Dieudonné - vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
ben dire que la religion c'est de la merde en boite, ca revient un peu a traiter les gens qui la pratique...enfin c'est pas respectueux.

et aucune religion digne de ce nom dis qu'elele st meilleur que les autres, c'est les extremistes qui ont ce discours, et toi tu es extremiste, puisque tu met tout le monde dans le meme paquet.
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 24 Fév 2005, 16:11
je ne parle pas des pauvres gens qui ce font berner par les religions je parle de LA religion , et si ca fait de moi un extremiste de dire ca bein ok j'en suis un si ca vous fais plaisire,je ne cherche pas a blesser les gens qui suivent une religion arrêtez de voir en ce que je dis des choses que je ne dis pas svp
moreaud1972@yahoo.fr
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 24 Fév 2005, 16:13
yanvar t'as combien de comptes?

Et banman c'est pour l'homme banni?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
CYD a écrit :

Vous avez remarqué comme l'anti-catholicisme est tout à fait toléré ?

Oui c'est vrai et c'est malheureux.
Non pas que je plaigne les cathos, vu que je m'en branle à pleines mains des religions, mais il faut l'égalité des traitements.

Le problème c'est que le catholicisme n'est pas associé à une race en particulier, en revanche lorsqu'on pense à l'Islam on pense Arabes, et quand on pense au judaïsme on pense Juifs.

Donc c'est sûr qu'il y a un gros problème.

Ca ne viendrait à l'esprit de personne de porter plainte pour incitation à la haine raciale pour un propos anti-catholique alors que c'est le cas pour les propos anti-Islam ou anti-Judaïsme.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
aaaaa a écrit :
je ne parle pas des pauvres gens qui ce font berner par les religions je parle de LA religion

c'est de pire en pire.... donc les pratiquant se font berner ....

ca c'est de l'ouverture d'esprit...
Skelter a écrit :
CYD a écrit :

Vous avez remarqué comme l'anti-catholicisme est tout à fait toléré ?

Oui c'est vrai et c'est malheureux.
Non pas que je plaigne les cathos, vu que je m'en branle à pleines mains des religions, mais il faut l'égalité des traitements.

Le problème c'est que le catholicisme n'est pas associé à une race en particulier, en revanche lorsqu'on pense à l'Islam on pense Arabes, et quand on pense au judaïsme on pense Juifs.

Donc c'est sûr qu'il y a un gros problème.

Ca ne viendrait à l'esprit de personne de porter plainte pour incitation à la haine raciale pour un propos anti-catholique alors que c'est le cas pour les propos anti-Islam ou anti-Judaïsme.

c'est pas du tout ca le probleme, parceque l'islam est la religion qui rejoint le plus de race differente, blanc, noir, arabe, jaune, tout ce que tu veux, pas les autres religions.

mais c'est qu'on a le droit de se critiquer, mais on a pas le droit de critiquer les autres.
si on dis d'un blanc qu'il est con, il est con. s on dis ca d'un noir, on est raciste, car on voit la couleur du mec avant tout, avant de voir un homme. ona l'esprit mal tourné c'est tout .
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 24 Fév 2005, 16:19
chacun est libre de penser ce qu'il veut je ne crois pas en ce que dis la bible le coran ect..... pour moi c'est du bourage de crane je crois en dieu mais pas en ca
ecoute visiblement tu n'est pas d'accord avec moi tu es peut être aveuglé par l'une de ces religion lol t'inquiete tu n'es qu'une victime comme t'en d'autre

(sur la dernière phrase je plaisante ok)
moreaud1972@yahoo.fr
mais tu parle de la bible et du coran, tu ne les a meme pas lu ... tas peut etre lu trois pages de la genese, et tu crosi que ta toutes les reponses sur les 3 livres sacré ?
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 24 Fév 2005, 16:25
écoutes c'est mon opinion ok je respecte tes croyances ,je parlais juste des religions en place pas de ces adhérents donc ne te sens pas visé par mes commentaires et essayes de respecter mon point de vu même si tu n'y adhère pas
moreaud1972@yahoo.fr
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 24 Fév 2005, 16:25
arretons le topic je pense uqe ca sert plus a rien....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
il y a déjà des topics sur la religion. il faut juste recentrer celui ci sur Dieudonné...
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 24 Fév 2005, 16:48
BiZ a écrit :
fmkf a écrit :
Concernant la legitimite de cet Etat, je t'invite a te renseigner sur la resolution 181 de l'Assemblee generale des Nations Unies qui a permis la creation d'Israel. Verifie comment elle a ete votee (deux fois en moins d'une semaine) puis prend en compte le fait que les resolutions de l'AG ne sont pas contraigantes (contrairement a celles du Conseil de Securite).

