Dieudonné - vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 15 Mar 2005, 09:57
M.BRUIT a écrit :
il est malheureusement maladroit dans sa démarche, meme si celle ci part d'un bon sentiment.

je doute fort de son antisémitisme, à moins que celui soit soudain. en effet, dénoncer le racisme et le faire sur scene pdt + de nombreuses années avec pour compere un juif....

Avec qui il est faché d'ailleurs....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 15 Mar 2005, 09:59
ori a écrit :
M.BRUIT a écrit :
il est malheureusement maladroit dans sa démarche, meme si celle ci part d'un bon sentiment.

je doute fort de son antisémitisme, à moins que celui soit soudain. en effet, dénoncer le racisme et le faire sur scene pdt + de nombreuses années avec pour compere un juif....

quelle en est la source d'ailleurs?

nb: le truc paradoxal, c'est que elie, lui, il peut blaguer à plein tube sur les juifs (sktech de la crémanation, allusion aux fours crématoires).
mais bon, c'set pas grave, il est juif , alors il a le droit....
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 15 Mar 2005, 10:10
M.BRUIT a écrit :
ori a écrit :
M.BRUIT a écrit :

quelle en est la source d'ailleurs?

nb: le truc paradoxal, c'est que elie, lui, il peut blaguer à plein tube sur les juifs (sktech de la crémanation, allusion aux fours crématoires).
mais bon, c'set pas grave, il est juif , alors il a le droit....

L'auto dérision a toujours été une des forces de l'humour, et il m'étonne grandement que quelqu'un d'aussi intelligent que toi ne comprend pas ici la différence entre se moquer de soi et dénigrer les autres...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 15 Mar 2005, 10:25
pourtant, dans le sketch de dieudonné chez faugiel, là où tt a commencé, il ne se moquait de personne. il n'a fait que par un humour acide, dénoncer la politique du gouvernement de sharon.

je remarque juste que maintenant, on ne peut plus parler et rire de ce que l'on veut dans les spectacles humoristiques.
pour rire des juifs, il faudra etre juif.

ça me fait penser à arthur, grand ami d'eli, qui fait des caca nerveux lorsque quelqu'un a sorti une blague pas drole sur la shoah il y a + de 10 ans et qui avait présenté ses excuses... mais qui se gene pas pour "blaguer" sur les suisses. (ah mais oui, mais les suisses , ils ont pas souffert dans les camps alors c'est pas pareil, blablablabla).
http://dr.thodt.free.fr/Samael(...)1.mp3
http://dr.thodt.free.fr/Samael(...)2.mp3
mon myspace de merde:

ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 15 Mar 2005, 10:35
Arthur est un con...
L'histoire de Cauet avec qui il ne veut pas partager la même radio mais veut bien partager Tf1 n'a ni queue ni tête et si il avait des couilles il aurait aussi joué sa tête sur la télé.
Ca aurait été très con mais bon au moins il serait allé au bout de ses idées.

Pour ce qui est des juifs je pense qu'on peut se moquer des juifs et rire d'eux mais pas sur des sujets comme La shoah...

De la meme manière, dans "Pardon Judas" de Dieudonné, à un moment il campe un colonialiste blanc parlant des noirs en disant qu'ils ont "la cervelle de taille du cerveau d'un poule, e qu'ils ne reflechissent pas et ne sont pas comme nous", seul un noir pouvait le tenter sans passer au casse pipe...

Donc je pense qu'on peut rire de tout mais qu'une certaine forme d'auto dérision est résérvée à "son" peuple parce qu'elle est trop douloureuse à entendre d'un "autre".
Frthsvn
quel connard ce arthur
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 15 Mar 2005, 10:44
ori a écrit :
Pour ce qui est des juifs je pense qu'on peut se moquer des juifs et rire d'eux mais pas sur des sujets comme La shoah...

alors pourquoi ne dit on rien, lorsque eli seymoun en fait allusion , avec les fours crématoires, lors du sketch sur la médiocrité des services post mortem, envers la famille des défunts?

Citation:
De la meme manière, dans "Pardon Judas" de Dieudonné, à un moment il campe un colonialiste blanc parlant des noirs en disant qu'ils ont "la cervelle de taille du cerveau d'un poule, e qu'ils ne reflechissent pas et ne sont pas comme nous", seul un noir pouvait le tenter sans passer au casse pipe...

Donc je pense qu'on peut rire de tout mais qu'une certaine forme d'auto dérision est résérvée à "son" peuple parce qu'elle est trop douloureuse à entendre d'un "autre".

ce que je trouve dommage, c'est que cela était possible jadis. bien des comiques l'ont fait (je pense à fernand reynau, merde, je connais pas l'orthographe exacte du nom) et il n'y avait pas ce remu ménage comme c'est le cas à l'heure actuelle.

ça me rappelle aussi le "déarapage" qui n'en est pas un de patrick timsit, avec son sketch où il fait le rapprochement entre une crevette et un trisomique.
il a fait sa tournée. pas d'enmerde.
il en a fait une vhs, vendu dans le commerce. pas d'enmerde.
le spectacle est diffusé 2 ans plus tard à la tv et c'est la pagaille.

pourtant, c'était pas difficile à comprendre, timsit incarnait un personnage odieux.
beaucoup de gens n'arrivent pas à dissocier personnages de spetacles et l'humoriste en tant qu'individu.
mon myspace de merde:

ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 15 Mar 2005, 10:54
((O)) a écrit :
ori a écrit :

alors pourquoi ne dit on rien, lorsque eli seymoun en fait allusion , avec les fours crématoires, lors du sketch sur la médiocrité des services post mortem, envers la famille des défunts?

Citation:

ce que je trouve dommage, c'est que cela était possible jadis. bien des comiques l'ont fait (je pense à fernand reynau, merde, je connais pas l'orthographe exacte du nom) et il n'y avait pas ce remu ménage comme c'est le cas à l'heure actuelle.

ça me rappelle aussi le "déarapage" qui n'en est pas un de patrick timsit, avec son sketch où il fait le rapprochement entre une crevette et un trisomique.
il a fait sa tournée. pas d'enmerde.
il en a fait une vhs, vendu dans le commerce. pas d'enmerde.
le spectacle est diffusé 2 ans plus tard à la tv et c'est la pagaille.

pourtant, c'était pas difficile à comprendre, timsit incarnait un personnage odieux.
beaucoup de gens n'arrivent pas à dissocier personnages de spetacles et l'humoriste en tant qu'individu.

Pour ce qui est de ta premiere remarque, ma reponse est a la fin du meme post.

Pour ce que tu dis, je pense que les gens sont beauocup plus rassurés lorsque qu'il y a un "alibi" légitime...

Je te prends comme exemple le sketch "les envahisseurs" des inconnus n'aurait jamais pu se jouer sans Legitimus puisqu'il donnait au sketch ce coté "ne vous inquietez pas on plaisante.

C'est le même système chez tout le monde, Elie est juif, il sait donc de quoi il parle quand il parle de four crématoir etc etc puisqu'il a du connaitre des proches ayant vécu dans ces temps... Pareil pour Dieudo quand il parle du colonialisme et du racisme anti noir...
On n'est arrivé au moment ou on laisse les grandes plaies de chaque "peuple" à lui même et a personne d'autre.
Kamel, humouriste marseillais musulman, parle souvent des musulmans des quartiers nords ( dans ses sketchs bien sur) comme des voleurs mais on sent que ce n'ets pas le meme discours qu'un Le Pen, il y a ce second degré rendu évident grace aux origines du personnage lui même.

Je ne sais pas si c'est bien ou non, c'ets juste un constat que je fais.
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 15 Mar 2005, 11:10
triste constat en tt cas.

surtt quand on voit qu'un mec (dieudo) dénonçait la politique extremiste de sharon était traité d'antisémite.
on voit qu'il y a un réel décalage.

dans la tete de beaucoup de gens, ça donne à peu pres ça:
dieudo contre sharon>dieudo contre gouvernement israelien>dieudo contre israel>dieudo contre le peuple israelien>dieudo contre le peuple israelien juif>dieudo contre les juifs.

de meme qu'on voit à la teloche, et meme lors de la cérémonie de comémoration des camps d'auschwitz (dont je cherche tjs la musique qui accompagnait la fin de la cérémonie) on entend "actes racistes ET antisémites".
un acte antisémite est un acte raciste, donc pourquoi ne pas dire tt court "acte raciste" ?
je pense qu'il y a un réel pb à ce niveau là.
mon myspace de merde:

ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 15 Mar 2005, 11:15
Je pense aussi que tu as du rater une partie de la polemique parce que ce sketch aussi lourd que malheureux aurait été oublié si Dieudonné n'en n'avait pas rajouté encore et encore et encore...

Qu'il y ait un problème en parralèle je ne le nie pas mais si tu repars ne serait ce que dix pages en arriere tu verras bien que ce qui est maintenant reproché à dieudo le ferait passer pour un enfant de coeur avec son premier sketch...
Doc Loco
aaaaa a écrit :
je ne retrouve pas le poste de BIZ mais j'éspère que c'est une blague sinon toi magique pig avec quoi es tu d'accords en ce qu'a "dit"(pas surque ce soit lui) BIZ???

Ce n'est bien sûr pas BIZ - il y'a un gros troll qui s'évertue à lui faire du tort depuis quelques temps (posts insultants répétitifs dans le forum guitare) et ceci n'est bien entendu qu'une nouvelle manoeuvre destinée à lui faire du tort - ce merchedesse n'est que le nouveau pseudo de ce bon gros troll, qui est tellement bête qu'il ne se rend pas compte qu'il a franchit la ligne entre la connerie pure et simple et les faits judiciairement pénalisables (faux et usages de faux).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 15 Mar 2005, 11:36
ori a écrit :
Je pense aussi que tu as du rater une partie de la polemique parce que ce sketch aussi lourd que malheureux aurait été oublié si Dieudonné n'en n'avait pas rajouté encore et encore et encore...

