Skelter a écrit :
Aucun racisme n'est justifiable.
Je suis entièrement d'accord avec toi... Néanmoins, la plupart des racistes essaient de le justifier...
Citation:
Si ces gens acceptent d'être racistes alors il ne faut qu'ils se plaignent de le subir.
Seulement ils retournent les choses dans l'autre sens... C'est parce qu'ils l'ont subit (ou leurs ancêtres) que eux le sont devenu... C'est ainsi que s'enclenche la spirale...
Citation:
Quand je dis qu'il est légal c'est que personne ne s'en offusque et que ces gens s'en défendent.
Ces sites ne sont pas tombé sous le coup de la loi et pourtant...
BMW a écrit :
Kainfri a écrit :
Ce qui me fait le plus rire chez ces théoriciens, c'est que leur dieu vénéré, l'honorable Cheikh Anta Diop était mariée à une "leucoderme" (terme que j'ai appris en surfant sur les forums!)
Ça fait en effet bizarre sur son CV.
Mais vois-tu, j'ai vu des photos de sa femme blanche defiler contre le colonialisme dans le Paris des années 50. Sa femme (une intellectuelle, chose rare même en Europe à cette époque) est rentrée avec lui au Sénégal, elle y a vécu avec lui pendant des dizaines d'années, elle a supporté tous les combats de son époux (scientifique, social, et politique avec les emprisonnements de Diop), ils ont eu 4 enfants dont l'ainé est aujourd'hui à la tête du mouvement intellectuel légué par son père.
Si tous les Nègres kelmanisés de France pouvaient épouser ce genre de Blanches, au lieu des mégots, des rebuts intellectuels et physiques de la société occidentale comme ils en ont l'habitude, je n'y verrai absolument aucun inconvénient, mais alors, absolument aucun.
Ces propos sont intolérables, je comprends ce que tu dis et je partage ton opinion... Cependant, aussi bizarre que ce je vais dire puisse paraître, je pense que si ces sites ne sont pas embourbés dans des problèmes de justice c'est parce qu'ils sont "anecdotiques"... C'est affreux mais aujourd'hui que pèsent les africains, ou disons clairement les choses, que pèsent les noirs dans la balance?? On le voit tous les jours... Pas grand chose malgré une masse démographique importante... Alors que pèsent ces extrêmistes... Finalement peu aussi...
Je pense que c'est injustifié et dangereux de prendre tout extrêmisme à la légère
mais j'ai l'impression que les pouvoirs publics agissent ainsi... Ca pèse pas grand chose donc on s'en fout... Par ailleurs, j'ai aussi l'impression qu'il y a une certaine peur de s'attaquer à ça de peur d'être soit même perçu comme un raciste... Un peu le même problème qui se pose avec la critique du sionisme qui dans la tête d'une majorité va revenir à mener des attaques antisémites...
Au final mal de crâne assuré et de belles heures promises aux tenant des théories et idéologies extrêmes...
Beuaaark... J'en ai des retournements d'estomacs...