Dieudonné - vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 21 Fév 2005, 17:20
BiZ a écrit :
yanvar a écrit :
il n'est pas anti semite puisque lui meme est semite.

Antisemite n'a jamais voulu dire contre les semites. Historiquement c'est uniquement contre les juifs.

Oui et Dieudonné s'attaque au sionisme sur ce que j'ai pu lire. Donc anti-sioniste oui. Antisémite non (d'après ce que j'ai pu comprendre, je ne passe pas ma vie à éplucher toutes les interviews de Dieudonné non plus.....)

Ced777
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 21 Fév 2005, 17:21
Ced777 a écrit :
Yazoo! a écrit :
moi je pense que Dieudonné s'est auto-condamné à la surrenchère; autant je suis cnvaincu que c'est au départ un mec intelligent, autant je pense qu'aujourd'hui c'est un gros con qui fuit en avant; un de ces quatre, il pourrait bien finir par embrasser sur la bouche un le pen ou un gollnish, histoire de s'affirmer un peu plus encore dans son fourvoiement

qualle tristesse

Aucun risque. Par contre c'est ce qu'il risque de faire percevoir aux gens. Dans le discours de Gollnish et de Dieudonné, il n'ya rien de commun sur le fond, mais il y a un point commun: la forme. Comme je le disais, la forme et la personne qui parle est aussi important que le fond dans notre univers médiatisé.
Dans ces deux cas, ils utilisent la provocation, sur un thème commun. Si on va vite (et c'est ce que font les associations de défense en simplifiant le discours), on pourrait avoir tendance à associer les deux discours
.

Ced777

c'est exactement ce que j'insinuais
(+1 !)
yanvar
  • yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le 21 Fév 2005, 17:21
ouais enfin semoun etais pas au courant, et je peux te dire que vu la gueule qu'il tirait, ca le faisait grave chier .
il y a une guitare pas cher sur ebay, mais le mec il livre qu'aux usa, et puis j'ai pas paypal.c'est honnete ishibashi ?c'est si pas cher que ca thomann ?une squier c'est pareil qu'une custom shop sans le logo ?vive les post foireux.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ca m'étonnerait aussi pour la simple raison qu'Elie aura trop peur de se griller auprès de sa communauté.

Parfois ce communautarisme atteint des excès de connerie comme dans l'affaire Arthur vs Fun.

Arthur prostestait contre l'embauche de Cauet au sein de la radio, ce dernier ayant fait une très mauvaise blague sur Aushwitz il y a fort fort longtemps, au motif qu'il refusait de partager la même antenne qu'un antisémite.

Dans le même temps Arthur n'a pas remis en cause ses liens avec TF1, son plus gros client, alors que Cauet officie aussi sur la chaine de Bouygues...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Fév 2005, 17:28
Skelter a écrit :
Ca m'étonnerait aussi pour la simple raison qu'Elie aura trop peur de se griller auprès de sa communauté.

Parfois ce communautarisme atteint des excès de connerie comme dans l'affaire Arthur vs Fun.

Arthur prostestait contre l'embauche de Cauet au sein de la radio, ce dernier ayant fait une très mauvaise blague sur Aushwitz il y a fort fort longtemps, au motif qu'il refusait de partager la même antenne qu'un antisémite.

Dans le même temps Arthur n'a pas remis en cause ses liens avec TF1, son plus gros client, alors que Cauet officie aussi sur la chaine de Bouygues...

Je ne suis pas convaincu qu'il faille comparer les deux affaires. En tout cas, ça n'est pas du même niveau.
D'un côté Cauet dit une connerie, s'excuse, et lui en vouloir encore 10 ans après relève plus de l'excuse bidon qu'autre chose (je m'avance peut-être, je ne suis pas dans leur intimité)
De l'autre, Dieudonné qui dit une connerie (sur la forme c'est sûr) et qui s'embourbe pour ne rien admettre.

Pour moi, ça ne se met pas sur le même plan.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 21 Fév 2005, 17:28
yanvar a écrit :
ouais enfin semoun etais pas au courant, et je peux te dire que vu la gueule qu'il tirait, ca le faisait grave chier .

Si ca le faisait chier, c'est qu'ils s'apprécient encore quelquepart. Sinon il n'en aurait rien eu à foutre (voir pire)

Ced777
Invité
  • Invité
En résumé les juifs nous font chier....