Tu trouves que l'etat d'Isrtael estr illegitime? J'attends une reponse par oui ou par non.

Citation:
L'antisionsime est possible et je trouve execrable le rapprochement fait entre cette notion (qui nomme un combat contre un nationalisme qui en a efface un autre) et l'antisemitisme.

C'est quoi le sionisme pour toi?

D'un point de vue purement legal oui. Mais je ne conteste pas le droit du peuple juif a avoir son propre Etat puisque je suis partisan du droit a l'autodetermination des peuples.
Pour ce qui est du sionisme, c'est le mouvement apparu au mileu du 19 (conjointement au nationalisme arabe dont l'objectif etait de creer un califat englobant tous les pays arabes-voir correspondance Hussein-Mac Mahon pendant la premiere guerre mondiale) qui a abouti a la creation du foyer national juif. La plus grande contribution apportee a ce mouvement est incontestablement celle d'Herzl. A noter que des le depart, le sionisme est emprunt de colonialisme (influence occidentale probablement) et designe notamment les habitants de Palestine comme des sauvages a eduquer. Ce qui me derange dans le sionisme, c'est la negation totale du droit a la souverainete des Palestiniens. Le sionisme est emprunt de negationisme (refus de reconnaitre le statut de peuple aux Palestiniens et donc refus total d'une queconque souverainete sur leur territoire ou leurs ressources, refus de les designer comme Palestiniens-en Israel, il a tres longtemps ete de bon ton de designer la Cisjordanie par Judee et Samarie-destruction des villages-Deir Yassin etant le plus celebre-et fuite des populations arabes-lis Moshe Dayan interviewe par Rami Tal a ce sujet-refus de reconnaitre la catastrophe des refugies...et bien d'autres choses). Tu trouveras des exemples de cette attitude condensee dans les phrases assassines de Golda Meir au sujet de l'existence des Palestiniens, tu peux aussi faire une recherche sur Jabotinsky qui est a ce jour le plus infame des contributeurs au mouvement sioniste. Jabotinsky proposait l'elimination pure et simple des Palestiniens (ca te rappelle pas quelqu'un comme le personnage le plus infane du 20 siecle?). Il a influence l'Irgoun et le Stern (milices juives qui ont contribue a l'etablissement d'Israel). Ces deux mouvements ont plus tard vu certains de leurs membres integrer le Likoud (Itzak Shamir par exemple-tres "gai" a lire aussi) actuelement au pouvoir.

une bonne grosse tartine, j'espere avoir ete clair.
Fabienm
banman a écrit :

si on dis d'un blanc qu'il est con, il est con. s on dis ca d'un noir, on est raciste, car on voit la couleur du mec avant tout, avant de voir un homme. ona l'esprit mal tourné c'est tout .

n'importe quoi
exemple : tu as le droit de dire que Dieudonné est 'con'
personne ne te dira que tu es raciste

autre exemple : tu peux dire que Jamel est naze
personne ne dira que tu es raciste

on ne voit pas forcément la couleur en premier, on peut voir d'abord la célébrité, etc.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
fmkf a écrit :

une bonne grosse tartine, j'espere avoir ete clair.

On ne peut plus clair.

Très interessant ton post. J'ai des recherches sur le type dont tu parles et ça glace le sang ses déclarations.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fabienm
-plank- a écrit :
il ne faut pas oublier que la liberté d'expression n'est exclusivement reservée qu'aux gens tolérants. je veux dire par là que quelqu'un de raciste a le droit de s'exprimer librement (attention, je ne fait pas l'apologie du racisme) même si on le considère (et a juste titre) comme un gros con. c'est pas en interdisant une maniere de pensee parce que l'on est contre qu'on arrivera a faire changer les choses.

je pense que tu confonds avec les USA
en France, on a des "incitation à la haine raciale", "apologie de crime contre l'humanité", etc., etc.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
ori a écrit :
le racisme anti vieux? c'ets quoi encore cette connerie?

Bon ca va je plaisantai...

Je pense qu'il y a quand meme un truc sur lequel on est tous d'accord c'est que Dieudonné ne devrait pas etre boycotté et devrait pouvoir faire des spectacles ou il le veut.

On a reussi au moins sur ca?

Ced? Skelter? Biz? tout le monde?

Désolé j'étais pas là de la journée, je suis obligé de lâcher la discussion.
Mais d'accord sur le "pas de boycott".
N'empêche que je serai le 1er à ne pas aller à un de ses spectacles si j'ai le moindre doute sur ses intentions. Et comme j'aime bien ses spectacles, j'aimerais bien qu'il arrête ses gesticulations en politique. Sinon je vais être obligé de me taper Palmade ou Muriel Robin, par pitié non!

Ced777

En ce moment sur backstage...