Dieudonné - vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Fév 2005, 21:05
sarssipius a écrit :
Perso je le vois d'une façon assez simple... En tout cas pour des gens comme moi (ce qui n'est probablement pas le cas majoritaire)... Il s'agit de condamner une des dernières idéologie expansionniste de la fin du 20ème debut du 21ème siècle... Une doctrine nationaliste qui empêche partiellement (au même titre que l'action terroriste des extrêmistes de l'autre bord) le dialogue entre ceux qui devraient être partenaires devant un fait accompli et trop avancé pour être remis en cause (l'existence d'Israel en lieu et place)... Un doctrine qui conjointement à la doctrine extrêmiste d'en face, condamnable et condamnée de la même façon par les gens intellectuellement honnêtes, sont à l'aube de déclencher un bouleversement mondial grave tant tous essaient d'internationaliser le conflit...

Je comprends ta posittion, mais pour moi ca reste une interpretation personnelle du sionisme.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Pour revenir à nos moutons les anctions ne ce sont pas faites attendre:

2 spectacles dans le sud ont été annulés anisi qu'un emission qui lui était consacrée...

Au fait pendant que j'y pense, un célébre écrivain, Max Gallo, fait dans le révisionisme de la traite des Noirs, bizarrement sans être inquiété...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Pour revenir à nos moutons les anctions ne ce sont pas faites attendre:

2 spectacles dans le sud ont été annulés anisi qu'un emission qui lui était consacrée...

Au fait pendant que j'y pense, un célébre écrivain, Max Gallo, fait dans le révisionisme de la traite des Noirs, bizarrement sans être inquiété...

Gallo, c'est pas le copain à Chevènement ca?
Sinon pour les annulations, ca n'a rien d'étonnant. En même teps, je peux comprendre les petites villes e province qui n'ont pas réellement les moyens d'assurer la sécurité de tous aussi....

Ced777
Skelter
  • Skelter
euh les petites villes dont tu parles c'est Marseilles et Nice.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
BiZ a écrit :
Citation:
tout blanc ou tout noir, hein? c'est soit on interdit les blagues racistes, soit on autorise un génocide?

Ben non, il n'y a pas de blagues racistes. Il n'y a que des racistes qui disent des blagues en les rendant elles memes racistes. Blague qui serait tres bien passee dans la bouche de quelqu'un de pas raciste. Mais a la limite ce n'est pas notre probleme. Toi tu dis qu'en SACHANT que c'est une blague raciste dite par un raciste, il faut l'accepter parce que si le raciste se retient il risque de faire bien pire. Tu te rends compte? Pour moi c'est ca le grand n'importe quoi. Et je n'accepterai jamais qu'un raciste rigole de ce genre de truc en public.

je n'ai effectivement pas grand chose à te répondre, dans la mesure ou je n'ai rien compris à ton raisonnement qui mélange tout. Une blague raciste est-elle forcément dite par un raciste? dans le cas contraire, comment considérer le non-raciste qui dit une blague raciste? est-il moins blessant et si oui, par quel miracle? doit-on se préoccuper du background de quelqu'un avant de le laisser parler alors?

Citation:

Je n'aime pas du tout ce raisonnement. S'il est con, qu'il le montre en prive et sans affecter personne d'autre que sa famille. Tu ignores totalement ce que peut ressentir un francais d'origine immigree qui aurait a subir ce genre de blagues on dirait. Ca me surprend un peu.

Citation:
Personne ne parle des les interdire. Reagir quand on en est spectateur suffit. A moins que tu preferes garder le silence parce qu'apres tout, le pauvre, ca pourrait etre plus grave s'il se retenait.

Je suis métis pied noir-espagnol-français-viet namien.... Quand j'entends une blague raciste, je me sens tout autant concerné qu'une blague sur les hardos ou tout autre... toute moquerie, tout sarcasme se fait au dépend de quelqu'un, toute blague méchante est un jour ou l'autre douloureuse pour quelqu'un.
J'ai été tête de turc quand j'étais jeune, je sais ce que c'est...et je sais aussi que protester, me rebeller ou m'outrer ne m'a jamais aidé. La seule chose qui brise les barrières, c'est la bonne volonté.

