Dieudonné - vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Le plus marrant c'est que c'est une notion extrêmement inégalitaire, mais complètement admise et reconnue dans notre société.

Refusant d'entrer dans ce schéma, les gens sont souvent surpris. Ils ne comprennent pas toujours ma réaction.

Ced777
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Disons que concernant les juifs le problème est ailleurs.

Il y a un communautarisme certainement lié à l'antisémitisme mais force est de constater que l'essence même de la religion juive fait que les juifs ne fréquentent que des juifs.

Perso mes activités professionnelles font que je bosse souvent avec des boites juives et ces dernières n'emploient que des juifs...

Le fait est aussi qu'à Paris les juifs se regroupent dans les mêmes quartiers, voire les mêmes rues et les mêmes immeubles.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 23 Fév 2005, 20:10
le fait est que tous les arabes habitent la banlieue, fument des joints, et volent des voitures.......

Skelter.......

Je suis donc le contre exemple et ma famille aussi alors:
Ma mere est israelienne et ne peux pas se voir Sharon.
Mon pere a une boite ou le quart des gens sont juifs, entrprise familiale oblige... et les 75% restant non.
Et moi je connais 3 ou 4 potes juifs sur une bonne 20aine et le pire c'est que je les ai meme pas choisi....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Skelter
  • Skelter
ori a écrit :
le fait est que tous les arabes habitent la banlieue, fument des joints, et volent des voitures.......

Ne caricature pas mes propos stp.

Le fait que tu sois différent n'invalide pas mon propos.
Je te parle de la situation à Paris que j'ai pu constater.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 23 Fév 2005, 20:16
Skelter sans vouloir te manquer de respect il y a plus de 100.000 juifs à Paris. allez mettons meme que tu en ai vu 1000 tu aurais vu 1% de cette population....

Je te prends un exemple tout bete, le fait que dans la banque il y ait beaucoup de juif (je ne sais pas si c'ets vrai) ne fait pas qu'il y ait beaucoup de juifs dans la banque....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Fév 2005, 20:19
fmkf a écrit :
Concernant la legitimite de cet Etat, je t'invite a te renseigner sur la resolution 181 de l'Assemblee generale des Nations Unies qui a permis la creation d'Israel. Verifie comment elle a ete votee (deux fois en moins d'une semaine) puis prend en compte le fait que les resolutions de l'AG ne sont pas contraigantes (contrairement a celles du Conseil de Securite).

Tu trouves que l'etat d'Isrtael estr illegitime? J'attends une reponse par oui ou par non.

Citation:
L'antisionsime est possible et je trouve execrable le rapprochement fait entre cette notion (qui nomme un combat contre un nationalisme qui en a efface un autre) et l'antisemitisme.

C'est quoi le sionisme pour toi?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Skelter
  • Skelter
Tu serais bien le premier à ne pas savoir/admettre qu'il y a un communautarisme juif.

Les juifs, en tout cas à Paris, vivent dans les mêmes quartiers et les mêmes arrondissements:

3ème,4ème,11ème,19ème et 20ème.

N'importe quel parisien te le dira...

Bon bref.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Fév 2005, 20:23
Skelter a écrit :
Ton idée comme quoi le sionisme est caduque est fausse.

A ce moment là ceux qui s'en réclame sont fous...et ils sont nombreux à s'en réclamer.
Selon ton idée ori, qui est juif, est antisémite puisqu'il se déclare antisioniste.

Voici une définition trouvée sur un site juif:

Sionisme :

Mouvement dont le but est le retour des Juifs en Eretz Israël, ou Sion, synonyme, dans la culture juive, de Jérusalem et Terre d’Israël.

Vu que tous les juifs ne sont pas Israël, le sionisme n'est pas caduque en regard de cette définition.

Gloablement cette idéoligie ne concerne pas la création de l'Etat en tant que tel mais la reconaissance de son existence et par là même un sentiment nationaliste d'appartenance à un peuple.

Pour en finir avec ça et en me répétant le sionisme c'est aussi la doctrine qui reconnait la race juive et donc l'existance d'un peuple juif.

Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire avec la definition du sionisme que j'ai donnee. Creation d'un etat, suivie evidemment d'un "retour" des juifs dans cet etat: evidemment que les 2 choses sont liees, on ne peut pas avoir l'une sans l'autre.
Tu joues sur les mots: pour exister l'etat doit etre cree avant... Tout ce que tu m'a donne comme argument decoule de la creation de l'etat, c'est automatique: qui dit etat, dit peuple, dit nation par la suite. Donc je voudrais que tu me dises contre quoi sont les antisionistes, avec ta facon de voir les choses.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
sarssipius
ori a écrit :

Je te prends un exemple tout bete, le fait que dans la banque il y ait beaucoup de juif (je ne sais pas si c'ets vrai) ne fait pas qu'il y ait beaucoup de juifs dans la banque....

j'ai pas bien compris... Par contre cette histoire de banques et de commerce est quelquechose d'historique qui est dû au christianisme... En schématisant à l'extrême... Durant des siècles les autorités religieuses chrétiennes "interdisaient" à leurs ouailles les métiers d'argent... Activités impures... Ce problème ne se posant pas pour le judaïsme (idem que pour l'Islam d'ailleurs dont le développement initial a été intimement lié au commerce) c'est tout logiquement que les juifs d'Europe ont occupé traditionnellement ces métiers... Ce n'est que vers la moitié du 19ème siècle, influence décroissante de l'Eglise oblige et émergence d'un protocapitalisme que les européens chrétiens (ou athées d'ailleurs) ont commencé à lorgner vers ces activités... De façon assez "intéressante" (les guillemets pour dire que c'est d'un point de vue historique que c'est intéressant) c'est justement à ce moment qu'émergent et se propagent, à large échelle dans les classes bourgeoises et dirigeantes en particulier, les tristement célèbres "théories" du complot juif, etc... Qui donneront matière à alimenter plus tard un certain peintre autrichien raté et tyran/tortionnaire célèbre...

