Dieudonné - vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rock for Troll
Y a un truc bizarre aujourd'hui, c'est qu'il y a des choses que l'on ne peut plus faire quand ça touche une communauté.

Un exemple ?

Un ami à mon oncle sur le parking d'un supermarché assiste à l'agression d'une jeune fille par deux hommes d'origine arabe.

Que fait il ? Il les tabasse et réussit à éviter le pire à la demoiselle!

Que lui arrive t-il ? Une amende pour geste raciste (ou quelque chose dans le genre!)

Là je dis: Mais bordel de merde expliquez moi quoi!!!!

J'ai trouvé ça hallucinant! On ne pourrait plus défendre quelqu'un qui se ferait agresser par quelqu'un d'une religion autre que le catholicisme, par quelqu'un d'origine autre que française ? De même on ne pourrait plus plaisanter sur ces gens là comme on plaisante sur les belges, les ricains, les blondes ?

Ca va beaucoup mais alors beaucoup trop loin!

Je me pose beaucoup de questions ...

Dieudonné ? Une enflure! Ce qu'il a dit ne se dit même pas! Surtout que ça encore c'est rien ... Il avait bien dit "Pour moi l'antisémitisme n'existe pas puisque les juifs n'existent pas! La religion juive est une secte, une escroquerie!"
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 21 Fév 2005, 20:16
Razor a écrit :
C'est ce que je dis Yanvar c'est surtout pour faire parler de lui, il rempli ces salles comme cela

Il prend des risques le gars. Y a mieux pour remplir des salles. Elie Semoun est plus mainstream (pas difficile en meme temps) et je cris que sa carriere se porte mieux que celle de Dieudo
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 21 Fév 2005, 20:20
Shadows son , pourquoi la fille agressée n'a t'elle pas aidé l'ami de ton oncle ?

Dieudonné... Le divorce de Patrick est tres bon , il ne contient rien de raciste , et c'est mon préféré.

Se foutre des religions est la demarche a suivre.
C'est a cause des religions qu'il y a des guerres, (85% de guerres dues a ça). Il faut se foutre de ces religions , car elles se foutent de nous.Mais attention : cela doit rester un sketch.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
yanvar a écrit :

alors c'est bien malheureux ce qui leur est arrivé pendant des années, mais faut arreter maintenant, je suis pas responsable de ec qui s'est passé il y a 2 000 ans, et meme lors de la sedonde guerre mondiale...

Non, mais avec de tels propos, tu seras peut être responsable si cela se reproduit !
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
DJLoop a écrit :
Skelter a écrit :

Sinon la shoah n'est pas limitatif au génocide juif, ouvre un livre d'histoire et tu y apprendras certainement que les juifs ne fûrent pas les seuls ni les plus nombreux à périr dans les camps de concentration.

Ouvre un dictionnaire et tu verras que la Shoah se limite au génocide juif....
Pour le reste, je ne relève même pas.

merci du conseil!

sinon oui tu as raison donc je reformule mon propos les crimes nazi ne sont pas limitatifs au génocide juif.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Rock for Troll
DeQ a écrit :
Shadows son , pourquoi la fille agressée n'a t'elle pas aidé l'ami de ton oncle ?

Dieudonné... Le divorce de Patrick est tres bon , il ne contient rien de raciste , et c'est mon préféré.

Se foutre des religions est la demarche a suivre.
C'est a cause des religions qu'il y a des guerres, (85% de guerres dues a ça). Il faut se foutre de ces religions , car elles se foutent de nous.Mais attention : cela doit rester un sketch.

Pourquoi elle ne l'a pas aidé ? Je n'en sais rien, c'est pas bête comme question ...

Je redemanderai tiens juste pour savoir, enfin je pense qu'elle a du s'en aller, elle a du avoir plus peur qu'autre chose, et quand tu connais pas l'identité de quelqu'un pour lui demander de témoigner c'est dur, surtout que je pense qu'il partait confiant au procès. Il n'avait fait que son devoir de citoyen, pourquoi douter ?

Ben je pense qu'il doit regretter ...

Mais excellente question DeQ, je redemandrai
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 21 Fév 2005, 20:28
Moi ce qui me gene, c'est le recours systematique a la shoah pour faire taire toutes critiques sur la politique d'Israel. Je suis amene au travers de mon boulot (pas plus de precisions par precaution, on devient parano a force) a cotoyer des gens qui ecrivent des articles sur cette region, les problemes sont systematiques et les pressions enormes. Il n' y pas une opinion, une interview, un article aujourd'hui qui ne soit pas l'objet d'une denonciation a l'antisemitisme. La liberte d'expression subit de graves revers lorsqu'on traite de la politique d'Israel
Sur ce point, je suis d'accord avec la demarche de dieudonne, je comprends son discours mais je crois qu'il manque d'intelligence, de nuance. Malgre tout, lorsqu'il fait remarquer que les juifs ont leur propre mot pour denoncer le racisme envers eux, il n'a pas tort.
En meme temps, il risque gros avec son discours. Il attise le communautarisme, la ou il devrait eduquer. Savoir que des profs ne peuvent plus donner des cours sur la Shoah dans certaines ecoles parce que les reactions sont trop violentes me fait peur.
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 21 Fév 2005, 20:28
A ton service
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
yanvar a écrit :
moi perso, d'origine algerienne, je vais dire, j'en ai ras le bol de cette connerie qui consiste a ce qu'on ne peut pas critiquer un juif sans etre raciste ... mais c'est pareil quand on critique un noir ou un arabe... moi je suis arabe mais pas typé, et quand quelqu'un qui ne me connais pas m'entend critiquer un arabe, et ben je suis raciste ... jamel debbouze me fais pas rire ??, ben je suis raciste ...