"Humour, j'aurait dis ça sur les Amerlocs, s'aurait bien passé..."
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 21 Fév 2005, 17:34
Mouais , dans les deux cas ca n'avait rien de particulièrement marrant....

Ced777
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 21 Fév 2005, 17:41
Pensez-vous vraiment que certaines choses ne sont plus possibles niveau humour ?
On dit souvent, les sketches de Desproges, Coluche ou Bedos ("Je reviens de Marrakech, pas terrible, il y a trop d'arabes...") ne passeraient plus aujourd'hui, mais d'un autre côté, on les entend à longueur de journée sur une radio (rires et chansons pour ne pas la nommer). On y entend aussi Michel Muller, le sketch de Luis Rego (qui se termine quand même par un heil Hitler). On ne s'en offusqye pas que je sache.
On pourrait parler du Groland aussi...
J'ai parfois l'impression que parler d'impossibilité à faire ce type d'humour de nous jours est surtout une bonne excuse. Dieudonné a raté son sketch, ça peut arriver. La suite par contre
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
A mon avis tu vis dans une grotte lemg...

La somme de procès en sorcellerie, et souvent devant les tribunaux, qui déferlent sur la France est inouïe.

A tu entendu parler des affaires Houelbecq, Chagnon, Imbert, Mermet, et j'en passe???
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 21 Fév 2005, 17:52
Skelter a écrit :
A mon avis tu vis dans une grotte lemg...

La somme de procès en sorcellerie, et souvent devant les tribunaux, qui déferlent sur la France est inouïe.

A tu entendu parler des affaires Houelbecq, Chagnon, Imbert, Mermet, et j'en passe???

Elle est pas mal éclairée, je te remercie.

Pour en revenir aux procès, Dieudonné comme d'autres (Houellebecq) les ont gagné, c'est ça qui est important.
Si tu parles d'une vague procédurière, alors là je suis d'accord, on fait des procès pour tout et pour rien. Donc, ça ne se limite pas à des histoires idéologiques.
Evidemment, le fait de risquer un procès pour n'importe quoi (tout en sachant qu'on est sûr de le gagner) va freiner l'ardeur de pas mal de gens, et dans ce sens, oui, il se dit moins de choses "osées" (désolé pour la formule). Mais ce qui est important, c'est qu'au final, la justice leur donne raison.
La question que je me pose depuis ma grotte (tenir bon, bientôt l'eau courante), et ne fais pas semblant de l'ignorer, c'est : est-ce que certains (dont Dieudonné maintenant) ne s'en serve pas non plus ? Je pense que tu vois ce que je veux dire.
synthaxe
escusez moi d 'intervenir si sechement mais ce mec est un enculé, raciste et xenophobe.
Bouriquet
synthaxe a écrit :
escusez moi d 'intervenir si sechement mais ce mec est un enculé.

argumentation solide, organisée, bien dévelopée...la classe
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
synthaxe
bouriquet a écrit :
synthaxe a écrit :

et je rajouterai meprisant
sarssipius
Ced777 a écrit :

Oui et Dieudonné s'attaque au sionisme sur ce que j'ai pu lire. Donc anti-sioniste oui. Antisémite non

Je crois que tout est résumé la dedans car aujourd'hui anti-sioniste signifie anti-sémite confusion entretenue par les ultras Israeliens en particulier...
Quant à Dieudonné il est vrai qu'il ferait mieux d'arrêter la surenchère car d'une position défendable - anti-sionisme et contre le "business" de la shoah (tel que l'avait qualifié un auteur juif new yorkais dont les parents avaient été déporté et qui avait été mis à l'index et taxé d'antisémitisme en prétendant qu'aujourd'hui des groupements d'interêt avaient fondé un vrai business sur la shoah substituant l'interêt au devoir de mémoire)- il est passé à une position difficilement tenable et défendable risquant de s'isoler et ne plus avoir d'écho surtout parmi les nombreux juifs anti-sioniste qui sont les seuls aujourd'hui à même de faire évoluer les choses...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 21 Fév 2005, 17:59
synthaxe a écrit :
bouriquet a écrit :
synthaxe a écrit :

et je rajouterai meprisant

17 ans? Bon début
Attention, enculé est une injure à caractère homophobe. Je note donc que synthaxe a qulequechose contre les homosexuels?
C'est répréhensible.

En ce moment sur backstage...