Les blagues racistes et autres j'en entends à la pelle tous les jours, de gens qui n'auront jamais le courage d'assumer leurs opinions et de transformer leurs actes en paroles. Parfois ca me vexe, et pourtant je n'ai pas envie de leur dire d'arrêter....pas envie de me victimiser, pas envie de leur donner raison en m'isolant de "la france normale"

Et pis j'en connais qui n'en rigolent pas...qui ne balancent pas de blagues...ca ne les fait pas rire, un arabe ou un juif....et ceux là sont à l'affut du moindre prétexte à latter du bougnoule si tu vois ce que je veux dire....

celui qui m'outre et qui m'inquiete, je sais lequel c'est....

Et je le redis, batailler à protéger les sensibilités contre les vilenies verbales, c'est poursuivre une seule guêpe à coté d'un nid entier. Ca ne résout rien, ca n'améliore rien, ce ne sera qu'une oeillère de plus....il n'y aura pas moins de racistes pour ca, ils ne seront pas moins virulents.

Et pour répondre à ori je crois, non je n'ai pas de solution toute faite....mais en pensant au fond du problème plus qu'à sa forme j'ai potentiellement plus de chances d'en trouver....

Pendant que des mecs se demandent ce qu'on a le droit de dire ou pas, ce de quoi on peut rire ou pas, qu'est-ce qu'est exactement la différence entre un sioniste, un sémite, un israélien et un juif, est-ce que dieudonné est un gentil ou un méchant....
Pendant ce temps, quelque part, un arabe se fait tabasser par une paire de skins
Pendant ce temps, quelque part, des islamistes radicaux sont allés poser une bombe
Pendant ce temps, quelque part, des jeunes haineux sont allés profaner quelques tombes
Ceux là, personne ne s'en est outré, personne ne les a vus, ils ne débattent pas, ils ne font pas de blagues, ils ne se posent pas de questions existentielles....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ced777
  • Ced777
Skelter a écrit :
euh les petites villes dont tu parles c'est Marseilles et Nice.

Ah ok, je ne savais pas. Oui eux ils ont quand même assez de CRS pour assurer la protection.

Ced777
Matthieu S
Ced777 a écrit :

Ah ok, je ne savais pas. Oui eux ils ont quand même assez de CRS pour assurer la protection.

mais nan, les CRS, c'est seulement pour le sommet de l'OTAN et les Nice-PSG
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Fév 2005, 22:17
chacal a écrit :
je n'ai effectivement pas grand chose à te répondre, dans la mesure ou je n'ai rien compris à ton raisonnement qui mélange tout.

Non justement il separe tout. Je m'explique. A la base tu as une blague. Cette blague peut devenir raciste ou pas. Il n'y a pas de blague raciste. Il y a des personnes qui racontent des blagues qui peuvent devenir racistes si la personne l'est. En tous cas c'est comme ca que je vois les choses!

Citation:
Une blague raciste est-elle forcément dite par un raciste? dans le cas contraire, comment considérer le non-raciste qui dit une blague raciste? est-il moins blessant et si oui, par quel miracle? doit-on se préoccuper du background de quelqu'un avant de le laisser parler alors?

On s'en fout du background du blagueur lambda. Mais si quelqu'un que je connais pas me balance une blague que tu appelles raciste, j'analyserai ce type en essayant de determiner si c'est une blague raciste ou pas. Pour etre clair, si c'est le pen qui balance une blague sur les camps, ca devient pour moi une blague antisemite. C'est peut etre bete pour toi, mais c'est comme ca que je raisonne.

Citation:
Je suis métis pied noir-espagnol-français-viet namien....

Enchante. Je suis francais d'origine nord africaine.

Citation:
Quand j'entends une blague raciste, je me sens tout autant concerné qu'une blague sur les hardos ou tout autre... toute moquerie, tout sarcasme se fait au dépend de quelqu'un, toute blague méchante est un jour ou l'autre douloureuse pour quelqu'un.

Exactement. C'est pour ca que le contexte (donne par le caractere raciste ou pas du blagueur) a son importance.

Citation:
J'ai été tête de turc quand j'étais jeune, je sais ce que c'est...et je sais aussi que protester, me rebeller ou m'outrer ne m'a jamais aidé. La seule chose qui brise les barrières, c'est la bonne volonté.

Certes. Mais tu aurais eu tort selon moi de ne pas te rebeller contre ce que tu considerais etre une injustice.

Citation:
Les blagues racistes et autres j'en entends à la pelle tous les jours, de gens qui n'auront jamais le courage d'assumer leurs opinions et de transformer leurs actes en paroles. Parfois ca me vexe, et pourtant je n'ai pas envie de leur dire d'arrêter....pas envie de me victimiser, pas envie de leur donner raison en m'isolant de "la france normale"

Desole mais pour moi la france normale n'est pas la france raciste! Si ca me touche, je le fais savoir, je n'essaie pas de me fondre dans une masse idiote et raciste sous pretexte que... quoi d'ailleurs? De quel droit on peut etaler son racisme en le transformant le temps d'une blague en humour douteux?