et c'est multiplié par 100 quand c'est des juifs... car les juifs ca fait 5000 ans qu'ils sont des victimes, je compredn que ca doit pas etre facile, mais qui c'est qui les ont mis dans des guetto ? ce sont les juifs eux meme... tu va dans une eglise, les gens vont essayer de te "convertir" a leur facon de voir la religion, tu va dans une mosqué, on va essayer de te convertir a l'islam, tu va dans une synagogue, tes pas juif ? tu degage ...

alors c'est bien malheureux ce qui leur est arrivé pendant des années, mais faut arreter maintenant, je suis pas responsable de ec qui s'est passé il y a 2 000 ans, et meme lors de la sedonde guerre mondiale...

une bonne blague sur les juifs me fera autant marré qu'une bonne blague sur les arabe, et plus ca les vexe, plus j'en rigole...

C'est peu ou prou le discours de Dieudonné dans ses spectacles. Comme je l'ai dit, il est contre les religions (qu'il assimile à des sectes qui ont réussi), mais absolument pas spécialement anti-juifs. D'ailleurs dans es shows, ca balance énormément, et tout le monde en prend pour son grade (toutes ethnies et religions confondues).
Va voir ses spectacles, (enfin loue les DVD) tu serais étonné de l'image qu'il te renverrait (je pense)
Ced777
Purple1984
Putain nous les belges on s'en prend chaque jour plein la gueule... alors sous prétexte qu'il y'a eu 6 millions de juifs morts en 40-45 faudrait pas faire de blague ? Sérieux.... en plus il a raison Dieudonné, on parle des juifs, des juifs, mais la traîte des noirs et le fameu commerce en triangle, ça on en parle jamais !

J'ai rien contre personne, m'en fiche qu'un gars soit arabe, juif, chrétien, extraterrestre mais franchement là les gens ils cherchent la ptite bête :-/
Long live rock 'n' roll !
yanvar
  • yanvar
  • Special Top utilisateur
DJLoop a écrit :
yanvar a écrit :

Non, mais avec de tels propos, tu seras peut être responsable si cela se reproduit !

ben voyons ! de toute facon, faut bien qu'on soit responsable, d'une maniere ou d'une autre ...
il y a une guitare pas cher sur ebay, mais le mec il livre qu'aux usa, et puis j'ai pas paypal.c'est honnete ishibashi ?c'est si pas cher que ca thomann ?une squier c'est pareil qu'une custom shop sans le logo ?vive les post foireux.
Ced777
  • Ced777
Purple1984 a écrit :
Putain nous les belges on s'en prend chaque jour plein la gueule... alors sous prétexte qu'il y'a eu 6 millions de juifs morts en 40-45 faudrait pas faire de blague ? Sérieux....

C'est vrai que les Belges n'ont pas de chance. Mais bon pensez aux belges juifs et noirs, et pour eux, c'est très très dur!
DJLoop
  • DJLoop
Shadows Son a écrit :
on ne pourrait plus plaisanter sur ces gens là comme on plaisante sur les belges, les ricains, les blondes ?

Ca va beaucoup mais alors beaucoup trop loin!

tu as l'air profondément attaché à tes petites blagues douteuses. Vous semblez tous croire que le racisme consiste à casser la gueule aux arabes, à brûler des mosquée...etc... mais le racisme, ça commence par ces petites plaisanteries entre gens comme il faut, par ces petites remarques sur la présence d'étrangers. C'est sur cette intolérance ordinaire que grandi la haine des autres et que les épisodes les plus sombres de notre histoire sont rendus possible.

On peut rire de tout, mais pas n'importe comment. Et surtout, on ne peut pas camoufler son intolérance en plaidant la simple "blague".
Les plaisanteries sur les blondes, c'est interdit ? non, mais très souvent, elles sont synonyme de moquerie et d'ostracisme....
DJLoop
  • DJLoop
yanvar a écrit :
DJLoop a écrit :
yanvar a écrit :

ben voyons ! de toute facon, faut bien qu'on soit responsable, d'une maniere ou d'une autre ...

Un dramaturge a dit: "ceux qui ne savent pas sont des imbéciles, ceux qui savent et ne font rien sont des salauds"

à méditer.....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Fév 2005, 20:46
DJLoop a écrit :
yanvar a écrit :
DJLoop a écrit :
yanvar a écrit :

Un dramaturge a dit: "ceux qui ne savent pas sont des imbéciles, ceux qui savent et ne font rien sont des salauds"

à méditer.....

C'est qui le dramaturge ? C'est juste pour savoir, rien de plus.
Ced777
  • Ced777
Oula détends toi DJloop.
L'humour, c'est toujours au détriment de quelqu'un de toute façon. (une ethnie, catégorie sociale, espèce, profession, religion etc.....). Ou alors il ne reste que Raymond Devos comme comique.

Je citerai Desproges qui a tout résumé: on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.

Ced777

En ce moment sur backstage...