Skelter a écrit :
A mon avis tu vis dans une grotte lemg...
La somme de procès en sorcellerie, et souvent devant les tribunaux, qui déferlent sur la France est inouïe.
A tu entendu parler des affaires Houelbecq, Chagnon, Imbert, Mermet, et j'en passe???
Elle est pas mal éclairée, je te remercie.
Pour en revenir aux procès, Dieudonné comme d'autres (Houellebecq) les ont gagné, c'est ça qui est important.
Si tu parles d'une vague procédurière, alors là je suis d'accord, on fait des procès pour tout et pour rien. Donc, ça ne se limite pas à des histoires idéologiques.
Evidemment, le fait de risquer un procès pour n'importe quoi (tout en sachant qu'on est sûr de le gagner) va freiner l'ardeur de pas mal de gens, et dans ce sens, oui, il se dit moins de choses "osées" (désolé pour la formule). Mais ce qui est important, c'est qu'au final, la justice leur donne raison.
La question que je me pose depuis ma grotte (tenir bon, bientôt l'eau courante), et ne fais pas semblant de l'ignorer, c'est : est-ce que certains (dont Dieudonné maintenant) ne s'en serve pas non plus ? Je pense que tu vois ce que je veux dire.