Citation:
Et pis j'en connais qui n'en rigolent pas...qui ne balancent pas de blagues...ca ne les fait pas rire, un arabe ou un juif....et ceux là sont à l'affut du moindre prétexte à latter du bougnoule si tu vois ce que je veux dire....

Oui c'est sur, il y les 2 extremes... N'en parlont meme pas ca vaut pas le coup.

Citation:
celui qui m'outre et qui m'inquiete, je sais lequel c'est....

Je vois ce que tu veux dire. Mais ce n'est pas parce que le premier ne fait pas de mal physiquement qu'il a le droit d'exposer son racisme ordinaire sans etre repris. Ca n'a rien de normal desole.

Citation:
Et je le redis, batailler à protéger les sensibilités contre les vilenies verbales, c'est poursuivre une seule guêpe à coté d'un nid entier. Ca ne résout rien, ca n'améliore rien, ce ne sera qu'une oeillère de plus....il n'y aura pas moins de racistes pour ca, ils ne seront pas moins virulents.

Je n'ai jamais dit que la lutte contre le racisme devait se limiter a ca, c'est toi qui me le fait dire. Il se trouve qu'on parle de ca donc j'interviens la dessus. Si tu veux on peut parler de bien d'autres choses concernant le racisme.

Citation:
Pendant que des mecs se demandent ce qu'on a le droit de dire ou pas, ce de quoi on peut rire ou pas, qu'est-ce qu'est exactement la différence entre un sioniste, un sémite, un israélien et un juif, est-ce que dieudonné est un gentil ou un méchant....
Pendant ce temps, quelque part, un arabe se fait tabasser par une paire de skins
Pendant ce temps, quelque part, des islamistes radicaux sont allés poser une bombe
Pendant ce temps, quelque part, des jeunes haineux sont allés profaner quelques tombes
Ceux là, personne ne s'en est outré, personne ne les a vus, ils ne débattent pas, ils ne font pas de blagues, ils ne se posent pas de questions existentielles....

Je pense que tu vas un peu loin dans le raisonnement qui devient proces d'intention la Ce n'est pas parce qu'on debat d'un sujet ici qu'on en oublie tous les autres!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Skelter
  • Skelter
BiZ a écrit :

Citation:

Tout le monde fait son coming-out à ce que je vois.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
sarssipius
Skelter a écrit :
BiZ a écrit :

Citation:

Tout le monde fait son coming-out à ce que je vois.

C'est ça la Fraaance P'té il avait bien raison...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
aymezic
pour l'annecdote, l'année passée son concert à ROANNE avait été annulé, il l'a donc fait dans une petite salle à 15kms de roanne, devant une grosse centaine de personne
papibouzou
Faudra bien qu'un jour on parle du racisme anti-vieux aussi
Ced777
  • Ced777
Ouais mais là on va avoir l'unanimité papi!
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 24 Fév 2005, 08:05
le racisme anti vieux? c'ets quoi encore cette connerie?

Bon ca va je plaisantai...

Je pense qu'il y a quand meme un truc sur lequel on est tous d'accord c'est que Dieudonné ne devrait pas etre boycotté et devrait pouvoir faire des spectacles ou il le veut.

On a reussi au moins sur ca?

Ced? Skelter? Biz? tout le monde?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Fév 2005, 14:09
manulonch a écrit :
chacal a écrit :
Je crois que la leçon qu'on devrait tirer de l'histoire, c'est que TOUS les peuples puissants ont eu un jour du sang, BEAUCOUP de sang innocent sur les mains. Cela a été, est, et sera sans doute encore.

Sans oublier que les plus gros genocides viennent de ces putains de religions.... les catholiques tuent depuis 2000 ans pour s'imposer ! C'est tout de meme eux qui tiennent la palme de la longueur et du nombre de victimes (volontaires ou involontaires).

Tiens c'est marrant, puisqu'on parle de généralisation, de propos offensant etc ...

Vous avez remarqué comme l'anti-catholicisme est tout à fait toléré ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Fév 2005, 14:11
slapette a écrit :
pour l'annecdote, l'année passée son concert à ROANNE avait été annulé, il l'a donc fait dans une petite salle à 15kms de roanne, devant une grosse centaine de personne

Dieudonné donne des concerts ?

En ce moment sur backstage...