutes les 5 mn, un long métrage dédié où seuls les gays partagent un peu la distribution de baffes) et Mahmoud et Foxtrot (pas encore vu Le Mur) sont des charges constantes contre, et quasi-uniquement contre, les juifs.
Faurisson, c'était abusé mais à la limite marrant tant qu'il se foutait aussi de sa gueule ... Là maintenant, y'a plus de doutes sur son négationnisme.
Je pense pas qu'il ai pété un plomb, je pense que la haine à la base est réelle et solide et, surtout, qu'il à trouvé le moyen à l'aide de Soral d'en faire un business juteux, d'où son virage de "tous des cons" vers "sus à Israel".