Dieudonné - vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 23 Fév 2005, 19:28
on paralit pas de Dieudonné au depart?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
sarssipius
ori a écrit :
on paralit pas de Dieudonné au depart?

Dieudonné, juifs, on a même vu chrétiens ici ou là et on a aussi aperçu musulmans... Bref ça tourne beaucoup autour de l'autre là qui fait croire qu'il est le boss...

D'ailleurs... Peut être que Dieudo lui même a reçu l'illumination avé son nom là et il lui a peut etre juste finalement pris d'avoir des airs de Messie... Dieu Donné... Peuple Elu... Peuple a qui Dieu a été donné en sommes... Le pas est vite franchit... Dieudonné est le peuple elu à lui tout seul...
M'enfin je digresse je digresse et mes pâtes vont cramer...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
sarssipius a écrit :

Marrant que Youn soit souvent cité... Lui a qui on demandait il y a peu "Michael vous sentez vous juifs?" "Non absolument pas... Comment serait ce possible avec un père juif, une mère catholique et des ascendances arabes du côté paternel..."
D'ailleurs si je ne m'abuse dans la tradition judaïque pour être juif il faut que la mère le soit? M'enfin bon ça c'est des broutilles...
Alors oui où en était le débat??

C'est pour ça que j'ai parlé d'ambiguïté et de schizophrénie vis à vis de la notion de "juif".
En ce qui concerne Youn, patronimement et physiquement on l'assimile à cette comnnunauté.

Sinon la digression sur le sionisme est importante par rapport à Dieudo car il se réclame de l'antisionisme.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
sarssipius
Skelter a écrit :

En ce qui concerne Youn, patronimement et physiquement on l'assimile à cette comnnunauté.

Ok pour le patronyme... Par contre physiquement (si tant est qu'un critère absolu existe...)... J'ai au moins 12 cousins qui ont un physique proche du sien... Remarque les arabes c'est un peu les frères des juifs il paraît...
Encore que moi je l'avais catalogué tronche de Manga genre Collège fou fou fou...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
de toute facon en france, des que quelqu'un reussi, soit c'est un pistonné , soit c'est un juif ...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
sarssipius a écrit :
Skelter a écrit :

J'ai au moins 12 cousins qui ont un physique proche du sien... Remarque les arabes c'est un peu les frères des juifs il paraît...

Plutot oui.

Les 2 "ethnies" sont une branche des sémites.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter a écrit :
sarssipius a écrit :
Skelter a écrit :

J'ai au moins 12 cousins qui ont un physique proche du sien... Remarque les arabes c'est un peu les frères des juifs il paraît...

Plutot oui.

Les 2 "ethnies" sont une branche des sémites.

c'est pas a sarssipius que tu va apprendre ca
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
top_moumoute a écrit :
Ced777 a écrit :
A vrai dire, la question ne m'intéresse pas plus que cela, parce que je me fous bien de savoir qui est juif ou arabe ou chrétien , ou bouddhiste..

arabe n'est pas une religion ...

Je n'ai pas écrit le contraire.
Ced777 a écrit :
top_moumoute a écrit :
Ced777 a écrit :
A vrai dire, la question ne m'intéresse pas plus que cela, parce que je me fous bien de savoir qui est juif ou arabe ou chrétien , ou bouddhiste..

ben les melanger au milieux de juif, chretien et bouddhiste, ca porte a confusion. pkoi pas avoir mis musulmans alors ?
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 23 Fév 2005, 19:49
la religion est reelement un sujet chaud!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori a écrit :
la religion est reelement un sujet chaud!

surtotu que la plupart qui en cause n'y connaisse rien, suivez mon regard .
Ced777
  • Ced777
c_encore_moi a écrit :
Ced777 a écrit :
top_moumoute a écrit :
Ced777 a écrit :

ben les melanger au milieux de juif, chretien et bouddhiste, ca porte a confusion. pkoi pas avoir mis musulmans alors ?

Non comme cela, j'aurais très bien pu mettre Suisse, Belge, Mormons et tarte à la fraise. Ca été placé là au mileu des autres, y'avait pas d'arrière pensée du tout.

Ced777
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 23 Fév 2005, 19:53
c_encore_moi a ecrit:

Citation:
surtotu que la plupart qui en cause n'y connaisse rien, suivez mon regard .

Nous t'ecoutons donc tous avec attention Yanvar....
Ced777
  • Ced777
top_moumoute a écrit :
et pis je viens de voir votre petite liste des juifs a la télé, qui mas bien fait rire ...

et oui, il y a bcp de juifs dans le showbiz, donc vous en deduisez qu'ils sont la parecqu'on les a placé.
ca vous viendrais pas a l'esprit de vous dire que ses mecs la, a notre difference, ils savent se serrer les coudes pour y arriver ?

Personne n'a rien insinué (esprit mal tourné va!)
Quant à se serrer les coudes, c'est possible. De la même manière que les polytechniciens embauchent favorablement des polytechniciens plutot que ces enfoirés de Centraliens ;-) etc...

Le communautarisme (qu'ils soit social, ethnique, religieux ou autre) est le même partout. Perso j'ai l'impression que c'est une réaction peu "morale" au final (favoriser celui qui te ressemble, pour la simple raison qu'il te ressemble). Mais il faut avouer que c'est de plus en plus courant (c'est même devenu une normalité, si ca n'en a pas été toujours une). Enfin c'est un autre débat (au delà du cadre des religions!)

Ced777
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 23 Fév 2005, 20:02
c'est ce que l'on apprend Psycho sociale avec la notion d'inter et d'intra groupe.

Les problemes que les gens connaissent intra-groupe seront de suite désamorcés dès qu'ils rencontreront des problemes inter-groupes.

Les juifs se tapent sur la gueule à longueur de journée, ils auront un reflexe de defendre les "leurs" quand ceux ci seront attaqués... c'est l'idée.
Mais vous pouvez mettre à la place de juif, musulman, chretien, boudhiste, temoin de jehova, garagistes, medecins etc etc....

Donc tu as raison probleme fondamental mais bien au dela des religions!
Ced777
  • Ced777
Le plus marrant c'est que c'est une notion extrêmement inégalitaire, mais complètement admise et reconnue dans notre société.

Refusant d'entrer dans ce schéma, les gens sont souvent surpris. Ils ne comprennent pas toujours ma réaction.

Ced777

En ce moment sur backstage...