Ah interêts financiers quand vous nous tenez... Beuuuaaark!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 23 Fév 2005, 20:39
Donc ce que je voulais dire , et pour Skelter et pour Sarssipius, c'est que ce n'est pas parce que des juifs décident d'habiter dans les memes quartiers que les juifs habitent dans les memes quartier.
Je trouce ca reducteur de voir ces juifs et de dire que les juifs sont comme ca.

D'ou mon exemple peut etre pas si clair pour la banque, mais si je trvaille dans une banque je vais trouver qu'il y a beaucoup de juifs mais si je sors de ce contexte et que je demande à un juif ce qu'il fait il y a pas énormément de chances pour qu'il me reponde qu'il travaille à la banque.

Résumer une religion par ces "représentants" qui font le plus de "bruit" (je schématise) contribue à tout sauf à rendre les choses objectives.

Et je termine, c'est mon avis!
sarssipius
BiZ a écrit :

contre quoi sont les antisionistes, avec ta facon de voir les choses.

Perso je le vois d'une façon assez simple... En tout cas pour des gens comme moi (ce qui n'est probablement pas le cas majoritaire)... Il s'agit de condamner une des dernières idéologie expansionniste de la fin du 20ème debut du 21ème siècle... Une doctrine nationaliste qui empêche partiellement (au même titre que l'action terroriste des extrêmistes de l'autre bord) le dialogue entre ceux qui devraient être partenaires devant un fait accompli et trop avancé pour être remis en cause (l'existence d'Israel en lieu et place)... Un doctrine qui conjointement à la doctrine extrêmiste d'en face, condamnable et condamnée de la même façon par les gens intellectuellement honnêtes, sont à l'aube de déclencher un bouleversement mondial grave tant tous essaient d'internationaliser le conflit...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Skelter
  • Skelter
ori a écrit :
Donc ce que je voulais dire , et pour Skelter et pour Sarssipius, c'est que ce n'est pas parce que des juifs décident d'habiter dans les memes quartiers que les juifs habitent dans les memes quartier.
Je trouce ca reducteur de voir ces juifs et de dire que les juifs sont comme ca.

'tain t'es lourd!

Va te balader à Paris et on en recause. Après c'est sûr que ce n'est pas 100% des juifs mais en tout cas l'immense majorité.

Pour établir une généralité on part du plus grand dénominateur commun.

Et même en élargissant ce comportement à l'ensemble de la communauté je pense que je serai dans le vrai puisque c'est le principe du sionnisme.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 23 Fév 2005, 20:57
Skelter je ne suis pas du tout d'accord avce tes arguments et à aucun moment je pense que je n'ai pas essayer de te comprendre...

Skelter:
Citation:
'tain t'es lourd!

Sinon tu ne m'empecheras pas de croire que parler comme tu le fais est autant reducteur que l'émission "le plus bel homme du monde" sur TF1 ou les reponses étaient données par un echantillon représentatif de la population de... 989 personnes!

J'habite peut etre pas à Paris mais bon je vais te dire comment ca se passe à Marseille.

- environ 60000 juifs.
- 25000 environs habitant dans le 6ème et le 8ème.
- 35000 environs habitant dans tous les autres quartiers.

pour ce qui est des ecoles juives:
25% des enfants juifs en établissements "religieux"
75% des enfants juifs en établissements laîques.

Je continue à dire que la majorité n'est pas comme tu le décris, même si je ne nie pas ce que tu dis, mais qui pour moi ne peut pas etre pris comme la "majorite".

Maintenant si tu me trouves lourd je m'en excuse, je ne le fais sincerement pas expres.
Skelter
  • Skelter
En tout cas à Paris dans certains quartiers il y a une forte concentrations de lieux de cultes, d'entreprises, d'habitations, de population, de restos, de bars, d'associations juifs.

C'est pareil pour les autres communautés.

Les asiatiques sont regroupés dans le 13ème et le 20ème.
Le dire ne veut pas dire que TOUS les asiatiques vivent là mais dénote d'une certaine réalité.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 23 Fév 2005, 21:05
bon stop on fait la paix!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Fév 2005, 21:05
sarssipius a écrit :
Perso je le vois d'une façon assez simple... En tout cas pour des gens comme moi (ce qui n'est probablement pas le cas majoritaire)... Il s'agit de condamner une des dernières idéologie expansionniste de la fin du 20ème debut du 21ème siècle... Une doctrine nationaliste qui empêche partiellement (au même titre que l'action terroriste des extrêmistes de l'autre bord) le dialogue entre ceux qui devraient être partenaires devant un fait accompli et trop avancé pour être remis en cause (l'existence d'Israel en lieu et place)... Un doctrine qui conjointement à la doctrine extrêmiste d'en face, condamnable et condamnée de la même façon par les gens intellectuellement honnêtes, sont à l'aube de déclencher un bouleversement mondial grave tant tous essaient d'internationaliser le conflit...

Je comprends ta posittion, mais pour moi ca reste une interpretation personnelle du sionisme.

En ce moment sur backstage...