Qu'il y ait un problème en parralèle je ne le nie pas mais si tu repars ne serait ce que dix pages en arriere tu verras bien que ce qui est maintenant reproché à dieudo le ferait passer pour un enfant de coeur avec son premier sketch...

quand bien meme avec un sketch moins "rentre dedans", ça fait tjs autant de vague : l'histoire du coktail molotov dans la salle de spectacle par exemple

je pense qu'il n'a pas envi de se faire oublier (et qu'il n'a pas à se faire oublier. le public mécontent de l'époque était à mon avis en tord), il relance un droit de réponse, mais avec une réponse tres déplacée, d'où repolémique. sur ce coup là, il est coupable, mais à la base, il ne l'est pas
mon myspace de merde:

aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 15 Mar 2005, 11:40
Doc Loco a écrit :
aaaaa a écrit :
je ne retrouve pas le poste de BIZ mais j'éspère que c'est une blague sinon toi magique pig avec quoi es tu d'accords en ce qu'a "dit"(pas surque ce soit lui) BIZ???

Ce n'est bien sûr pas BIZ - il y'a un gros troll qui s'évertue à lui faire du tort depuis quelques temps (posts insultants répétitifs dans le forum guitare) et ceci n'est bien entendu qu'une nouvelle manoeuvre destinée à lui faire du tort - ce merchedesse n'est que le nouveau pseudo de ce bon gros troll, qui est tellement bête qu'il ne se rend pas compte qu'il a franchit la ligne entre la connerie pure et simple et les faits judiciairement pénalisables (faux et usages de faux).

j'espère que vous allez pouvoir identifier ce trollet lui couper les couilles ,serieux je suis tombé de haut devant ce poste et ca na vraiment pas ca place sur ce forum faite quelque chose avant que tout le monde ce comporte comme ce troll
moreaud1972@yahoo.fr
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
aaaaa a écrit :
Doc Loco a écrit :
aaaaa a écrit :

j'espère que vous allez pouvoir identifier ce trollet lui couper les couilles ,serieux je suis tombé de haut devant ce poste et ca na vraiment pas ca place sur ce forum faite quelque chose avant que tout le monde ce comporte comme ce troll
Et on lui pèlera le jooonc,
comme au bailli du Limousiiin
On l'a pendu un beau matiiiiin
On l'a penduuuuuu ...
Avec ses couilleuh !
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 15 Mar 2005, 11:45
((O)) a écrit :
ori a écrit :

quand bien meme avec un sketch moins "rentre dedans", ça fait tjs autant de vague : l'histoire du coktail molotov dans la salle de spectacle par exemple

je pense qu'il n'a pas envi de se faire oublier (et qu'il n'a pas à se faire oublier. le public mécontent de l'époque était à mon avis en tord), il relance un droit de réponse, mais avec une réponse tres déplacée, d'où repolémique. sur ce coup là, il est coupable, mais à la base, il ne l'est pas

Pour moi la fin de ce sketch est totalement deplorable...
Mais c'ets a titre perso, et ce qui commence comme un sketch prometteur et dcourageux fini comme du poujadisme de premier ordre...

Ensuite pour la cocktail Molotov c'est tres tres tres tres tres tres con....
N'oublions jamais que la connerie des uns n'annulera pas celle des autres...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Mr Bruit l'antisémitisme de Dieudonné ne commence pas avec le sketch du nazi-juif.

Si tu veux connaitre la trame idéologique caché derrière son attitude je te recommande la lecture de ces 2 sites:

http://www.grioo.com/forum/index.php

http://www.africamaat.com/index.php3

Sites sur lesquels se trouvent les plus beaux fleurons du racisme allant parfois même à faire du racisme anti-Métis tellement ils sont execrables.

Cependant il faut rendre à Dieudo ce qui est à Dieudo.

Dans ses dérapages il a accusé les Juifs de s'être livrés à la traite des Noirs, ce que les médias ont démenti avec force et fracas.

Le Nouvel Obs a d'alleiurs consacré un dossier à l'esclavage et a aussi nié ce fait d'Histoire, faisant du coup passer Dieudo pour un menteur et un antisémite paranoïaque.

Le truc c'est que l'argument de L'Obs est maigre:

Il s'appuie sur la code noir, datant de 1685, qui interdit aux Juifs de participer à la traite négrière.
2 questions viennent à l'esprit:

-Qu'en est-il de l'avant 1685 puisque la traite atlantique a commencée vers 1450???
-Qu'en est-il des autres nation esclavagistes puisque le code noir ne concerne que les territoires français???

Le plus grave est que la participation des Juifs à la traite est un fait historique avéré.
Cependant contrairement à ce que Dieudonné avance, cette participation est limitée en proportion et n'est pas spécifique aux Juifs.

L'Obs a donc menti doublement, une 1ère fois en déformant l'Histoire et une deuxième en produisant un argumentaire faible.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...