DJLoop a écrit :
Les propos de certains forumeurs semblent tout droit sortis de la presse d'extrème droite des années trente:
"les juifs qui ont la main mise sur le gouvernement", "les juif qui ont trop d'influence", etc....
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que les associations juives soient trés présentes, alors que l'on commémore la shoa, que l'antisémitisme revient en force, déculpabilisé (il suffit de lire certains post pour s'en convaincre). Le génocide juif n'a rien de comparable dans l'histoire, qu'il soit aussi présent 60 ans après est bien naturel.
Premièrement les associations juives comme tu les appelles, le Crif, sont toujours présentes commémoration ou pas.
Ensuite se complaire dans le souvenir est malsain donc oui il ne faut pas oublier Aushwitz mais non au culte de la shoah.
Sinon la shoah n'est pas limitatif au génocide juif, ouvre un livre d'histoire et tu y apprendras certainement que les juifs ne fûrent pas les seuls ni les plus nombreux à périr dans les camps de concentration.
Ensuite parler d'antisémitisme déculpabilisé n'a pas de sens...
Pour finir renseignes toi sur la réalité des actes dits antisémites avant de dire n'impoprte quoi.
La récente vague de dégradation et lieux de culte et de cimetierres a aussi touché les 2 autres religions, l'église catholique ayant été la plus durement touchée par les actes de malveillance.
Bizarrement seuls les actes dits antisémites ont été surmédiatisés.
PS: si dire ce que l'on pense et argumenter c'est être d'extrème droite alors je veux bien prendre ma carte du FN sur le champ.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy