Biosmog a écrit :
crowysterik a écrit :
Je ne veux pas faire partir ce topic en sucette mais as tu déjà entendu quelqu'un dire que "le gouvernement Israelien est une vrais pourriture avec la Palestine que c'est un gouvernement d'invasion" sans qu'on le fasse passer pour un antisémite très rapidement.
Perso j'ai jamais entendu quelqu'un tenir des propos comme ça...
Et bien, il faut vraiment que tu t'informes: je ne parle pas du terme "pourriture", mais de façon générale, les médias européens sont extrêmement critiques vis-à-vis de la politique d'Israël. C'est un fait qu'il est impossible de nier, si l'on est objectif et qu'on lit les média mainstream. C'est pour moi un des arguments forts qui me fait penser que les discours de Dieudonné, FN, etc, sont pures manipulations ou délire paranoïde (à choix).
Y a pas besoin d'utiliser des mots aussi forts pour se faire traiter d'antisémite, je vous invite a écouter la série d'émissions sur
"Etats-Unis, le lobby pro-israélien : voyage autour d’un tabou "
sur le site
http://www.la-bas.org/article.(...)n+%3A
Ce chantage permanent est vraiment difficile à gérer, la question juive devient immédiatement très sensible, on peut le voir tout les jours.
Ca profite a qui selon vous ? Moi je trouve ça pratique d'avoir le bouton "i win" sous la main, pouvoir te traiter du pire des maux dès que tu me critiques ? Après faut savoir garder la raison, y a aussi souvent malheureusement ou c'est vraiment le cas, mais la limite est tellement floue que, d'un coté ou de l'autre on pourra toujours trouver que l'usage du terme est exagéré (ou non, donc)
Si vous écoutez l'émission vous entendrez bien que le pays ou le livre a eu le plus de mal a exister reste la France, alors expliquer que les médias sont pro-palestiniens, j'irais pas aussi loin.
Et Biosmog, comment ne pas être critique de la politique d'Israel ? Résolutions de l'ONU violées en toutes impunités, entre autre, ça a du mal a attirer la sympathie de quelqu'un de neutre.